Mais n´importe quoi mon vieux! N´importe quelle série s´essoufle au bout de quelques saisons! Ce qu´on aime dans PB, ce sont les scénarios planifiés à l´avance, la fin connue dès le premier épisode, la structure étudiée... En rajoutant une saison chaque année, ce ne sera plus pareil, il y aura une impression d´improvisation, de rajout, et de réchauffé surtout...Imagine l´histoire durer 7 saisons, ce serait infernal, à vomir, tant ce serait répétitif. Sérieusement, tu vois 7 saisons Cavale/prison/cavale/prison/cavale/prison? Indigeste, saoulant, relou... 3 saisons c´est parfait. En plus celà instaure un effet de symétrie prison/cavale/prison, celà commence par la prison et celà se finit par la prison!
Et en s´arrêtant à l´apogée, celà deviendra mythique! Dans 5 ans on s´en souviendra comme d´une série culte, pas comme d´un show qui a fini comme n´importe quelle série moyenne américaine, en s´essouflant et en tournant en rond.