Euh, Gamers, si on devait évaluer le salaire en fonction de sa chiantise (ça existe, ce mot ?), je pense que plus personne ne se ferait chier à obtenir son Bac et à aller à la Fac et que tout le monde se dirigerait à l'usine...
Bizarre, ta façon de pensée.
Surtout que c'est pas parce que un truc est chiant que c'est plus dur.
Tu trouve ça dur, toi, le travail à la chaîne ?
Perso, plus con, je vois pas...
Même Besançenot le révolutionnaire serait indigné devant la stupidité de tes propos, Gamers.
"Sinon, en cas de futur grève, les producteurs devraient employé des fans, ou des scénaristes amateurs."
Les scénaristes sont syndiqués et donc doivent faire la grève.
Et si jamais ils engagent des scénaristes qui le sont pas, les scénaristes syndiqués protesteront et feront regretter aux Networks leur décision.
C'est ce qui s'est passé avec ché plus quel soap cette année. Ils ont engagés des scénaristes non syndiqués, et du coup la WGA s'est pointé devant le siège pour protester.
"en fonction de la chiantise du boulot"* pardon
"Tu trouve ça dur, toi, le travail à la chaîne?"
Tu ironises j'espère? Se lever le matin à 3h du mat et ça 6 jours par semaine, puis "usine" veut pas dire à la chaîne forcément.
D'ailleur je met les choses au clair...
L'un parle des gens du tiers monde, l'autre des gens exploité au proche orient, mais ne comparé pas ce qui n'est pas comparable.
Un scénariste Américain c'est plusieurs milliers d'euro, et tout ça pour un travail d'écriture.
On peut pas les comparé, à des personnes payé encore moins que le smig Français, il ne faut pas tout confondre les gars.
![]()
J'adore comment tu retourne ta veste et que tu commence à dire exactement ce que je te disais y a un instant, sachant que c'est toi qui a commencé à comparer ce qui n'est pas comparable.
Pathétique...
Désolé, ça devait sortir.
Tu sais surtout "PLUS QUOI DIRE" et donc tu commences à te foutre des propos des autres, c'est du quotidien avec toi.
Je laisses tombé, en conclusion je dirai :
Si le coffret de PB3 est à plus de 40E pour 13 épisodes, ce sera sans mois.
Bonne fin de journée!
"On peut pas les comparé, à des personnes payé encore moins que le smig Français, il ne faut pas tout confondre les gars."
On ne peut pas "LES PLAINDRE" par rapport aux personnes payé encore moins que le smig français (en rapport avec les propos sur les marocains ou le tiers monde).
On peut les plaindre par rapport aux producteurs donc la grève est justifiée. ![]()
On peut pas comparer de métier en métier pour savoir si les gars sont à plaindre ou non, s'ils peuvent faire grève ou non.
Et Nab tu déconnais pour le travail à la chaîne j'espère ? C'est simple mais dur.
Bon, j'avais posé une question 2-3 pages avant :
"ILS ONT OBTENUS COMBIEN EN PLUS?"
J'aimerai une réponse précise, merci... ![]()
On sait pas, l'accord n'a pas été divulgué. ![]()
Et on saura pas les parts obtenues précisément je pense.
Voilà une réponse précise (ouf)...
Bon bien, tout ces évènements dans la presse international n'a servi à rien, si on est pas au courant du bénèf.
Déjà comme y'a eu accord je vois pas pourquoi il y aurait une autre grève des scénaristes l'année prochaine, faut pas abuser (et puis c'est pas en France, où ça fait tout le temps la grève
).
Après, Gamers, je comprends pas que tu soies encore contre les scénaristes ![]()
Tout d'abord, au vu de ce qu'ils gagnaient comparés aux producteurs et aux acteurs c'était assez scandaleux que ça reste pareil. Ensuite, leur travail n'est pas aussi facile que tu le crois : il faut, en peu de temps, avoir des idées originales bonnes, ensuite il faut rédiger tous les dialogues, les mouvements des personnages, faire à ce que ça tienne dans le format de la série, trouver de bons cliff,et-cetera... Je doute que de simples fans soient capables de faire ce que les scénaristes font, c'est pourquoi leur grève était logique, et c'est pas parce que t'as que 13 des 22 épisodes de Prison Break qu'il faut se plaindre...
Il parlait peut-être des acteurs pour la future grève. Pour eux j'attends de voir les raisons et de voir s'il y en a vraiment une surtout avant de me prononcer sur si j'adhère au mouvement ou non. ![]()
Si ce n'est pas une rumeur, c'est vraiment lourdingue, c'est prendre "LES ACHETEURS" des coffret dvd en otage tout ça.
A force je vais bouder les séries, puisque on va se retrouver de plus en plus avec des mini-saisons, si ça continu comme ça.
Après le "SIMPLE TELECHARGEUR" n'a pas à se plaindre, je suis bien d'accord sur ce point.
Je vois que j'ais lancer un véritable débat about DEMON.
Moi je constate simplement la négativité général de DEMON112.
Jamais content, jamais satisfait, jamais souriant dans ses smiley's, ect...
Aprés c'est vrai que pour quelqu'un comme moi qui vois toujours la vie du bon côté, qui tire toujours le positif même du négatif,(comme tout un chacun j'ais mes problémes et mes préocupations) ect, un état d'ésprit aussi triste et négatif donc m'est un peu difficile à comprendre.
Maintenant je te souhaite d'évoluer dans l'autre sens, et tu verra, ça change la vie
![]()
En plus les scénaristes de Prison Break sont en grève depuis la saison dernière mais il ne disait rien. ![]()
Dreams:
On a tous un rôle sur le net, moi c'est le rouchon qui dit ce qui lui plaît ou dérange.
Tu t'aurai donné la peine de m'avoir envoyé un mail (depuis le temps que je le demandes), tu aurai pus voir qui je suis, mais comme tu ignores ma demande, c'est bien mieux ainsi.
Tu connaîtra que "DEMON LE ROUCHON".
P.S :
On ne juge pas une personne par rapport à un pseudo, merci. ![]()
DEMON ![]()
Je suis surpris de ton allusion sur ton propre pseudo.
Si tu avait utiliser le pseudo "Gamer", je t'aurrai appeler Gamer^^.
Aucun jugement la-dessus, comme je l'ai dit, "simple constatation sur ta négativité".
"On a tous un rôle sur le net, moi c'est le rouchon qui dit ce qui lui plaît ou dérange."
Personellement, je n'ai jamais eu aucun rôle sur le net...
Le rouchon comme tu dit, si tu y réfléchie objéctivement, tu te rendra peut-être compte que c'est toi qui l'as en quelques sorte "créer", et ensuite cultiver.
A mon sens tu ne peut t'en prendre qu'à toi-même, et certainement pas aux autres (je m'inclu evidement dans les autres).
Nous avons naturelement nos tords et nos défauts, simplement tu est excésivement dans le négatif, bien plus que tout autres.
"Tu t'aurai donné la peine d'envoyé un mail (depuis le temps que je le demandes), tu aurrai pus voir qui je suis, mais comme tu ignore ma demande, c'est bien mieux ainsi.
"Tu connaîtra que "DEMON LE ROUCHON"
Tu n'est pas le premier à me demander de te contacter, simplement je répond rarement à ce genre de demande, (j'ais MSN mais en fait je ne m'en sert jamais), dans la messure oû je n'ai parfois pas le temps durant certaines périodes, oû bien simplement que je n'ai pas envie de faire réellement connaissance avec les gens de cette maniére-là.
Donc n'y vois pas quelque chose de personnel à ton égard ![]()
De toute façon ce que j'ai dis sur la grève était cohérent, que vous n'aimez pas ce que j'ai dis, je le respectes.
P.S:
Mon histoire de mail ce n'était pas pour faire la causette, mais aidé à un projet.Mais maintenant ce n'est plus la peine, j'aime pas forcé les gens.
Je comprend parfaitement que les scénaristes aient fait grève! Ils étaient évincés de leur travail, quand tu crées quelque chose, et que ça rapporte du fric, tu veux ta part du gateau c'est normal, surtout quand la base du travail c'est le tien.
Après, oui forcéement, ça crée des problèmes, mais c'est le prinicpe de la grève: faire réagir pour trouver un accord.
Que les saisons soient racourcies...ça m'inquiète également pour les coffrets, déjà que les saisons des series qui n'ont que 12 episodes ça coute une fortune, je me demande comment ils vont faire...ça m'étonnerait pas qu'aux USA le prix soit plus bas et qu'ici on garde des prix exorbitants...
bon en attendant, la fin des accords actuels des acteurs ne veux pas forcéement dire grève...ils peuvent très bien négocier avant comme se fut le cas pour les heu... réalisateurs c'est ça?
donc voila, pour l'instant on peut se réjouir que la grève soit finie! ![]()
C'est aussi pour les coffrets dvd que ça m'inquiète, après c'est sûr que la fin de la grève est une bonne chose.
Si ça aide pour scrubs notamment ce serait bien en effet.