Bonjour,
désolé, petit coup de gueule, mais je le fais ici, sur le forum approprié.
M6 : ça commence à me souler cette chaîne.
jusque là je l´aimais bien car elle passait des séries qui ne passent pas ailleurs (Stargate, Veronica Mars, Malcolm, etc.)
Mais maintenant elle remplace les séries par des émissions stupides pour gamins en manque d´émotions...
style "La superstar" blabla qui passe tous les jours maintenant, ou encore comme je viens de voir aujourd´hui à la place de Malcolm (elle passait les redif) elle passe une émission débile : "Sacré Laurence!"
bref quand est-ce que cette chaîne cessera de se baser sur des spectateurs gamins pour évoluer vers des contenu plus adultes?
enfin suffit de voir leurs pubs aussi... pendant 2 mois dès que je zappais sur M6 et que je tombais sur une pub, je tombais toujours sur les même spubs stupides qu´ils repassent à longueur de journée (style le magazine Fan2 pour les gosses)
Bref à quand une chaîne qui ne passe que des séries... le seul truc utile à la télévision?
au final, les seules émissions correctes sont sur France " avec Ruquier par exemple. Le reste, c´est bon à jeter au feu...
Ok, y a pas que la télé dans la vie vous allez me dire! vous inquietez pas, en fait je regardais juste Malcolm à midi et Veronica Mars le soir et comme ça j´avais mes deux séries de la journée, histoire de se détendre (j´suis étudiant). Sur les autres chaînes il n´y a rien d´intéressant à ces heures là, les heures qui me conviennent en fait
Bref je sais pas ce que vous en pensez, mais les programmes télé se dégradent de jour en jour
Sacré Laurence! Une emission où les gens racontent leurs vies, pff mais on s´en fiche de leurs histoires.
Effectivement j´ai zappé deux minutes sur sacré laurence et c´est bien pitoyable...
Bref à quand une chaîne qui ne passe que des séries... le seul truc utile à la télévision?<<<
Ca existait déjà une chaine qui passait que des bonnes séries : c´était l´ancienne 5, et ça a coulé
Sinon c´est pas une nouveauté que la télé se dégrade, depuis le loft et la prolifération d´émissions du genre real tv et maintenant talk show qui s´est ensuivie je ne regarde quasiment plus jamais la télé à part 2-3 séries par çi par là. Cependant il faut croire que ce type d´émissions à l´américaine plait à la majorité silencieuse, sinon ça ne passerait pas (un peu comme les dernières présidentielles). Pour plagier Coluche : "et dire que si on regardait pas ils n´en mettraient plus". C´est bien beau de dire que M6 c´est de la merde, mais est ce que ce ne serait pas plutot les francais en général après qui il faudrait râler? Après tout M6 ne fait que passer que ce qui fait de l´audience, et l´audience c´est nous qui la faisons... C´est pas comme si on ne pouvait rien changer, il suffirait de boycotter en masse ce genre d´émissions pour que les chaines n´en passent plus, seulement voilà la majorité silencieuse qui ne rale pas continuera à regarder.
au final, les seules émissions correctes sont sur France " avec Ruquier par exemple.<<<
Eeuuhhhhhh ruquier je trouve que ça tombe aussi dans la télé-poubelle, provoquer des "clashs" où des invités se font déchiqueter par des roquets du genre mustapha pour que les gens puissent se branler devant en disant "oohhllalalala tu a vu comment machin s´est fait casser?" tandis que ruquier sourit comme un gros niais en pensant à l´audience qui monte c´est pas ce que j´appelle de la bonne télé...
disons un peu plus évoluée que la moyenne et qui a le mérite de parler d´actualité et qui a comme chroniqueur une petite partie de gens intelligents comme Miller, Geluck, tous les journalistes présents, les humoristes aussi (certains du moins). Après bien sûr, ils sotn obligé d´équilibrer avec des gens moins fûté comme Steavy...
