"Parce que quand on dit ou lit "Football", on pense surtout à un sport "qui se joue au pied" ? et pas à la taille du ballon ? "
En Français bien sur que non. Mais en anglais "football" c'est le nom du ballon et le nom du sport. Quand ils disent "we play football" ça peut aussi ce traduire par "on joue au ballon".
Et dans le jeu tout tourne autour bien du ballon même si tous les joueurs ne le touchent pas mais même les Joueurs de Ligne protègent le ballon
Quant aux excès commerciaux ils ont moins d'influence sur le côté sportif que dans le soccer européen. Par exemple il n'y a pas de jeunes joueurs de 18 ans surpayés (interdiction d'être payé, sponsorisé, ou de recevoir un don quelconque à l'université), les joueurs doivent étudier jusqu'à ce qu'ils soient pro (21-22 ans), on achète pas des joueurs comme c'est fait en Europe (kaka récemment vaut 120M€ apparemment
), les équipes les plus riches ne dominent pas les autres (salary cap), et puis le respect envers l'arbitrage et envers l'arbitre est de mise même si les erreurs sont nombreuses (mais au moins une solution est cherchée pour éviter chaque erreur).
Enfin j'aime quand même le soccer, mais je pense que si il évoluait avec son temps ce serait pas mal 
Mais j'ai toujours du mal à comprendre comment les championnats nationaux du sport n°1 en France et en Europe passent exclusivement sur des chaines à péage... pas très populaire