Crypto :
Ne rentre pas dans le jeu des guerres des consoles, ça mène nul part, de toute façon il y en a pour tout les goûts.
Arbuste :
Pour rebondir ce que tu as dis hier...
- Certe c'est plus beau sur Pc (faudrait être bigleux pour dire le contraire), mais le problème, c'est qu'une config est actuellement dépassé en 1 an et on se retrouve à faire tourner des jeux en moyen, qui dès fois donne un aspect plus moche que sur console next-gen, puis à par les Mmo, les rts et Fps, il y a pas grand chose. 
Depuis quelques Mois on a l'alternative au pc qui est les consoles next-gen c'est indéniable (j'adore ce mot^^).
- L'émulation déjà c'est pas légal c'est juste toléré, et pareil les consoles s'y mettent de plus en plus à ce niveau.
- Pour les point and click, pareil, c'était destiné au pc avant, mais maintenant c'est de plus en plus dévellopé sur consoles (Merci Nintendo), déjà on a another code et hôtel dusk sur Ds, Puis zack et wiki ainsi que pour bientôt Runaway 2 et Sam and Max saison 1 sur Wii, bref...
P.S :
Perso je vais économisé jusqu'à Mars-Avril pour la PS3 (pour mon anniv), et mon pc étant encore bon, je vais attendre fin d'année pour investir, mais j'en prendrai un bien moins cheros que celui que j'ai à l'heure actuel (ça dépassera pas 1000E).