Up !
Last (
) Season Premiere diffusé la nuit dernière aux States !
Apparemment, les premières critiques sont assez positives (normal vous me direz, FNL rules
)
Maintenant, j'ai plus qu'à attendre les sous-titres
![]()
Y'a que moi qui suis super déçu par le début de la saison 5?
Cette série est dans mon top 3 sans conteste mais là je ne m'y retrouve plus....
J'aime beaucoup pour l'instant, surtout le 3èm. Enfin je trouve toujours aussi bien.
J'avais vu quelques épisodes mais maintenant que la série est terminée... il est grand temps que je la regarde en entier! J'attendais ce moment avec impatience! Je n'osais m'investir sans savoir si elle aurait une vraie fin ou si on resterait sur notre faim!
Vu les avis sur les forums, je peux me jeter dessus les yeux fermés à présent! ![]()
La meilleure série que j'ai jamais vu.
Le Series Finale est juste incroyable. Le meilleur épisode de la série sans aucun doute. Rien que pour cet épisode la série vaut le cout d'être regardée.
Un petit chef d'oeuvre d'une heure ce Series Finale. Vraiment incroyable, la plus belle des manières de finir cette série exceptionnelle. 'Tin c'est fini...
Texas forever ![]()
Je continue d'enchainer les épisodes, j'en suis à la saison 3. La 1ère saison est splendide. de bout en bout. J'ai encore des frissons rien que d'y repenser. la saison 2 était une vraie douche froide par contre. J'avais l'impression d'être devant une autre série, même si certaines storyline tenaient la route. Merci la grève des scénaristes, la saison 3 repart sur de nouvelles bases et fort est de constater que c'est efficace!
Je sais que j'arrive après le combat, mais cette série est incroyable!
J'ai posté ma critique de la série sur perdusa:
http://www.a-suivre.org/usa/forum-friday-night-lights.html?debut_topic_posts=420#12610
Je la remet ici pour ceux que ça intéresse!
Toute la série
dès le final et les réactions positives lues un peu partout, je me suis convaincu qu’il était temps de regarder la série. Cela peut paraitre tardif, mais mes rapports avec FNL ont été un peu chaotiques. en effet, les premiers épisodes que j’ai vu et bien... c’est les 1ers de la saison 2. Autant dire que j’ai commencé par le moins bon ! J’ai donc abandonné l’idée de suivre la série à la vitesse des américains et je l’ai rangé dans mon tiroir « à voir » dans un coin de ma tête.
Or pendant les dernières vacances d’hiver, si je ne me trompe pas, je suis tombé sur la 1ère saison sur la chaine n°1 en Suisse (enfin casi la seul existante quoi). C’était le matin, mes yeux avaient du mal à suivre la caméra et tout le monde parlait français ?! Malgré tout ça, j’aimais beaucoup et c’était devenu une motivation pour me lever, pendant les vacances ! La diffusion fut aléatoire et les cours ont repris donc j’ai fini par oublier à nouveau la série.
L’après diffusion du finale m’a alors fait un électrochoc. Je suis passé à côté de quelque chose d’unique, qu’on ne reverra pas de si tôt à la télévision. je me devais de corriger le tir. et puis, point positif, J’ai pu apprécier chaque seconde sans me dire à chaque fois que la série va être annulée. Elle avait droit à une vraie, je me suis investi à fond (au détriment de mes études...) !
Saison 1
Je rejoins tout le monde pour dire que c’est la meilleure saison, Pas grand chose à dire de plus si ce n’est que sur le coup je n’avais pas prêté attention au gros filtre bleu qui assombrit toute couleur vive et fait ressortir les maillots de l’équipe. que se soit l’image, la musique, les acteurs, les storyline, tout est parfait, je pardonne même les amourettes entre Jason et Lyla. Explosion in the Sky est devenu une sorte d’hymne qui me met dans une état second dès les premières notes. C’en est presque flippant ! Paquets de mouchoirs utilisés : 9.5/10 (le nombre d’épisode variant selon la saison, j’ai fait une moyenne^^)
Saison 2
Patatra ! Je ne sais même pas si elle va faire partie de mon intégrale... Non, sans être pessimiste, il y a quand même quelques trucs que je garderais. Mais soyons sérieux, Landry n’a jamais tué personne et ce n’est jamais devenu la star de l’équipe de foot. Les scénaristes étaient déjà en grève et ils voulaient juste nous faire une blague. Paquets de mouchoirs utilisés : 5/10
Saison 3
On est en milieu de série, et la nostalgie envahit déjà chaque storyline. On ne sait même plus qui part à l’université l’année suivante, parce qu’on a le sentiment que tout ce qu’on savait de FNL va disparaitre à la fin du finale. Les adieux de Smash font disparaitre toute la communauté noire de Dillon pendant un instant. Jason Street, après avoir souffert à cause de son état, voit le destin lui tendre une main (voir un bras) pour qu’il puisse s’en sortir, avec une femme, un gosse, et un travail dans le monde du football. C’est abusé mais on est touchés par son histoire. Tyra nous prouve que tout est possible quand on a des gens derrière qui nous soutiennent et nous aident à atteindre nos objectifs malgré les difficultés qui nous semblent insurmontable. Sa lettre d’admission pour l’université m’a totalement bouleversé et remis en question toute mon existence. J’exagère à peine. C’est le personne qui m’a le plus inspiré. Saracen, il est tellement maladroit et cool au même temps. juste sa dernière décision de rester qui m’a déçu. Et pendant ce temps, Tim essaie de devenir meilleur pour plaire à Lyla. ça n’a mené nulle part, Bon. Reste que la saison 3 renoue avec les débuts de la série et en plus, l’équipe perd. Parce que FNL, ce n’est pas que le football, ce sport qui n’offre que peu d’avenir pour ces stars d’un soir. Paquets de mouchoirs utilisés : 8.5/10
Saison 4
Passé les premiers épisodes un peu faibles, on a droit au départ de Matt, après un épisode magistrale sur la perte du père. A cela, on ajoutera les adieux entre Tim et Lyla, touchant, mais logique. Qui a jamais cru à un avenir commun entre les deux personnages ? c’est bien qu’ils se soient séparés sans drama, ni trop de larme (à part les miennes). la suite est un peu plus en demi teint. Plus de filtre bleu, cete fois on fait ressortir le rouge, ce qui rend la pelouse plus verte aussi. En peu de temps, les Panthers deviennent nos pires ennemies et on espère voir émerger une vrai team dans les bas fond de Dillon. J’ai été outré par les injustices si bien orchestrées et jouées. On a envie de botter le cul des sponsors à chaque épisode et la victoire des Lions à la fin, même si elle ne mène pas à grand chose, elle aura un petit gout de vengeance bien méritée ! Dommage pour les nouveaux personnages, je me suis senti moins impliqué dans leurs problèmes. On a frôlé Esprits Rebelles, avec les gangs, meurtres et autres histoires qu’on préfère oublier. Mais dans l’ensemble c’était quand même bien d’illustrer ces gens dans la misère, en partie à cause des personnes qu’on a aimé à West Dillon. Les Riggins prennent de l’importance et forment le pilier qui soude toute la série, avec la famille Taylor, évidemment. Landry et Jess, ça n’aura pas servi à grand chose mise à part démarrer la relation entre Jess et Vince. J’avais d’ailleurs déduit, quand Landry amène le vélo tout neuf, que leur relation était terminée. C’était aussi une manière de laisser Tyra partir, parce que son absence s’est bien fait sentir ! Luke et Becky, mouais, je me suis fait un avis plus précis dans la saison suivante. Ha et Julie, son personage est tout de suite moins bien sans Saracen, donc j’espérais surtout qu’elle occupe pas trop de temps d’antenne, sans pour autant la détester, juste que ses storyline étaient trop forcées. Paquets de mouchoirs utilisés : 7/10
Saison 5
Dur parce que jusqu’à l’épiosde 7, on ne voit pas trop où la série veut nous emmener. je pensais d’ailleurs qu’après cet épisode qui montrait une équipe des Lions indomptable, on allait voir le Coach reprendre en main ses gamins. mais en fait tout est passé à travers Vince, qui à lui seul représente tout l’esprit d’équipe. Ce n’est pas plus mal car j’ai été agréablement surpris par son évolution, et le malaise qu’on avait devant les matchs des Lions s’estompe.
Landry a eu droit à un joli départ, tout comme Julie, sauf qu’on la suit dans ses mésaventures trop peu engageantes à l’université. ça n’a pas fait de bien à son personnage et c’est peut-être le gros point noir de cette saison 5. Heuresement, tout sera pardonné pour le finale. Tim en prison, on aurait pu voir les Riggins moins présents mais en fait c’est tout le contraire. Il aura réussi à réunir une véritable famille, avec Becky en bonus. du coup j’ai pu apprécier un peu plus Becky et Luke. Jess se fait moins présente, malgré son intrusion dans le monde du foot hautement machiste.
Enfin, beaucoup trop de choses à dire, le retour de Tyra était bien traité, j’ai adoré les scènes de réunion entre les anciens, même si le pauvre Landry accroche juste une déco de Noël avant de disparaitre on ne sait où. Beaucup d’motions (Mindy et Becky !) , de nostalgie en regardant le dernier match de foot. C’était une véritable torture de se dire qu’on ne verra plus ces ballons au ralenti avec ce public engagé dans chaque passe, chaque course. cette frénésie qui nous prend aux tripes chaque touchdown... je ne pensais pas que la partie football de la série aurait un tel impact émotionnel sur moi !