Après y a qq autre émissions pas trop mal sur Canal + comme le Grand Journal par exemple
ensuite quand tu parles de majorité silencieuse, faut voir qui ils sont? avec M6 j´ai l´impression que cette majorité silencieuse est très proche de l´adolescence... et du coup, comme se sont les plus gros spectateurs télévisuels, forcément on s´adresse quasi uniquement à eux. Et c´est triste
Mais bon sur M6 et TF1, je crois que depuis que je suis né, je n´y ai jamais vu d´émissions intelligentes. Et ce même bien avant les téléréalités
Enfin ces derniers temps, ça se dégrade à une vitesse folle
La goutte d´eau qui a fait débordé le vase, c´était quand même TF1 qui fait une émission spéciale pour son ancien chanteur de la Star Ak décédé (c´est triste pour lui) et va mettre les bénéfice de la soirée au profit de la mucovisidose (désolé pour l´orthographe) alors que le reste de l´année et même tout le temps jusque là, elle se foutait complètement de ces maladies... Bref je ne trouve même pas les mots pour décrire ça. Juste un moyen de ce donner une bonne image alors qu´au fond elle fait ça juste pour avoir de l´audience et un prétexte pour refaire une autre émission de chanteurs, etc.
Hey, c´est TF1... rien d´étonnant.
Putain y en a des coup de gueules sur M6 ![]()
Pour ce qui est du coup de gueule je prefere W9 qu´a M6 car c´est plus pour la musique et les simpsons
Sinon pour faire un clin d´oeil à _Xaar :
Vive la *5 !! !!!!!!
Moi j´aimerais bien une chaine qui passe que des series US 24 sur 24 7 jours sur 7 !! !
Va vivre aux USA, t´en auras vite marre de n´avoir que ça à regarder tous les jours ^^
Sinon, j´ai été aussi dégouté par le remplacement de Malcolm par Sacrée Laurence
Non mais je demande pas que ca mais une chaine c´est pas la mort lol
M6 se TF1ise, c´est tout
c´est clair, les series c´est bien mais a certaines heures de la journée! Le soir, l´aprem, et midi p-e mais sinon c´est bien de voir des emissions avec des vrais gens! malheureusement, c´est pas vraiment ça...les emissions sont trop formatées, il n´y a plus de sincérité, ni d´amusement...
et puis si il n´y avait que des series je serais toujours devant la télé et on serait obligés de louper pleinsde trucs! nan c´est mieu comme ça sauf biensur que les chaines nous prennent pour des cons (peuvent pas mettre les episodes dans l´ordre? Peuvent pas nous expliquer que Veronica Mars part pour un moment?) non c´est du brouillon
je me souviens quand M6 terminait une saison, ils mettaient toujous une bande annonce à la fin pour dire que la suite sera pour dans longtemps...mais là plus rien!
C´est pour vous forcer à trouver des occupations cultivantes, bande d´ignares.
Remerciez-les de pointer du doigt les mous-du-genoux comme vous. ![]()
les series peuvent être très cultivantes, et puis c´est un art comme un autre!
* Thiboo profil
* Posté le 14 mai 2007 à 18:17:16 avertir modérateur
* M6 se TF1ise, c´est tout
j´ai l´impression qu´ils ont fait un compromis entre elles ces deux chaines...vous avez dit W9?^^ si je me trompe pas, c´est bien cette chaine qui appartient aux deux?
"les series peuvent être très cultivantes"
T´as des exemples ? ![]()
j´ai pas d´exemples concrets parce que j´ai pas de memoire, mais dans les experts ou bien urgences, on apprend des trucs medicaux^^
sinon... dans Buffy j´ai appris pleins de choses de la vie! et en plus c´est serieux!
bon j´exagère un peu, ça reste du divertiossement hein et puis c´est ça represente pas la vrai vie!
Fin voilà, les series c´est bien!^^
solic ce n´est pas W9 qui est entre TF1 et M6
, c´est TF6 qui est entre leurs mains
.
Si non pour la culture il y ARTE et France 5, c´est sur le bouton "5" ou "7" (selon si vous avez la TNT ou pas) de votre telecommande ![]()
le trucs c´est que c´est devenu tellement à la mode ces dernières années que ça a enlevé la valeur que ça avait... je sais pas si vous me comprenez
a merci waluigi03 j´avais oublié
De rien.