CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Topic des Jeux Vidéo

DébutPage précedente
«1  ... 120121122123124125126127128129130  ... 138»
Page suivanteFin
Panpi Panpi
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 22:13:57

Le multi vas être excellent. 16 joueurs qui se foutent sur la gueule dans New York, miam ! Des gangs vont se créer sur le XBL. :content:

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 10:38:02

Fan de Mario?

Plus vraiment, j'ai débloqué une coupe dans Mario Kart Wii, et j'ai 26 étoiles dans super mario galaxy.

Pour en revenir à GTA, si les dires de Rivaol sont fondés, cela signifie que Rockstar a laissé à l'identique le gameplay des précédents opus.

Mais bon, comme j'ai dis "il va se vendre comme des petits pain", comme le film "bienvenue chez les Chtis", et pourtant c'est juste du réchauffé.

Panpi :

Le online = Cheateurs et PGM (je suis chiant je sais^^). :(

Panpi Panpi
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 12:23:42

Mais je suis un PGM ! 'spèce de lopette. :(

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 12:33:02

Tu confirmes donc ce que je dis... :)

Le online c'est chiant à causes des PGM et "SURTOUT" les cheateurs. :malade:

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 12:33:52

JV.Com note souvent les GTA 18/20.
Aprés VC et SA, c'est au tour du IV.

Mais il est vrai que certaines phrases son contradictoire, et puis IGN site référence lui a accorder 10/10.
Et PSM3, mag' référence lui aussi, 20/20.

Panpi Panpi
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 12:49:33

Disons que j'utilise la notion de PGM dans ton sens (joueurs moyens).
Mais pour moi les PGM sont les joueurs pros et skillé (les midd+ et high sur CS par exemple). ^^

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 12:54:11

La notation (et ça pour tout les jeux) c'est juste un argument de plus pour acheter "le produit"...

Le système de .fr est plus élaboré, ils donnes les côtés positif d'un soft et ses côtés négatif, ça sert largement plus qu'une notation en carton. :(

Mais bon, y a un passage du test qui dit finalement pas mal de choses :

"Ses nombreuses imperfections techniques auraient pu être fatales à un titre plus classique. Mais GTA IV n'a rien d'une production banale."

C'est GTA, une grosse licence, ça aurait été une licence non-connu, ça l'aurait pas fait. Je le ressens comme ça...

Après je peux me tromper, je n'ai pas joué au jeu, mais bon, on avait fait un débat de plusieurs pages sur les GTA, et c'est apparemment pas cette fois-ci que j'achèterai un jeu de cette licence.

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:07:29

"Le système de .fr est plus élaboré, ils donnes les côtés posotif d'un soft et ses côtés négatif"

:d) J'ais pas compris, avec ton .fr
Tu pourrai m'éxpliquer ?

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:08:12
  • positif
DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:18:52

.fr c'est jeu*video.fr (merci la censure)

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:28:21

Je ne connais pas ce site, je vais aller voir :ok:

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:09:56

Bon, voila, c'est le jour J pour GTA IV, ce qui veut dire qu'à partir d'aujourd'hui le forum du jeu passera du plus fréquenté sur les 15 000 et quelques du site, à l'un des moins fréquenté :o))

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:33:32

DEMON112

:d) Pour la petite hitoire, ce site a copié au moins une fois un article de jv.com. Ce qui mérite cette "censure".

Kill-you Kill-you
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:44:19

Pour en revenir à GTA IV (ps : ça fait longtemps que je suis pas passé sur le forum, pour ceux qui se souviennent de moi ! :( ) :d)

Asnlman a dit quelque chose dont je suis entièrement d'accord :

"Au delà de la note, le test est surtout très mal écrit, sans saveur ni profondeur. Il vaut mieux éviter d'enchaîner sa lecture avec celle du test de JeuxActu, au hasard, pour ne pas tomber de haut et se rendre compte de sa médiocrité tant dans le fond que dans la forme.

GTA IV est bien plus qu'un jeu, il suffit pour s'en rendre compte de voir la couverture de l'édition de samedi de Libération, avec le jeu en Une. A partir de là il me semble nécessaire de rédiger quelque chose à la hauteur de l'évènement, en replaçant le jeu dans son contexte et en l'analysant de façon plus sérieuse.
Serait-ce trop demander aux rédacteurs de jeuxvideo.com ?
Il me semble que la rédaction de tests est une forme de journalisme, non ? Or j'attends de journalistes quelque chose de différent de textes écrits par des joueurs, qui se résument souvent à des listes de mouvements et améliorations, sans vision globale. D'une certaine manière, je me moque de la note, je me moque de votre avis, ce qui m'intéresse, c'est pourquoi un tel avis, pourquoi une telle note, et qu'est ce que GTA IV. Je veux apprendre et réfléchir et non pas être conforté dans ce que je sais déjà - car je sais que GTA IV est un grand jeu.
J'ajoute aussi que l'ambiance du jeu selon le test est ramenée à trois sons et deux piétons qui fument des clopes ; où parle t'on de la portée sociale et satirique du jeu ? Où est ce que le jeu est ramené à une œuvre d'art, car il me semble que pour une fois, le jeu vidéo peut être qualifié d'œuvre d'art ? On a affaire à l'œuvre qui va devenir le produit culturel le plus vendu au monde ! Devant "Pirates des Caraïbes 3" ! Et quel évènement, une œuvre de grande qualité, ambitieuse et subversive, devant de pâles films hollywoodiens ! Ne trouvez vous pas que la dernière phrase, "GTA IV est bien le meilleur opus", qui signifie tant vu la qualité des anciens GTA, tranche radicalement avec le manque de passion du test ?

Je n'arrive toujours pas à imaginer que vous soyez passer à côté de tout ça. J'espère que vous serez un peu plus à la hauteur de l'évènement pour le prochain "jeu majeur".

Sur ce, bonne nuit."

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:55:03

Kill-you :d) Complétement ok avec toi ! :ok:
Et le probléme fût à l'êpoque le même avec San Andreas.

Kill-you Kill-you
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 01:08:18

Et DEMON tient aussi ses justes paroles : Jeuxvideo.com parle de ce jeu comme un grand jeu blablabla mais je pense qu'ils mettent 18/20 parce que c'est juste un Grand Theft Auto. Ils nous cassent les couilles avec leur dossier GTA, nous pondent un test (à la con faut l'avouer) et ne sont jamais content. J'ai parié sur le forum GTA IV qu'ils mettraient 18/20 ... Tiens donc !
Ils ne font que des tests d'enfants de 15 ans : il est beau le jeu, il est parfait, il a une durée de vie, il est magnifique, haaaan ! :bave:

Et le professionnalisme dans tout ça ?

-Skills- -Skills-
MP
Niveau 7
29 avril 2008 à 01:42:15

Ils ont invité un psychologue au Grand Journal pour parler de GTA IV. :sleep:
On a encore eu le droit aux conneries habituelles sur la violence des jeux.

Quand est ce que le monde va comprendre que si un psychopate reproduit la violence d'un jeu vidéo c'est parce qu'il a été fini à la p*sse, qu'il a pas eu une éducation très brillante, etc ... Bref, qu'il y a des facteurs plus importants que le fait de tuer des gens virtuellement qui les conduit à le faire dans la réalité. Le jeu violent est à la limite un conducteur de leur folie mais on va pas se priver pour eux.

Ils ont aussi montré un gars qui jouait. J'aurais aimé avoir une console. :snif:

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:48:36

Je viens de voir les Gl sur GTA4...

J'avoue qu'il y a eu des progrès sur le gameplay, ça paraît beaucoup moins rigide qu'avant, les missions ont l'air pas mal.Le côté immersif est impressionnant (à première vue)).

Bref, quand il sera en occase ou à 30E, je le prendrai sûrement.

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 14:12:17

Skills :d) Un psy pour parler de GTA j'hallucine :ouch: ... Heureusement que le ridicule ne tue pas :rire:

Ce psy (et d'autres...) devraient aller jeter un coup d'oeil sur le site de "Game One", ou depuis la semaine derniére il y a un article éxpliquant que deux psychiatres Américains on étudier le comportement d'enfants et d'ados avec les jeux vidéos, et leur impact dans leur vie social réspéctive.
Ils on été ébahie de se rendre compte que les jeux vidéo son en fait un vecteur d'intégrité social.
Egalement, (et ça j'en avais déjà entendu parler), que cela leur permet de faire des progrés sur la concentration.
Autre chose, depuis vingt ans aux Etats-Unis, la violence chez les jeunes diminue d'année en année, et dans le même temps... le nombres de joueurs de jeux vidéos est en réguliére augmentation.

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 16:06:22

Un psy utilise bien Halo, entre autres, pour aider les dépressifs, les autistes.

http://www.halo-game.com//index.php?p=dossiers&r=62

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment