CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les séries de 'meufs' et de 'mecs'

Nintendo1985
Nintendo1985
Niveau 9
09 juillet 2007 à 11:33:27

:salut: à tous !
Depuis que j´ai part à un des amis que je suivais Desperate Housewives, il m´a dit que c´était une série de "filles". Il dit également que Prison Break est pour les "mecs" car c´est violent je pense...
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cela. Merci :)

KL1
KL1
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:39:49

Prison break violent...? :sarcastic:

:hum:

C´est vrais que Desperate Housewives c´est plutôt pour les filles, mais bon y a aussi plein de mec qui regardent...

Malpractice
Malpractice
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:41:25

Ouais, c´est sûr que Desperate Housewives c´est plus ciblé pour un public Féminin. Elles trouverons plus leur compte dans cette série je pense, que le hommes. Idem pour les séries un peu daubesques comme Charmed ou Un Dos Tres.

Maintenant, je ne dirai pas que Prison Break est une série pour hommes car, car l´acteur principal a clairement été choisi pour les jeunes filles. Et la violence est quand même assez restreinte. C´est une série passe-partout on va dire.

Pour les séries vraiment d´hommes, je dirai sans hésiter Oz ou encore The Shield. Je ne dit pas que les femmes ne vont pas apprécier, mais c´est juste que l´ambiance générale qui se dégage de ces séries est plus masculine et plus sombre.

Nintendo1985
Nintendo1985
Niveau 9
09 juillet 2007 à 11:42:32

la violence ne me choque pas ici ^^ mais j´ai entendu que plein d´enfants de 10 ans aimaient cette série alors qu´elle est déconseillé au moins de 10 ans !
sinon pour desperate, le même ami m´a dit que son frère la regardait...
mais est-ce que toutes les séries se classent facilement filles/ garcçons ?

Nintendo1985
Nintendo1985
Niveau 9
09 juillet 2007 à 11:43:12

12 ans pardon ! ´-_-

Nintendo1985
Nintendo1985
Niveau 9
09 juillet 2007 à 11:44:34

je veux surtout savoir : est- ce que j´ai honte de regarder ça ? xD

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:47:01

a la limite tant que personne ne le sait, ya que ta conscience... :o))

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 juillet 2007 à 13:05:05

bah je vois pas pourquoi tu devrais avoir honte de regarder ça

je regarde de temps en temps et j´ai des potes qui regardent aussi

de + on peut aussi dire que les actrices de Desperate Housewives ont été choisi clairement pour les mecs...

enfin c´est sûr c´est légèrement plus sentimental qu´une série comme Prison Break, mais ça veut dire

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 juillet 2007 à 13:05:42

bah je vois pas pourquoi tu devrais avoir honte de regarder ça

je regarde de temps en temps et j´ai des potes qui regardent aussi

de + on peut aussi dire que les actrices de Desperate Housewives ont été choisi clairement pour les mecs...

enfin c´est sûr c´est légèrement plus sentimental qu´une série comme Prison Break, mais ça veut dire que les mecs doivent forcément regarder des séries avec des flingues et que les fills ne peuvent que regarder les séries sentimentales?

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 juillet 2007 à 13:06:07

désolé pour le double poste...

Assault_Driver
Assault_Driver
Niveau 24
09 juillet 2007 à 13:19:57

Triple post :)

Les actrices de DH... Eva Longoria est sublime, Marcia Cross aussi, Nicolette Sheridan est une bimbo refaite de partout, Teri Hatcher c´est un fil de fer maintenant, et Felicity Hoffman n´a pas été engagée pour son physique, mais les autres, bien sûr.

Et puis, Prison Break c´est très sentimental quand même, l´histoire d´un homme qui aide son frère innocent, déjà la série joue sur les sentiments, et je parle même pas de l´écoeurante amourette entre l´infirmière & Scofield.

Je suis pas fan de DH, j´ai vu la saison 1 et je suis la 2 de temps en temps, mais j´accroche pas. De toute façon, pour prendre un exemple extreme, je connais pleins de mecs qui regardent Plus Belle La Vie (Ils ne sont pas mes amis au passage :) ), en ce qui me concerne je fais tout pour ne pas tomber dessus, c´est comme WoW, tu essaye et t´es accro :sarcastic:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
09 juillet 2007 à 13:42:03

Je suis fan de DH et de PB, et je ne suis pas pour autant mi-homme, mi-femme :sarcatic:
Ton pote est crétin, c´est tout.

