C'est intéressant.
Le jeune homme qui a écrit ça se sent agresser par la série (il utilise le terme bully plusieurs fois), il trouve qu'elle se moque de lui et des nerds en général. Alors, il a pas entièrement tort, à mon avis, surtout quand il parle des persos féminins. Il dit que le spectateurs doit avoir le point de vue de Penny, de celle qui comprend pas ce que les gars racontent et qui est étiquetée en tant que "personne normale". Vrai, encore. C'est justement ça qui est drôle.
Y a des sujets qui m'intéressent beaucoup, comme les séries tv dont une en particulier...il m'arrive d'en parler avec mes proches, sauf que quand on commence on s'arrête plus, un peu comme eux, et évidemment ceux qui connaissent pas le sujet comprennent absolument rien. De voir Penny me rappelle certaines de leurs réactions. Je prends la série au second degré donc ça me fait rire. Bref. Après, c'est clair qu'elle est là avant tout pour toucher un public plus large, on va pas se mentir. Et les rires enregistrés à l'entente de références sur tel ou tel machin sont parfois un peu abusif, ok.
Après j'ai dû mal à comprendre comment on peut se sentir humilié devant une série comme celle-là, faut prendre un peu de recul sur la chose et pas se sentir constamment visé. C'est 20 minutes durant lesquelles on se prend pas la tête, on décompresse et on rigole (enfin, we used to, depuis quelques temps c'est plus trop le cas). Tu vas peut-être penser que je regarde passivement, Kilo, bah ouais c'est vrai. Ca tourne les passionnés (pas que de comics ou sf, toutes les passions quelles qu'elles soient) en dérision. Tourner en dérision ne signifie pas se foutre méchamment de leur gueule xd