Bon, ben je suis presque à la fin de FF III, et je peux dire que c´est un vrai chef-d´oeuvre.
Je n´en attendais pas beaucoup, certes, et je n´ai pas eu l´occasion de goûter aux autres opus de la série, mais celui-ci qui n´est ni trop compliqué, ni trop simple, bref bien dosé, a parfaitement su me contenter, et plus encore m´a rendu complètement accroc. Je n´écoute plus aucun cours tellement je préfère les passer à jouer.
Le système de jobs n´est pas très évolué mais il suffit à se creuser la tête afin de trouver la bonne stratégie, et le jeu en lui-même est parfois assez difficile. Seulement, le level-up ne me dérange jamais tellement le bestiaire est varié, ainsi que les attaques et les possibilités de jeu.
J´ai quand même souvent galéré, surtout qu´on ne peut sauvegarder que sur la carte du jeu, donc vaut mieux pas crever au boss, et puis on ne peut pas acheter de queues de phénix, bien emmerdant...
Mais c´est un super jeu, qui du fait qu´il est sur DS ne m´impressionne pas du tout (ça peut paraître con, mais j´ai beaucoup de mal à me mettre à des jeux sérieux sur console, ça m´a fait le même coup avec Zelda OoT que j´ai du recommencer plusieurs fois, et FF VII qui m´a laissé de marbre) et qui donc me procure beaucoup, beaucoup de plaisir.