Ce qui est quand même génial avec cette série c'est qu'ils arrivent à rendre un pré-générique quasiment plus intriguant que tout le reste de l'épisode, chacun va avoir sa petite théorie à ce sujet mais moi je préfère ne pas trop m'avancer, je pense juste que tout ça à un rapport avec Jesse' et peut être le fait qu'il ait découvert ce que Walt' avait fait au gosse, c'est juste une hypothèse mais pour que Walter quitte tout et change carrément d'identité ça doit être quelque chose d'énorme.
Concernant l'épisode c'est pour moi une introduction juste parfaite, le gros défi c'était de redémarrer à zéro et réussir à maintenir le même niveau de tension, pour l'instant c'est réussi et je suis super content de voir que les scénaristes sont allés au bout de leur idée pour Walter, la fin de saison confirmait déjà qu'il était prêt à tout pour vivre et que l'excuse du : " je fais tout ça pour ma famille etc... " ne tient plus du tout, il prend plaisir à être le boss, un statut qui flatte son ego déjà surdimensionné.
Jesse m'a bien fait marré aussi et ça change de la saison 4 où il était vraiment torturé là on retrouve un peu le personnage du début, limite fou-fou, mais à mon avis ça va pas durer, c'est quelqu'un qui a la poisse depuis le début ça m'étonnerait que tout à coup les scénaristes changent ça.
Skyler toujours aussi gonflante par contre, l'histoire avec Ted m'avait déjà bien saoulé même si ça avait donné le passage le plus énorme de la série (S04épi'11) mais là j'espère que cette histoire ne va pas traîner en longueur.
Quel plaisir de revoir Mike par contre, il va surement travailler pour Walt et Jesse maintenant mais j'espère voir le personnage évolué et ne pas juste être un simple homme à tout faire comme avec Gus.
Pour l'ordi' je suis pas sur que ça soit tout à fait terminé mais le plus intéressant c'est le compte offshore de Gus, c'est tout à fait probable qu'on retrouve les traces des versements faits à Jesse et Walt'.
La photo où on retrouve l'adresse du compte confirme peut être la thèse que Gus et son ancien associé était plus que des amis mais ça à la limite osef, j'espère aussi qu'on occultera pas son passé mystérieux au Chili.
Voilà en gros ce que j'ai surtout retenu de l'épisode c'est que Walter assume et kiffe être aux commandes, il ne s'en cache plus et ça annonce des trucs exceptionnels. 
Sans oublier ce pré-générique qui va me faire cogiter pendant un moment.