Ce qu'on peut reprocher à TBBT, c'est d'avoir tout construit autour de Sheldon. Aujourd'hui, un Sheldon plus humain, c'est se tirer une balle dans le pied.
Pourquoi ? Parce que lorsqu'on sera à court d'idées, on pourra plus ressortir le Sheldon "robotique" qu'on a. Certes, il est toujours aussi marrant, mais il en devient presque ennuyant. On a fait le tour du Sheldon maniaque, tatillon et carré, il faudrait passer à autre chose.
Dans la saison 1, on avait un Sheldon plus humain. Bon évidemment, y'avait le pilote, où Sheldon était pas encore dans la trajectoire qu'il a pris aujourd'hui, mais même s'il partage énormément de traits de caractère de celui d'aujourd'hui, il était sensible à certaines questions comme la sexualité ou autres. Pas dans le sens qu'il s'y intéressait mais il était pas non plus aussi "caricatural" et presque chiant.
Un Sheldon plus humain serait appréciable.
Maintenant, l'intrigue en est réduit à quelques storylines pourries autour de Bernadette (personnage qui n'a aucune trajectoire sinon celle d'apporter un intérêt à Wolowitz) et Amy. Amy, qui tente des choses, c'est quelque chose d'intéressant au niveau scénaristique, mais faudrait pas que ça se limite à ça. On a vu une évolution du personnage dans la saison 4, faut transformer l'essai. Parce que la saison 4 aurait été comme la 5 si Amy n'avait pas été là : une purge.
Penny ne sert plus à rien, à croire qu'ils ont plus d'idées. Kaley Cuoco elle-même, on dirait qu'elle y croit plus, contrairement à avant. Elle est tellement dans une routine qu'il va falloir faire avancer les choses.
Sa relation avec Leonard qui repart, et qui arrive comme ça comme un cheveu sur la soupe, ça traduit bien ça : l'idée qu'ils ont plus d'idées. On en est presque content alors que c'est amené de façon pourrie.
Bref, plus d'idées, chiant... Et c'est pas le personnage d'Amy, attachant, qui va sauver TBBT du naufrage. La série est mal barrée...
M'enfin, vu que ça reste "sympa" sans pour autant être "méga cool" comme ça l'était avant, je reste content qu'il y ait encore deux saisons, vu que y'a pas de fin à terme qui m'intéresse donc bon...