Bon Panpi, j´ai eu l´occasion d´essayer FMA:DS (je reviens des chiottes
), et ma foi, c´est pas folichon.
En gros, tu traverses des niveaux en tapant sur tout ce qui bouge, à certains moments tu dois actioner des mécanismes à la con en faisant des mini-jeux au stylet (genre touche les boules dans l´ordre avant que le temps soit écoulé), et tu peux te servir de l´alchimie pour faire mur ou un canon.
La progression se passe en 2D... Et puis c´est tout. Vachement répétitif quoi, mais je pense qu´on va avoir pas mal de pouvoirs en plus par la suite. J´espère en tout cas, parce que là c´est plutôt la misère. Je pense aussi qu´on peut utiliser l´alchimie de divers personnages, genre là on peut essayer celle de Ed ou celle de Al (par contre on contrôle toujours Ed). Enfin je suis pas sûr parce qu´au début ils ont les mêmes pouvoirs, on dirait.
Bref, sinon le jeu suit la progression de l´anime, pas du manga. Y´a pas mal de scènes tirées de celui-ci, avec les voix et tout, et même la progression des niveaux semble similaire (à ce moment-là, Ed crée une porte et puis il combat la chimère après avoir montré son automail à Rose...). C´est sympa, ça fait faire une pause, j´aime bien.
Par contre les graphismes en phase de jeu, ça m´a un peu fait penser à de la GBA. Ou à un Metal Slug... Enfin faut voir.
Bref, pour l´instant je lui donnerais 12, j´attends de voir la suite.