CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Prison Break' : Saison 3

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:48:00

Akiru :

Je rejoins ton avis...Franchement, c´est un effet "mode" de regarder des séries en vo.Et la majoritée des personnes dont moi, regardes les séries à la diffusion sur les chaînes!

Bon pour PB (étant fan) je regardes en vostfr, et aussi pour les animés-Jap (pas le choix).

Mais il est clair, que la vo n´est pas indispensable, et il faut l´avouer, les doublages Français sont certainement les meilleurs d´Europe.

JG_
JG_
Niveau 8
30 novembre 2007 à 14:56:04

Moi je regarde pas les séries en VO par effet de mode. C´est plutôt par impatience la plupart du temps (vu le temps que mettent les chaines françaises à passer d´une saison à l´autre) et parce que les séries en France sont pas toujours diffusés au meilleur moment ou sur les meilleurs horaires.
Ca me tente pas trop de regarder Oth ou Las Vegas le samedi après midi ou bien de me taper 3 (voir 4) épisodes de Jericho le samedi soir ou encore de devoir attendre après 00H pour voir Stargate. C´est merdique.
Je regarde aussi certaines séries en VO parce que je préfère à la VF, que je trouve pas pour autant nul.
Y´a aussi les avantages d´avoir les épisodes sans censure à la con ou un générique tout pourri qui gène pas trop mais qui casse un peu l´ambiance (Heroes..).

Bref la Version Originale apporte beaucoup d´avantages voilà pourquoi je la préfère. :oui:

JG_
JG_
Niveau 8
30 novembre 2007 à 14:58:18

J´ai oublié aussi que pour certaines séries comme BSG faut avoir des chaines cablées pour les voir en VF (Sci-Fi France dans ce cas) donc heureusement qu´on peut les voir en VO. :ok:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:13:25

La vo a un côté pratique (d´ailleur en ce moment c´est quasi que de la vo que je me tapes), mais faut pas non plus dénigrer la vf, qui reste un bon moyen pour regarder les séries...

Pour la censure, ça c´est autre chose!

JG_
JG_
Niveau 8
30 novembre 2007 à 15:17:39

La VF n´est pas à dénigrer mais on peut la critiquer quand même, parfois elle est à chier (souvent quand on a entendu la VO avant :rire2: ).

Je réagissais surtout à tes propos qui m´ont dérangés parce que tu parles "d´effet de mode". :(

Pour la cencure c´est pas autre chose, VO c´est version originale mais pas qu´au niveau des voix.
La VF n´amène pas que des modifications au niveau de la langue malheureusement.

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:46:43

Tout d´abord, T3000 la sous-m*rde qui spoile pour la péter, tu connais la sortie si t´es pas content.

Le doc était assez intéressant même si, à mon goût, il a été diffusé trop tôt : en effet, on voit Whistler alors qu´à la fin de l´épisode 1 on n´est pas censé connaître son visage, de plus le fait de montrer des scènes du tournage gâche assez le suspense à ceux qui ont suivi sur M6 :honte:
Sinon ils n´ont pas parlé de la grève, c´est bizarre. Enfin, la partie sur la saison 3 était plutôt courte j´ai trouvé :(
Après le truc qui m´a énervé, c´est que M6 nous fait croire que la série est un méga carton aux Etats-Unis, alors qu´en fait pas du tout, le phénomène est clairement international.

Concernant la VF, à part McGrady je les ai trouvés correctes, y´a juste Lechero qui dérange un peu.
Pour répondre à Akiru, le fait de regarder en VOST ne gâche rien du tout, à force on lit vite et on le loupe rien de l´"image" à force de lire en bas de l´écran. Après, je comprends que certains préfèrent regarder en VF.
Pour finir, je soutiens ce qu´a dit JG, à savoir qu´ayant vu et étant habon trouve que le doublage est ignoble car la voix "gêne".

JG_
JG_
Niveau 8
30 novembre 2007 à 16:11:17

"à savoir qu´ayant vu et étant habon trouve que le doublage est ignoble car la voix "gêne"."

Je suis pas sur d´avoir bien compris :fou:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:42:22

T´ain, après "CA" Thiboo, tu peux plus faire le prof d´ortho (tu serais plus crédible^^)... :rire:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:57:50

Moi la VF je la trouve très bien, la VOST tu passes plus de temps à lire les sous-titres qu´à regarder l´image.

Sinon l´épisode d´hier a fait 4,9 millions de téléspectateurs sur M6 soit la deuxième chaîne derrière (comme d´hab) TF1 et sa série française à la mords-moi-le-nœud (qui a fait 6,8 millions).

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
30 novembre 2007 à 18:16:28

Ciel, ce que c´était mauvais ce pilote, un instant je me suis cru dans 24 :rire:

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:26:44

sauf que 24 c´est une enorme serie que tu le veuille ou non .

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
01 décembre 2007 à 10:32:52

Les séries comme 24, PB ou Lost qui nous ont fait baver.... C´est devenu une mode de les dénigrer.
Laisse....

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
01 décembre 2007 à 10:50:29

Je suis un peu dégoûté, j´aurais aimé regarder juste pour faire de l´audience et saluer l´initiative, mais ma Freebox est morte depuis déjà un mois.
Si tant est qu´on mesure l´audience grâce aux Freebox et autres boîtes. ^^

Enfin bon, ça gueule mais je suis sûr qu´elle est pas si à chier que ça.
Souvent, on perd par rapport à la VO, c´est logique, ça ne veut pas dire qu´on ne gagne rien en contrepartie.

Et pour les sous-titres, c´est une question d´habitude. Parfois je me mets un épisode alors que ça fait une semaine que j´ai pas suivi de st (la faute aux séries que je suis très facilement en VO maintenant), et j´ai un peu de mal à suivre, mais ça revient vite.

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
01 décembre 2007 à 11:42:18
  • JG_ profil

* Posté le 30 novembre 2007 à 16:11:17 avertir modérateur
* "à savoir qu´ayant vu et étant habon trouve que le doublage est ignoble car la voix "gêne"."

Je suis pas sur d´avoir bien compris :fou:

:d) Ouais bizarre, en fait "habon" est la contraction de "habitué, on" :o))

* DEMON112 profil
* Posté le 30 novembre 2007 à 16:42:22 avertir modérateur
* T´ain, après "CA" Thiboo, tu peux plus faire le prof d´ortho (tu serais plus crédible^^)... :rire:

:d) Oui enfin je me relis jamais c´est pour ça aussi sinon ça serait parfait :cool: :p)

JG_
JG_
Niveau 8
01 décembre 2007 à 13:25:36

En tout cas mon p´tit monsieur j´oublie des "N" mais je contracte pas des mots à ma guise. :noel:

darkcook
darkcook
Niveau 9
01 décembre 2007 à 21:52:19

Personnellement, VO ou VF n´est pas une histoire de mode, simplement qu´en VF on passe à côté de 80% du travail de certains excellents acteurs de PB, surtout Robert Knepper!

JG_
JG_
Niveau 8
01 décembre 2007 à 21:55:16

Ca vaut pour toutes les séries. La VF ne retranscrira jamais à 100% le travail de l´acteur. :ok:

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
01 décembre 2007 à 22:46:25

http://www.dailymotion.com/relevance/search/prison+break/video/x3kt92_prison-break-season-2-dvd-extra-kil_shortfilms

JG_
JG_
Niveau 8
01 décembre 2007 à 22:50:08

Génial la vidéo. J´en avais oublié pleins (au début dans la prison par exemple). :ouch:

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
02 décembre 2007 à 00:16:50
  • McDouein

* Les séries comme 24, PB ou Lost qui nous ont fait baver.... C´est devenu une mode de les dénigrer.
Laisse....

Ouais, c´est plus facile de penser ça, hein ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment