tiens bonjour,
voilà, en tant que grand fan de jeux vidéo en + des séries, je me devais d´apporter ma contribution à ce topic.
En fait, j´ai passé ma nuit sur Call of Duty 4 (après une soirée ciné avec American Gangster, très bien en passant)... en fait je voulais terminé le jeu le plus vite possible, histoire que ça occupe pas mon temps plus tard, donc j´ai joué 6h cette nuit pour le finir... comme de toute façon je jouais que pour la campagne solo (je n´ai que celle là de dispo d´ailleurs... si vous voyez de quoi je parle), autant la faire rapidement, comme ça ça n´empiète pas sur mon temps de travail
bref belle scénarisation, y a quelques rebondissements auxquels on ne s´attend pas dans un jeu vidéo d´ailleurs. en fait c´est plus un film dans lequel on est le héros qu´un jeu vidéo, c´est ça qui est assez fou et c´est assez spécial. L´avenir des jeux scriptés à mort : nous faire vivre une histoire.
bon par contre l´idée de base du scénario c´est juste l´Occident contre Moyen-Orient et Russie, pas très original... avec des bombes nucléaires en jeu. D´ailleurs une fois le jeu terminé, j´apprécie pas plus le scénario qui est quand même une forte propagande bushiste ou américaniste disons, avec un Moyen-Orient instable, sous le joug de la puissance russe, etc.
Le pire c´est qu´en allant sur le forum de COD4, j´ai vu un gars dire après avoir fini le jeu : "maintenant ça me fait peur quand je vois les pays du Moyen-Orient qui se dote du nucléaire"
bref la propagande a bien joué son rôle