Si ces fichus scénaristes ne se refoutes pas en grève (ce serait le pompom pour la série
).
D'un sens, ok c'est eux qui créé l'histoire, je suis ok, mais bon, là c'est prendre en otage les téléspectateurs.
Rassurez moi vous rigolez là ? Non parce que si il y a bien un métier qui vous (nous) fait aimer vos séries ce sont bien les scénaristes. Et quand tu travailles à coté de pourri gatés même si t'en es déjà un ç'est normal que tu aspires à autre chose. Alors oui faudrait un nivellement par le bas plutôt que par le haut (alignement des salaires des acteurs sur ceux des scénaristes) mais sachant que c'est pas prêt d'arriver, comment ne pas comprendre les scénar' qui voient des milliers de billets se balader devant eux, grâce à eux sans qu'ils puissent en toucher une part correcte (je parle bien vis à vis des gens qu'ils côtoient).
Ensuite, prendre en otage le téléspectateur, je sais bien que c'est une image mais ça va loin. Personne n'oblige personne à regarder ni à acheter le coffret, une vie sans PB ou DH reste une vie remplie.