Bon je viens de finir Skins, et je dois avouer que je comprends vraiment pas les critiques négatives qui sont faite envers la saison 4. J'ai trouvé ça très bon. C'était certes plus dramatique, c'était certes moins drôle et moins rythmé, mais ça a justement permis à la série de se renouveler et de se prendre pour une fois un peu au sérieux.
La fin est géniale, je trouve, mais le personnage de Cook en soit est génial.
Ce que j'adore avec Skins, c'est que les auteurs ne se reposent jamais sur leur laurier et proposent toujours quelque chose de différent au risque d'en décevoir la majorité. Je trouve ça assez osé, et au final bien plus en accord avec la série que si elle en était resté à son habituel coktail de fête/drogue/humour/drame/couple. Vous pouvez détester le parti pris, mais personnellement j'admire ces auteurs qui ont eu l'audace de proposer quelque chose de différent à un public qui était déjà bien habitué à quelque chose de précis et qui ne s'attendait à rien d'autre. Cette noire saison 4 m'a plu donc, peut être était-ce même ma préférée, allez savoir.
J'attends avec impatience la saison 5, et je vais me contenter d'ignorer les gens qui aiment si peu le changement qu'ils pensent pouvoir déterminer par avance qu'ils vont détester cette génération sans avoir vu un seul épisode
.