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
09 juillet 2007 à 13:43:30

:sarcastic: *

doralexploratri
doralexploratri
Niveau 7
09 juillet 2007 à 14:05:20

Ca veut rien dire du tout, je connais pleins de mecs (dont moi) qui adorent Desperate Housewives et le contraire pour Prison Break... enfin bon dans ce pays tout le monde cherche à caser tout et n´importe quoi dans des cases donc faut bien que telle ou telle série soit dites "pour mecs" ou "pour filles" ...

Nintendo1985
Nintendo1985
Niveau 9
09 juillet 2007 à 15:28:39

Merci de m´avoir rassuré :hap: !

nab14
nab14
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:30:07

Euh... DH est une série de femmes, mais pas forcément POUR les femmes...
C´est ça qui est fort...
On dirait un soap bouseux, mais en fait la série se rapproche plus d´un Lost ou d´un PB que d´un Melrose Place...

solic
solic
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:15:04

mouai peut-etre pas à ce point... ça change du soap traditionnel mais ça reste très soapesque mise à part le coté "mystérieux" et encore...

ça n´en reste pas moins une serie d´une certaine qualité, un peu trop surestimée (la saison 2 était nulle j´ai trouvé)

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:28:24

Non moi j´ai bien aimé :oui:
Mais y parait que la 3 est vraiment naze :peur:

Nintendo1985
Nintendo1985
Niveau 9
10 juillet 2007 à 21:03:59

excusez moi , mais qu´est-ce que vous entendez par soap précisément ?
genre feux de l´amour ?

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:10:23

"Depuis que j´ai parlé à un des amis que je suivais Desperate Housewives, il m´a dit que c´était une série de "filles". Il dit également que Prison Break est pour les "mecs" car c´est violent je pense...
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cela."

--> Je vais donner mon point de vue personnel en me basant sur les programmes de ma mère (la seule femme de la maison) et de moi (le seul mec de la maison qui passe vraiment beaucoup de temps devant la télé).
Je regarde Desesperate Houseviwes car je trouve que c´est une série drôle et divertissante devant laquelle on passe un bon moment (et comme "Loïs & Clark" a bercé mon enfance, ça fait toujours plaisir de retrouver Teri Hatcher 10 ans plus tard).
Paradoxalement, ma mère qui est adepte des comédies romantiques anglaises et des films avec Richard Geere (ce qui n´est pas mon cas, ce genre de films m´ennuie) ne regarde pas "Desesperate Houseviwes" car elle trouve cette série "cul-cul" ou "gnan-gnan".

J´adore Prison Break, je trouve que c´est une série étonnante par le suspens qui peut en dégager.
Ma mère qui comme je l´ai dis est plutôt du genre "Richard Geere et Hugh Grant" et non du genre "Stalonne et Schwarzy". Mais à mon grand étonnement, elle aussi regarde "Prison Break"! (enfin dès que y a un peu de scènes "violentes": (on coupe un orteil, on coupe une main, etc.), elle ferme les yeux et se bouche les oreilles :rire2: .

--> Bref, tout ça pour dire que de mon expérience personnelle et familiale, je peux affirmer que "Desesperate Houseviwes" n´est pas une série pour fille même si on évolue dans un univers féminin et que les mecs y ont des rôles secondaires et que par conséquent le public féminin est sensé être le plus touché; je considère toutefois cette série comme une "série tout public" que les femmes, les hommes et les enfants peuvent regarder en se divertissant.
"Prison Break" n´est pas une série essentiellement pour mecs; ce n´est pas une "série tout public" car les enfants ne sont pas compris dans les télespectateurs recherchés mais je pense pas que les scénaristes aient voulu touché avant tout le public masculin: là je dirais que c´est du 50/50: univers masculin très dur avec quelques scènes violentes mais également beaucoup de sentiments (liens forts entre frères, entre un père et sa famille, entre un Latino avec sa fiancée, romance impossible entre un prisonnier et une inifirmière de prison, etc.).

Par contre, quand j´étais dans ma petite chambre d´étudiants et que je n´avais rien à faire à 11H du matin (pas de PC), je regardais tous les épisodes du "Destin de Lisa"...Là je dois avouer que objectivement, contrairement à "Desesperate Houseviwes", "Le Destin de Lisa" c´est vraiment une "série pour filles" mais bon, comme l´a dit Assault_Driver, pour ce genre de série, "faut pas tomber dessus, c´est comme WoW, tu essaye et t´es accro".

Heureusement avec les vacs, j´ai retrouvé mon PC et j´ai pu retrouver un NoLifage plus sain :lol: ...même si je suis toutefois tenté de m´y remettre pour voir les derniers épisodes afin de savoir comment Lisa va finir par réussir à séduire David :dehors: .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment