CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Prison Break' : Saison 3

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:21:25

Ah ok,les gens les plus sous-estimés de l´"industrie d ela fiction",ils ont bien le droit à plus de reconnaissance!(enfin d´argent^^)

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:29:09

Nan, parcequ´ils nous bloques PB (le reste des séries, rien à foutre). :(

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 19:57:24

Ce serait bien une nouvelle saison avec une nouvelle prison, une vrai scénario, et un plan d´évasion recherché, parce que là le coup de l´échelle ou de l´hélico :(

ps : JG j´ai un autre avatar si tu veux :(
http://img170.imageshack.k.us/img170/5508/jgbaveat8.jpg

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:32:45

Même si la grêve des scénaristes bloque la diffusion des séries, c´est pas une raison de souhaiter qu´ils n´obtiennent pas ce qu´ils veulent Demon. Si les séries que tu regardes et apprécies existent, c´est quand même en grande partie grâce à eux, et j´trouve ça normal qu´ils demandent à plus de d´argent. C´est quand même des personnes importantes, et ce pour chaque série.

MollyWalker
MollyWalker
Niveau 4
06 janvier 2008 à 20:34:39

Ouais pas mal MollyCompte, je vais voir comment est l´actuel (je m´en souviens mal :noel: ).

MollyWalker
MollyWalker
Niveau 4
06 janvier 2008 à 20:37:09

Ouais je l´ai changé et j´en ai profité pour plagier ton commentaire dans ta CV. :noel:

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 20:40:40

Je croyais moi t´avoir plagié :noel:

T´avais pas écris un truc du genre une fois? :(

MollyWalker
MollyWalker
Niveau 4
06 janvier 2008 à 20:41:46

Euh non je crois pas :doute:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:45:09

Roh je crois vraiment pas ce que je lis là Gamers, dans ce cas-là pourquoi tu dis pas "Oh ils font chier les producteurs, ils peuvent pas accepter les revendications des scénaristes au lieu de faire les radins et d´empocher tout le pognon ?" :hum:

Je comprends pas comment on peut se mettre contre les scénaristes...

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:49:52

C´est mon coup de gueule à cause des "13 épisodes" de la saison 3...Je suis un rageux, c´est comme ça!

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:52:21

Le coffret saison 3 à 40E ça me donnerait bien les boules...

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 21:04:57

Bah ils inventent juste l´histoire, c´est ça?

Y a pas à être payé des masses...

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:18:52

Euh "juste l´histoire" c´est quand même déjà pas mal.
Et en plus de ça, le scénariste rédige les dialogues et les actions qui se passent. Sans eux, on n´aurait rien mais bon :sarcastic:
Ce sont eux qui font qu´il n´y a pas d´incohérence, et que la série puisse tenir en longueur sur plusieurs épisodes et parfois plusieurs saisons...

L´écriture scénaristique se démarque de l´écriture littéraire par sa présentation de faits visuels et auditifs, toujours au présent, et se rapproche en cela de l´écriture théâtrale. Un scénario est censé décrire ou suggérer ce qu´on verra et entendra à l´écran (ou sur un album de BD). En plus des dialogues, le scénario contient aussi des descriptifs (les indications visuelles et auditives), que l´on appelle des didascalies dans un texte théâtral.

MollyWalker
MollyWalker
Niveau 4
06 janvier 2008 à 21:37:55

C´est en France que le rôle et même le scénariste vaut rien, aux Etats-Unis il a un rôle important et est souvent doué.

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 21:48:59

Ils connaissent leur salaire avant de se faire engager, non?

MollyWalker
MollyWalker
Niveau 4
06 janvier 2008 à 21:53:46

Oui mais ils étaient en contrat donc ne pouvaient pas encore demander la modification des pourcentages qui ont été établit après leurs embauches. Ca concerne les bénéfices sur DVD ou sur les vidéos sur internet je sais pas.

darkcook
darkcook
Niveau 9
07 janvier 2008 à 00:33:08

Je suis le seul avec Thiboo, à être pantois du travail de Paul Scheuring, Matt Olmstead, Nick Santora, Karyn Usher, Seth Hoffman, Zack Estrin&Co? Faut arrêter à un moment, c´est comme être fan d´Harry Potter et insulter J.K Rowling. En écrivain amateur, Prison Break m´a fait un choc à sa découverte, et m´a radicalement influencé. Le travail des scénaristes est génial, que ce soit les personnages, les rebondissements, les structures qui manipulent le lecteur/téléspectateur (Aidé par la réalisation aussi bien sûr) le sentiment jouissif d´être manipulé, dupé, trompé...

En fait c´est contre les gens de ce forum (Enfin des deux dernières pages) que les scénaristes se battent. Sans eux, et surtout sans Paul Scheuring, Prison Break n´aurait jamais existé, alors merde, un peu de respect. Moi aussi, inconsciemment, je veux que la situation se débloque et qu´ils se remettent à travailler. Mais on peut pas les traiter comme des merdes. On leur doit tout.

ZombieDeMatiti
ZombieDeMatiti
Niveau 8
07 janvier 2008 à 06:50:13

:bravo:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:07:19

Bien dit ça :ok:

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
07 janvier 2008 à 17:34:00
  1. Darkcook
  2. Sans eux, et surtout sans Paul Scheuring, Prison Break n´aurait jamais existé, alors merde, un peu de respect.

Et le monde aurait été un endroit bien, bien meilleur.

Bon j´avoue que Prison Break est la moins mauvaise des séries que 24 a engendré, il y a effectivement un minimum de travail derrière, mais le mot clé est minimum.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment