CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Topic des Jeux Vidéo

DébutPage précedente
«1  ... 123124125126127128129130131132133  ... 138
Page suivanteFin
solic solic
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 18:40:47

Je suis dans une situation difficile... ma nouvelle classe d'info gestion est adepte de WoW et ils ont des graaaaaandes discussions qui tourne autour du sujet et je suis tout le temps largué ça me soule... et le pire c'est que ça me donne envi de jouer, mais pas à WoW, à Guild Wars

Comme ça je serai toujours en retrait dans la conversation mais je pourrai me la péter de rien payer et de louper mes études! :o))

MysterMick MysterMick
MP
Niveau 10
13 septembre 2008 à 10:40:42

Ca y est, j'ai eu Spore ! :bave:
Mes impressions :

C'est un trés bon jeu, toutes les phases sont agréables et diversifiées, mon seul regret est que l'on passe les phases Cellule, Créature, Tribale et Civilisation un peu trop vite (par exemple, j'ai commencé hier vers 16h, a 23h j'était en phrase Spatiale).

Phase Cellule :
En tout bon pacifiste qui se respecte, j'ai bien sûr pris Carnivore :noel: J'ai beaucoup aimé le fait de bouffer les autres pour grandir, quelle joie de manger les cellules qui me bouffaient juste avant :bave: Mes prédateurs sont devenues mes proies :sournois: Les modifications que l'on peut apporter à sa créature sont minimes mais en même temps peuvent aider grandement à se protéger.

Un peu plus tard, ma créature, ô joie, a quitté la mer pour s'aventurer sur la terre ferme où je l'ai fait devenir bipéde.

Phase Créature :
Moi et ma petite troupe sommes donc arrivés sur la terre ferme où j'ai eu des pattes. Je me suis mis en quête de nourriture mais les premières choses que j'ai trouvé ont étés des squelettes, qui lorsque je les ai fouillés m'ont lachés de nouvelles parties du corps : j'ai eu de ce fait énormement de machoires et d'armes, mais j'avais toujours pas de bras ^^ Finalement je me suis rendu compte que je pouvais avoir ceux qui étaient "par défaut", mais c'était toujours mieux que rien.
J'ai donc parcouru cette terre où j'ai rencontré de nombreuses autres tribus, avec qui la plupart du temps je me suis allié. Mais je suis carnivore, donc je devais me faire des ennemis pour les tuer et me nourrir. Mais je n'ai pas eu le coeur à abbattre des créatures passives-amicales envers moi, donc j'ai du chercher une tribu qui m'était hostile : une fois trouvée, j'ai rasé le camp et je me suis nourri :bave:
Mais j'ai croisé sur mon chemin quelques énormes créatures apatrides qui m'attaquaient à vu (m'en fout, je vais les démolire une fois en phase spatiale).

Phase Tribale :
J'entre à présent dans la phase Tribale du jeu. Ma tribu ne se compose plus que de 3 individus, dont le Chef. Rapidement, 2 nouveaux membres naissent et atteignent l'âge Adulte. Nous partons chasser un troupeau de créature non loin, et ramenons la viande à notre camp, ce qui nous permet de construire une hutte de Pêche.
Mais que vois-je ? Une autre tribu, la Tribu Marron, vient s'installer un peu plus loin ! Rapidement, je profite de leur faiblesse (car ils ne sont encore que 3) pour les attaquer et détruire leur village. Ca y est ! Un totem guerrier Marron est ajouté par dessus le mien ! Fier de moi, je prend toute la nourriture collectée par la Tribu Marron (j'ai été gentil, j'ai laissé 1 villageois en vie :noel: ) et la ramène à mon village. Mon seuil de population passe à 9 ! Une fois ce seuil atteint, mes 8 villageois (le Chef ne peut pas pécher) vont s'approvisionner en poisson sur la plage non-loin. Mais ! De nouvelles tribus se créént ! Les villages Anis, Turquoise et Rose. Si les tribus Turquoise et Rose sont passivent, le village Anis m'attaque immédiatement. Mes gars rentrent de la péche et ont tout juste le temps de s'équiper de Haches de guerre dans la hutte que je viens d'acheter que les ennemis arrivent. Aux armes ! Les 3 attaquant sont repoussés, et je n'ai subi aucune perte. Je réalise alors une tactique dont je viens d'avoir l'idée : je contre attaque immédiatement. C'est une sanglante bataille, et je perd trois de mes villageois. Je détruit alors la hutte principale et met en ruine le village. Joie !
Mais un événement viens me contrarier : un nouvelle tribu juste créé, la tribu Orange, vient d'envoyer une petite troupe piller mon village ! De suite, je rapatrie mes hommes en vitesse et repousse cet assaut. Heureusement, la tribu Orange habite loin de mon village, ce qui me laisse une bonne marge de temps pour me préparer à toute éventualité...
Malheureusement, je constate qu'il sera difficile de détruire les autres villages : la tribu Orange vit trop loin, les tribues Turquoise et Rose ne sont pas hostiles envers moi et ont tellement péchées qu'il me sera impossible de les attaquer sans subir un trés grand nombre de perte...
Si je ne peux pas les combattre, alors ils deviendront mes alliés ! Je construit des huttes d'instrument de musique, me dirige vers le village Rose, qui aprés que je lui ai offert un don de nourriture, accepte de m'écouter danser et chanter.
Et c'est du tout bon ! Conquis par ma tribu, la tribu Rose devient mon alliée et me fera dorénavant des dons de nourriture.
Une fois revenu à mon village, la tribu Orange m'attaque : je repousse l'assaut et contre attaque, mais une fois arrivée la tribu Orange était revenu au complet. J'exécute alors la même tactique qu'avec la tribu Rose, et les conquiert grâce à ma musique aprés leur avoir fait un don de nourriture. Victoire ! La tribu Orange est mon allié !
Je rentre alors au camp où j'extermine une créature sauvage venue me voler ma nourriture et je vais charmer la dernière tribu restante, la tribu Turquoise. Ca y est ! Les tribus que je n'ai pas éliminé sont devenues mes alliés : je peux entrer dans la phase Civilisation !
Vous l'aurez compris, la phase Tribale a été ma phase préférée.

Phase Civilisation :

J'entre dans la phase Civilisation, et découvre que ma ville de départ est Economiste. Je suppose que si, dans la phase Tribale, on domine toutes les tribus par la force on sera Militaire dans Civilisation, et si l'on s'allie avec toutes on sera Religieux.
Je créé donc en priorité deux-trois véhicules économistes avec qui je vais chercher des gisements d'épices qui servent de monnaie. Je créé aussi ma ville en placant bien les maisons, usines et centres de loisirs.
Les autres premières villes fleurissent déja : pour chacune, je propose un Axe commerciale, et elles acceptent toutes. Peu aprés, je peux déja en racheter et replace les batiment de façon à gagner encore plus. A présent, toutes les villes sur mon continent sont soit mes associées, soit m'appartiennent.
Je découvre que deux ville sur le continent Sud se sont alliés : je les complimente et les offre de l'argent, résultat elles deviennent mes alliés.
Au fur et à mesure du temps, voici la situation : j'ai racheté toutes les villes, a l'exception des deux qui ont formés une alliance et sont mes alliés, d'une ville religieuse avec laquelle j'ai une axe commercial et une dernière qui ne veux absolument rien avoir à faire avec moi.
Mais la chance me sourie : des pirates apatrides arrivent et bombardent la ville religieuse. Je les laisse un peu faire puis envoie mes vaisseaux militaires de ma ville portuaire pour les détruire. La ville religieuse est dans un sale état, et elle accepte que je la rachète.
Une seule ville s'oppose encore à moi : je convainc mes alliés militaire d'aller les attaquer, et j'envoie moi aussi mes vaisseaux afin de les aider.
Pendant l'attaque, les deux villes de l'autre Alliance peuvent être désormais rachetées : je les rachétes donc et continue l'attaque. Finalement, la ville attaquée, seule qui ne m'appartient pas, abdique et je la rachète.
Fin de la phase Civilisation. J'ai bien aimé, dommage que ce ne soit pas plus long.

Hier soir, j'ai juste commencé la Phase Spatiale, donc je ne la connais pas encore trop bien. Mon impression générale, concernant ces 4 premières phase, est qu'elles sont chacune excellente (coup de coeur pour les phases Tribales et Civilisation) mais juste trop rapide. Heureusement, dans la phase Spatiale, on pourra apparemment coloniser les autres planète, ce qui me fait penser que la Phase Civilisation n'est pas encore terminée, et qu'elle est liée à la Phase Spatiale.
Si je devais donner une note, je dirai entre 16 et 17, ce jeu est excellent et dépasse mes espérances :bave:

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 02:42:28

Avec un bon d'acahat de 50E à Virgin, j'en ai profiter pour me prendre "Uncharted Drake's Fortune" en platinium.

Et ben pas décu et c'est peu dire !
Le jeu est vraiment sublime, des voix Françaises, (fait éxtrémement rare), d'une qualité bluffante (ils se son pas foutu de notre geule pour le coup).
Un scénar' à la Indiana Jones, qu'on aime ou pas, perso j'adore, avec tout ses rebondisements et autres mystères.
Il y a aussi pour la déco pas mal de Tomb Raider, ce qui fait que l'ambiance (excellente), ne se défini pas vraiment entre ces deux séries, mais le mixte est tellement bon ! :ok:

Les phases de gunfights manque parfois je trouve de précision, et Elena, perso qui vous accompagne, manque parfois de jujote en ne se mettant pas beaucoup à couvert.
Ce qui d'ailleur n'est pas du tout le cas de vos assaillants sans pitié, qui eux son doté d'une IA à la hauteur.

Beaucoups de trésors à découvrir, d'ou une bonne rejouabilité.
Et puis même sans ça, le jeu est un tel plaisir qu'on le refait sans probléme. :oui: :ok:

Athot Athot
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 10:49:43

Ravi de voir que ça te plait. Quand tu l'auras fini une première fois, essaye de le terminer en mode Extrême pour avoir le Platinum. Tu verras, tu souffriras un poil :rire2:
____________________________
Parce que je suis le meilleur.

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 13:10:15

:rire: Comme je ne suis pas une bête en jeu d'action, aprés avoir hésiter entre difficulté Normal et Difficile, j'ais choisie Normal.
Bon ça va mais en Extréme j'ais peur de détéster le jeu, donc je risque de pas insister :lol:

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
03 octobre 2008 à 00:23:21

Demain je me prend NHL 09 :coeur:

Athot Athot
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 16:51:53

Je passe mes journées sur Little Big Planet en ce moment. C'est vraiment un jeu excellent :bave:
Par contre j'ai remarqué que la majorité des gens qui ont créé leur niveau, ne les ont pas testé avant de les diffuser :( Certains sont tout simplement impossible à traverser. Par exemple y en a un où tu ne peux pas avancer après avoir fait 100 mètres, à cause d'un arbre qui te bouche le chemin, sans aucun moyen de contourner. J'ai envie de frapper sur les gens qui ne réfléchissent pas :-((
____________________________
Parce que je suis le meilleur.

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 17:25:07

Athot tu va peut-être pouvoir m'aider :d)

Sur Uncharted, je suis bloquer au cahpitre 9, dans la tour.
Sur le deuxiéme étage, aprés avoir déplacer la chaine de l'autre côté, comment faire pour l'atrapper ?
J'ais tout tenter des deux côtés, et même en redescendant, rien à faire.

Help me please !

Athot Athot
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 23:02:15

C'est tout con: avant de bouger la dexième chaîne, tu grimpes sur des pierres vers la droite depuis le premier étage non? Et bien après avoir déplacé la chaîne, tu retournes au premier étage et tu vas cette fois vers la gauche. Là tu pourras prendre la chaîne.
____________________________
Parce que je suis le meilleur.

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 00:20:04

Ha ok merci. :ok:
Je me doutais bien que c'est tout con comme tu dit :rouge:

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 20:00:37

Bioshock PS3 est à 60E? :ouch:

Sérieux, faut pas déconner, il est sorti depuis plus d'un an sur 360, ils auraient pus le mettre à 40E (même pas). :(

J'attendrai sa baisse de prix, il faut être un "béhhhhhhhhh" pour l'acheter à 60E. :hum:

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 20:51:20

DEMON :d) Même constat que toi.

Et en plus il faudra télécharger les bonus... honteux !

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 01:18:08

J'ais repris Uncharted today.
Je suis passé du chapitre 9 au 18, j'en verrais bientôt le bout maintenant.
Demain maybe^^. :ok:

Panpi Panpi
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 14:53:59

Mais Bioshock vaut 60 €. :hap:

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 17:52:52

PUTAIN c'est pas possible !

J'y crois pas, j'arrive sur le 22é et dernier capitre d'Uncharted, et le jeu (ou ma console) bug et le jeu se bloque, écran NOIR, avec juste le son dérriere ! : :-((

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 17:54:32

Quelqu'un a joué à "World of Goo" ?
Ce jeu m'intrigue :(

Athot Athot
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 20:50:37
  1. Panpi Voir le profil de Panpi
  2. Posté le 19 octobre 2008 à 14:53:59 Avertir un modérateur
  3. Mais Bioshock vaut 60 €. :hap:

Et alors? :doute:

  1. Dreams Voir le profil de Dreams
  2. Posté le 19 octobre 2008 à 17:52:52 Avertir un modérateur
  3. PUTAIN c'est pas possible !

J'y crois pas, j'arrive sur le 22é et dernier chapitre d'Uncharted, et le jeu (ou ma console) bug et le jeu se bloque, écran NOIR, avec juste le son derrière ! : :-((

Je n'ai qu'une seule chose à dire: :rire:

____________________________
Parce qu'il est le meilleur.

Kill-you Kill-you
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:02:46

Achetez une X360 ? :hap:

Kill-you Kill-you
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:03:28

La semaine prochaine je me prends Midnight Club : Los Angeles. :hap:

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
20 octobre 2008 à 00:38:15

Bon moi c'est le jeu qui déconne ça me rassure.

Kill :d) Ca m'intérésserais d'avoir ton avis sur ce jeu. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment