Tout ça pour dire que vous jugez sur 10 épisodes, hors il y aurait dû en avoir 22, les premiers épisodes d'une saison (surtout si c'est pas la première saison d'une série) sont forçément plus lent à se mettre en place.
Les scénaristes ont dû penser que la saison tiendrai sur 22 épisodes, et que la grève n'allait pas durer, ils ont donc accélérer les choses à partir du 8ième épisode.
Bref, je me répètes certes, mais on pourra pas vraiment juger la saison, si sur le talent des acteurs qui est indéniable, tous aussi charismatiques les uns et les autres (ça manque à Héroes ça...).