CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Topic des Jeux Vidéo

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
27 janvier 2008 à 13:26:24

Ben y'a pas grand-chose à dire, surtout que je suis pas super supporter du PC.

Pour l'émulation, le fait que ce soit pas légal ne change absolument rien, ça reste un atout, et de toute façon les consoles sont loin d'être aussi efficaces qu'un PC à ce sport.

Pour les Point'n Click c'est pareil, ils sortent d'abord sur PC et si ça marche t'as un remake sur Wii... Super.
Par contre c'est vrai que la DS en a quelques-uns, mais de toute façon on parlait de consoles next-gen là, je trouve ça un peu ridicule de comparer une portable à un PC...

Et si tu veux j'ajoute des atouts au PC: les jeux flash gratuits qu'on trouve un peu partout, la plus grande facilité pour pirater, un online jamais égalé, la possibilité d'avoir les nouvelles évolution Hi-Tech le plus tôt possible.
C'est vrai que les consoles tendent à copier le PC (avec le online, le téléchargement de jeux ou de démos, toussa quoi) mais pour l'instant ça n'égale pas vraiment.

Ce qu'on peut reprocher au PC, c'est le manque de variété et l'évolution trop rapide du hardware, après...

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:41:58

Je savais qu'en te poussant un peut... :rire:

En tout cas il y a une réel évolution, et là ou le pc est indispensable c'est pour le net, rien de plus.

On va un jour ou l'autre se retrouver avec une télé hd de 2 mètres, avec connexion et jeux intégré, et comme manette un truc ressemblant à de la wiimote. :cool: (d'ici 10 ans ce sera le cas, c'est presque sûr).

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:38:00

Pas mal l'idée de jv*.fr...Ils mettent tout les week-end les tests et vidéo-tests oldies des amateurs en avant sur leur site.

Je trouves ça plutôt sympa de leur part, perso j'envisages de mettre mes vidéo-tests déjà existant sur leur site. :cool:

http://www.jeuvideo.fr/communaute-tests-oldies-semaine-actu-92350.html

Je croyais que j'étais le roi des "EUHHHHHH", bien franchement j'ai trouvé bien pire. :rire:

JG__
JG__
Niveau 9
27 janvier 2008 à 15:44:14

Même certains ont des "vides" parmis les vidéos-testeurs de jeuxvideo.com, je crois même en avoir vu un trembler (Romendil ?) quand il montrait la psp slim & light. :rire2:

Innocent life

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
27 janvier 2008 à 17:14:57

Y'a de très bons jeux d'aventure sur DS ; Phoenix Wright 1 et 2, Hotel Dusk (un peu trop linéaire à mon gout), Another Code...

Sinon, pourquoi vous mettez tous JV*.fr, pourquoi le * ? Moi je vais souvent sur ce site même si j'aime bien jv.com. Y'a aussi des trucs intéressants sur celui-là entre autre des émissions, des vidéo-tests sur plateau pour certains jeux, et je n'ai pas honte de dire que j'ai appris certaines choses mieux sur le .fr que sur le .com ; les vidéos de GH3 et de Rock Band sont bien plus intéressantes. Par contre, si il y a bien une chose de BEAUCOUP mieux chez jv.com c'est les rédacteurs :) ...

D'ailleurs, j'ai appris ce que voulait dire casual gaming dans une émission de ce site, tout ce qui concerne l'industrie du jeuxvideo aussi.

Et tiens, d'ailleurs, vu que tu aimes beaucoup Mario Galaxy, je l'ai et je le trouve très bien, mais pas parfait. Pourquoi ? Je le trouve vraiment répétitif. Les terrains sont variés, c'est pas ça. Mais il est grand temps que Nintendo change le scénario des super mario. Parce que moi franchement, ça me donne pas envie de continuer. Un scénario un peu plus captivant, et c'est parfait !!

PS : 91 lignes sur Tetris :-)

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
27 janvier 2008 à 17:15:33

C'est bon j'ai compris pourquoi le *.

Pourquoi quand on écrit sans le * c'est interdit ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
27 janvier 2008 à 17:19:19

Un Mario avec un scénar', c'est plus un Mario. Ils peuvent pas changer ça, c'est comme Link qui parlerait. ^^
Mais je sais pas si t'en es encore là, en tout cas au bout d'un moment tu commences à débloquer les chapitres d'une petite histoire.

