CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Big Bang Theory on CBS

MrExodiac
MrExodiac
Niveau 10
15 août 2013 à 20:26:46

:up:

roxas-62
roxas-62
Niveau 10
15 août 2013 à 20:30:18

pourquoi ce up ? :noel:

MrExodiac
MrExodiac
Niveau 10
15 août 2013 à 20:31:09

Pour réveiller les gens :hap:

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
15 août 2013 à 20:39:43

J'avais lu il y a quelques temps un article de Mike Rugnetta (PBS Idea Channel que je vous conseille ) sur cette série.
http://butmyopinionisright.tumblr.com/post/31079561065/the-problem-with-the-big-bang-theory qui est vrai à 2000%
ça m'avait donné l'idée de faire un dossier sur le problème mais de mon point de vue (il est toujours " gentil " malgré ses critiques et aborde pas tous les problèmes de la série dans son article)
Mais globalement il a déjà un bon commencement de pourquoi cette série est le mal absolu et qu'elle devrait être interdite à la télévision pour des raisons éducatives :(
Si vous avez le temps et des rudiments d'anglais lisez le.

teji
teji
Niveau 26
15 août 2013 à 21:27:00

C'est intéressant.
Le jeune homme qui a écrit ça se sent agresser par la série (il utilise le terme bully plusieurs fois), il trouve qu'elle se moque de lui et des nerds en général. Alors, il a pas entièrement tort, à mon avis, surtout quand il parle des persos féminins. Il dit que le spectateurs doit avoir le point de vue de Penny, de celle qui comprend pas ce que les gars racontent et qui est étiquetée en tant que "personne normale". Vrai, encore. C'est justement ça qui est drôle.

Y a des sujets qui m'intéressent beaucoup, comme les séries tv dont une en particulier...il m'arrive d'en parler avec mes proches, sauf que quand on commence on s'arrête plus, un peu comme eux, et évidemment ceux qui connaissent pas le sujet comprennent absolument rien. De voir Penny me rappelle certaines de leurs réactions. Je prends la série au second degré donc ça me fait rire. Bref. Après, c'est clair qu'elle est là avant tout pour toucher un public plus large, on va pas se mentir. Et les rires enregistrés à l'entente de références sur tel ou tel machin sont parfois un peu abusif, ok.

Après j'ai dû mal à comprendre comment on peut se sentir humilié devant une série comme celle-là, faut prendre un peu de recul sur la chose et pas se sentir constamment visé. C'est 20 minutes durant lesquelles on se prend pas la tête, on décompresse et on rigole (enfin, we used to, depuis quelques temps c'est plus trop le cas). Tu vas peut-être penser que je regarde passivement, Kilo, bah ouais c'est vrai. Ca tourne les passionnés (pas que de comics ou sf, toutes les passions quelles qu'elles soient) en dérision. Tourner en dérision ne signifie pas se foutre méchamment de leur gueule xd

teji
teji
Niveau 26
15 août 2013 à 21:28:42

"Après, c'est clair qu'elle est là avant tout pour toucher"
elle = Penny

dsl pour les fautes, une relecture aurait pas fait de mal u_u

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
15 août 2013 à 21:31:55

C'est sûr que tourner en dérision c'est pas se moquer mais justement, la série ne tourne pas en dérision elle se moque pour que le public " normal " se sente supérieur. En gros comme il explique " ils ont peut-être un doctorat mais ça reste des gros losers et en plus ils aiment les trucs du genre donjon et dragon " bah ouais c'est exactement ce qu'il se passe dans la série. Y'a plein de petits trucs qui paraissent anodins mais qui tendent à brimer comme ça. Pour moi le terme Bully qu'il utilise est criant de vérité. Et ce que fait cette série les gens le font aussi IRL.

teji
teji
Niveau 26
15 août 2013 à 21:36:33

Tu le ressens comme ça, c'est pas mon cas.
Par contre le truc un peu chaud c'est pour cette histoire d'autisme :doute:

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
15 août 2013 à 21:38:59

Comment ça chaud ? :(

teji
teji
Niveau 26
15 août 2013 à 21:44:18

bha le gars dit un truc comme quoi Sheldon aurait tous les symptômes d'un type d'autisme (ptn mémoire de merde), je trouve ça chaud d'utiliser une maladie pour nous faire rire, nous en tant que téléspectateurs mais en plus même ses potes se foutent de lui dans la série. Fin c'est un truc que j'apprécie pas trop.

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
15 août 2013 à 22:53:40

Ah oui je comprenais pas ce que tu voulais dire par là. Bah oui ça fait parti du " on se moque des autres pour que le spectateur se sente supérieur "

MrExodiac
MrExodiac
Niveau 10
16 août 2013 à 18:12:22

Bonsoir :ok:

Socol
Socol
Niveau 10
24 août 2013 à 19:30:23

Quelqu'un sait si la prochaine saison sera la dernière ?

Hommemortdepeur
Hommemortdepeur
Niveau 7
24 août 2013 à 20:23:24

cette série donne trop envie d'avoir des amis comme eux et une vie cool comme eux ils se disputent jamais vraiment et tout est parfait :snif:

saifai
saifai
Niveau 10
24 août 2013 à 20:33:27

Ben si y'a des épisodes ou ils se disputent :oui:

Hommemortdepeur
Hommemortdepeur
Niveau 7
24 août 2013 à 20:34:44

oui mais ça dure pas longtemps et c'est toujours dans la bonne humeur, c'est trop parfait la vie qu'on voudrait tous avoir :snif:

LipsnotHips
LipsnotHips
Niveau 5
24 août 2013 à 21:10:03

La prochaine saison est la dernière qui a été signée puisque les contrats des acteurs vont jusqu'en 2014. Mais vu le succés énorme de TBBT ça ne fait aucun doute que la série continuera encore minimum 3 ans. Le cachet de Kaley Cuoco, Johnny Galecki et Jim Parsons devrait atteindre le million de dollars d'après certaines rumeurs !

Hommemortdepeur
Hommemortdepeur
Niveau 7
24 août 2013 à 21:28:05

je viens de voir que Parsons a 40 ans et Galecki 38 comment c'est possible qu'ils aient l'air si jeunes dans la série :ouch: :ouch2:

Socol
Socol
Niveau 10
26 août 2013 à 15:31:25

Cool j’espère qu'il feront encore 2/3 saisons.

LipsnotHips
LipsnotHips
Niveau 5
28 septembre 2013 à 15:35:43

Pas d'avis sur le 1-hour season 7 premiere ?

Perso j'ai bien aimé les deux épisodes, avec une préférence pour le 2ème

:spoiler:

Rien qu'au début le rêve de Sheldon m'a bien fait marrer, tellement improbable. Le duo Bernadette/Amy en histoire secondaire est pas mal, plus ça va moins amy me dérange.
L'histoire avec Rajesh est pas contre ennuyeuse, et j'ai appris que Lucy revenait alors que je ne l'aime pas du tout :(

Dans le deuxième épisode la scène avec Howard et Raj est hilarante, Howard qui se "transforme" en femme c'était réussi ! Le retour de Leonard est un peu bâclé mais bon.

Un début de saison sympa, hâte de voir la suite !

:spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment