"Depuis que j´ai parlé à un des amis que je suivais Desperate Housewives, il m´a dit que c´était une série de "filles". Il dit également que Prison Break est pour les "mecs" car c´est violent je pense...
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cela."
--> Je vais donner mon point de vue personnel en me basant sur les programmes de ma mère (la seule femme de la maison) et de moi (le seul mec de la maison qui passe vraiment beaucoup de temps devant la télé).
Je regarde Desesperate Houseviwes car je trouve que c´est une série drôle et divertissante devant laquelle on passe un bon moment (et comme "Loïs & Clark" a bercé mon enfance, ça fait toujours plaisir de retrouver Teri Hatcher 10 ans plus tard).
Paradoxalement, ma mère qui est adepte des comédies romantiques anglaises et des films avec Richard Geere (ce qui n´est pas mon cas, ce genre de films m´ennuie) ne regarde pas "Desesperate Houseviwes" car elle trouve cette série "cul-cul" ou "gnan-gnan".
J´adore Prison Break, je trouve que c´est une série étonnante par le suspens qui peut en dégager.
Ma mère qui comme je l´ai dis est plutôt du genre "Richard Geere et Hugh Grant" et non du genre "Stalonne et Schwarzy". Mais à mon grand étonnement, elle aussi regarde "Prison Break"! (enfin dès que y a un peu de scènes "violentes": (on coupe un orteil, on coupe une main, etc.), elle ferme les yeux et se bouche les oreilles
.
--> Bref, tout ça pour dire que de mon expérience personnelle et familiale, je peux affirmer que "Desesperate Houseviwes" n´est pas une série pour fille même si on évolue dans un univers féminin et que les mecs y ont des rôles secondaires et que par conséquent le public féminin est sensé être le plus touché; je considère toutefois cette série comme une "série tout public" que les femmes, les hommes et les enfants peuvent regarder en se divertissant.
"Prison Break" n´est pas une série essentiellement pour mecs; ce n´est pas une "série tout public" car les enfants ne sont pas compris dans les télespectateurs recherchés mais je pense pas que les scénaristes aient voulu touché avant tout le public masculin: là je dirais que c´est du 50/50: univers masculin très dur avec quelques scènes violentes mais également beaucoup de sentiments (liens forts entre frères, entre un père et sa famille, entre un Latino avec sa fiancée, romance impossible entre un prisonnier et une inifirmière de prison, etc.).
Par contre, quand j´étais dans ma petite chambre d´étudiants et que je n´avais rien à faire à 11H du matin (pas de PC), je regardais tous les épisodes du "Destin de Lisa"...Là je dois avouer que objectivement, contrairement à "Desesperate Houseviwes", "Le Destin de Lisa" c´est vraiment une "série pour filles" mais bon, comme l´a dit Assault_Driver, pour ce genre de série, "faut pas tomber dessus, c´est comme WoW, tu essaye et t´es accro".
Heureusement avec les vacs, j´ai retrouvé mon PC et j´ai pu retrouver un NoLifage plus sain
...même si je suis toutefois tenté de m´y remettre pour voir les derniers épisodes afin de savoir comment Lisa va finir par réussir à séduire David
.