Saison 5
Le 5x03 est très bon, bon épisode de transition nous permettant de faire démarrer les choses sérieuses, à savoir : la fabrication de meth.
Néanmoins, différentes choses apparaissent et prennent déjà forme depuis le début de cette saison. Tout d'abord la transformation de Walt en manipulateur, maniaque du contrôle, avec un ego surdimensionné se fait de plus en plus nette : il semble par ailleurs assumer de plus en plus cet état de fait sans chercher spécialement à justifier ses actes. L'argument de prendre soin de sa famille ne tient plus vraiment, aujourd'hui il ment ouvertement et avec un certain plaisir (cf. sourire après avoir menti à Marie). Il ne se cache plus auprès de sa femme, ni auprès de Sal qu'il n'hésite plus à menacer : il assume totalement son côté bad boy et dangereux. Cette nouvelle identité lui plait bien, c'était depuis le départ de toutes façons un mec qui se cherchait une identité qu'il avait perdu avec ses problèmes d'argent alors que tous ses potes d'universités sont devenus riches et en étant sous-employé par rapport à ses compétences.
Ce qui me parait évident c'est que sa femme est effectivement le maillon faible. Je crains qu'elle ne craque et dénonce son mari. C'est selon moi ce qui va provoquer la fuite de Walt sous une nouvelle identité. (Par ailleurs je suis d'accord avec ceux disant que le jeu d'acteur de Skyler est mauvais)
A part ça, son plan de préparer la meth dans des maisons me parait foireux. Une production faible (à peine 25 pounds si je ne m'abuse), soumise aux commandes de désinsectisations de maison... Mobile en plus, c'est effectivement la merde de monter/démonter le matos à chaque fois et peu discret (rien que le premier client comprend pas pourquoi une caisse aussi grosse est nécessaire... suffit qu'ils tombent sur un mec s'y connaissant vraiment!) Et puis les complices de l'entreprise me paraissent peu fiables.
La rentabilité de leur business est précaire : n'oubliez pas que la prochaine fois le réactif chimique principal de la préparation sera payant (et Mike l'a dit : ça coûte bonbon!)
Le conflit Mike/Walt semble palpitant. Walt ne semble pas encore à la hauteur et risque d'y perdre des plumes...
Saison 5