A l’épilogue, on se dit que la série aurait encore pu continuer 1-2 ans faciles. Mais on se dit également qu’ils ont su s’arrêter au bon moment. que tout était parfait. Qu’ils n’ont pas essayé de nous faire une redite des premières saisons pour retrouver le même esprit qui passait par ses personnages. depuis la saison 4, c’était différent, mais vachement bien quand même. Paquets de mouchoirs utilisés : 8.5/10 (surtout à cause du finale)
Conclusion
J’aurai évité de parler du Coach et de Mrs. T. parce qu’il n’y a pas grand chose à dire. Ils étaient parfait, dans leur moment de gloire ou d’échec. Eric Taylor est un personnage tellement subtile, où ses regards veulent dire plus que milles discours. On ne sait jamais vraiment quand il est fâché ou amusé. Il a parfois l’esprit très ouvert, sauf quand il s’agit de sa fille. Et on ne peut pas dire qu’il aide ces ados pour faire l’âme charitable. Il considère que le football va pouvoir les aider, mais qu’en retour ils vont contribuer à l’équipe, pour recevoir un plus gros chèque à la fin du mois. c’est une méthode qui fonctionne et tout le monde est gagnant donc on peut dire que c’est un grand homme. Et sa femme, mais quelle femme ! Si vous avez un doute sur n’importe quoi, Tami a la solution. Et c’est tellement drôle de l’entendre parler avec ces bureaucrates de manière presque insultante, avec un amusement et une ironie subtilement amenée pour ne pas agacer. Elle sait jouer avec les règles. Et elle a un fond tellement bon, des convictions tellement fortes qu’on voudrait la voir présidente. Mais on va laisser cette chance à Tyra !
FNL n’est pas un teen show. Ce n’est pas une série sur le football, c’est autre chose. Quelques chose qui n’est pratiquement pas exploité à la télévision ou alors seulement par à-coup, dans des épisodes spéciaux. Avec FNL, c’est les sweeps toute la saison. La série nous a émerveillé, déçu, surpris... mais définitivement conquis !
Alors j’ai envi de lever ma bière et crier « Texas forever », mais ça n’aurait aucun sens, vu que je n’y ai jamais mis les pieds. Pourtant, j’ai l’impression d’y avoir laissé une partie de moi.
![]()
Je suis entièrement d'accord avec toi, et merci pour ces résumés, rien que d'y repenser ça me donne des frissons.
Une des meilleures série de ces dernières années, assurément !
je cherche desesperement la chanson qu'on entend a la fin de l'épisode 12 saison 2 quand Lyla embrasse le mec dans l'église et que Matt aprend que sa Conchita est parti ![]()
Je viens de finir la saison 5 et cette série est définitivement la meilleure série que j'ai pu voir jusque là et de très loin. Aucune série que j'ai regardé n'a réussi à me faire passer une telle émotion, à chaque scène on est émus c'est quand même incroyable. Et cette réalisation qui fait qu'on a l'impression d'être parmis ces gens là est bluffante, bravoà Peter Berg !
Je suis vraiment triste que ce soit fini...
salut
j'ai ecouter la premiere episode de la serie et je suis en n'amoure mais savez vous sur quel site je pourait voir tout les episode de tout les saison.
Je dirais que sur les sites type la baie des tipiaks (oui, je prends des gants
), ça devient très difficile à trouver les premières saisons.
Pour ler este, ne sachant pas si elle est sortie chez nous en DVD, je ne sais pas si je peux t'aider ouvertement^^
Les DVD de la saison 1 et 2 sont sortis, je crois que c'est pour bientôt la saison 3. On a un retard assez considérable. Enfin, pour la part, j'ai tout vu en vostfr. J'attends une intégrale et de l'argent pour me l'offrir^^.
La saison 3 est sortie en DVD.
Sinon, en cherchant bien on trouve les cinq saisons en vf/vostfr.
OMG cette série quoi
J'en suis au 1x09 mais c'est juste GENIAL pour le moment, coach Taylor est énorme, le rencard de sa fille avec Saracen, omg
I love cette série
A chaque fois que j'écoute le coach Taylor, j'ai l'impression que rien n'est impossible, t'es submergé par cette envie d'aller de l'avant, d'accomplir des choses éprouvante et en ressortir changé. Cette série est une vraie thérapie de la vie!
J'ai arrété a la saison2,aprés avoir adoré la saison 1,mais a voir vos commentaire je ferai bien de m'y remettre. ![]()
Oui, la saison 2 c'est une sorte de test. Une fois que tu la passe, le reste c'est comme une récompense. La saison 3 est sûrement celle qui m'a le plus marqué, ensuite les saison 4 et 5 c'est une nouvelle bouffée de fraîcheur, et le final est juste parfait.
Bref, la saison 2 n'existe pas^^ (enfin un peu quand même, il y a du bon dans le mauvais)