Sinon ils sont stupides, regardez, ça marche:
http://www.jeuxvideos.fr/ :-d

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
27 janvier 2008 à 17:21:52

Ca dépend, mario et luigi partners in time a un scénario en béton.

Mais pourquoi, ne laissent-ils pas mettre jv*.fr sans le *, est-ce parce que c'est un site "rival" ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
27 janvier 2008 à 17:34:09

Chais pas, Gamekult c'est pas pareil.
C'est peut-être parce que le nom ressemble trop.

On en avait parlé sur un topic et des gens avaient commencé à dire du mal de JiVé.fr, Jihem s'était ramené pour dire que c'était pour ça, pour qu'on dise pas de mal des collègues. Mais bon, à mon avis c'était plus pour le style.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:44:45

Crypto :

Si je mets une étoile c'est qu'il y a censure, c'est sans doute qu'ils ont peur de la concurençe, d'ailleur chez .fr les vidéo-tests amateur c'est un plus indéniable. :oui:

Pour Mario, j'ai commençé avec le premier quand j'avais 5 ans (20 ans bientôt) et le scénario n'a pas changé, mais c'est pas plus mal, quand on joue à un mario c'est pour le gameplay avant tout, et là ou Nintendo sont très fort c'est qu'ils ont gardés leur public de toujours (comme moi) et les nouveaux (toi vu l'âge).

Quand tu dis que c'est toujours la même chose, je suis d'accord pour les précédents mario, mais le galaxy est "MERVEILLEUX". :hap:

JG__
JG__
Niveau 9
27 janvier 2008 à 17:50:28

Je vois pas en quoi c'est un plus les vidéos-tests amateurs. Chez JV.com tu peux mettre un commentaire et c'est largement suffisant.

A la limite c'est un plus pour le fun.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:53:27

Il y a pas de vidéo-test amateur sur .com ... :hum:

Si tu parles de foutre des vidéos noyés dans les forums, c'est du n'importe quoi.

Même pas envi de débattre, je suis allez en balade, j'ai froid, j'ai dormi que 7-8h cette nuit, donc j'ai peur d'être désagréable sans le vouloir. :(

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
27 janvier 2008 à 18:03:29

En tout cas les deux émissions de .fr sont intéressantes.

Pour Mario, ça fait un moment que j'y joue plus. C'est vrai que le gameplay est génial, mais franchement je le trouve un peu répétitif. Et comme je l'ai déjà dit, le scénar' de partenrs in time est quand même plus passionant.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:08:32

Ouais, mais pareil tu es rendu ou dans mario galaxy, car là ou le jeu devient génial c'est au moment Ou Mario va dans l'espace...(C'est pas un spoile puisque la jaquette du jeu le montre). :(

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
27 janvier 2008 à 18:11:08

J'ai 33 étoiles, je peux battre Bowser.

Sinon, une question un peu idiote, je sais qu'on trouve une wiimote avec wii play mais pour le nunchuk on fait comment ??

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:12:19

Bien Nunchuk à 19E en magasin dans une boîte carton. :lol:

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
27 janvier 2008 à 18:15:02

Ah ok :)

Et la wiimote on est obligé de l'avoir avec wii play ?? Parce que le jeu ne m'intéresse pas plus que ça :s

Quelqu'un a une date pour SSBBrawl ?

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:20:09

Ouais Wiimote dans les 40E seul...

Pour SSBB, pas avant Juin, même si il y a rien d'officiel (Mystermick il rage sec :rire: ).

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
27 janvier 2008 à 18:21:36

60 euros (et ouiiiii 40 + 19 = 59 :) ) c'est cher quand même !!

Juinnnnnn c'est troooop tard :snif2: :snif2:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
27 janvier 2008 à 18:22:25

Non la Wiimote tu peux l'avoir toute seule pour 40€, et Wii Play coûte 50€ avec la Wiimote.
SSBB sort dans quelques jours au Japon, et il sera très en retard chez nous d'après ce que j'ai compris (à mon avis, compte vers Mai ou Juin).

Sinon à 33 étoiles tu peux pas encore battre Bowser (enfin, peut-être mais c'est pas le boss de fin).
Sinon Mario & Luigi c'est un RPG, c'est complètement différent. Mais les Mario plate-forme n'ont jamais eu de scénar', et c'est fait exprès, surtout parce qu'il y a peu de PNJ (personnages non joueurs). Comme Mario ne parle pas...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment