Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Télévision & Séries  /  Topic Topic Actualités  / 

Topic Topic Actualités - Page 26

Sujet : Topic Actualités

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 36
Page suivanteFin
Dreams
Dreams
MP
13 mars 2008 à 21:17:56

L'histoire du Moine MDR ! :rire: :rire:

JG__
JG__
MP
16 mars 2008 à 18:12:07

Une équipe de chercheurs Américains et Camerounais viennent de découvrir un virus de type HIV, le SFV transmis par le singe. La consommation de la chair des singes serait susceptible de transmettre un virus dont les manifestations seraient proches du SIDA. Les résultats de ces chercheurs publiés dans la revue "Nex Scientist" affirment que ce virus serait présent chez 10% des populations observées au Cameroun.

Des chercheurs auraient découvert une nouvelle maladie dont le virus de type HIV, proche du Sida, serait transmis par la viande de brousse, en particulier celle des singes. Les scientifiques Américains et Camerounais, emmenés par Nathan Wolfe de l'université John Hopkins de Baltimore, dans le Maryland aux Etats-Unis, et le médecin colonel Eitel Mpoudi Ngole de l'hôpital militaire de Yaoundé, au Cameroun, se sont intéressés à diverses communautés rurales du Cameroun pour aboutir à ces résultats.

Sur 1800 personnes examinées, 1100 avaient été en contact avec du sang et d'autres liquides issus de singes. Sur ces 1100 personnes, 10 présentaient des anticorps appartenant à une famille de virus appelés les "spumavirus" ou Simian Foamy Virus (SFV), qui sont de la même famille que le VIH.

Jusqu’à aujourd'hui, ces virus n’étaient connus que chez les singes. Cette transmission de singe à humain avait déjà été prouvée, mais dans des conditions très particulières puisqu’il s’agissait de contaminations dans le cadre de zoos ou de centres de recherche. Il s’agirait selon cette récente étude d’une transmission à beaucoup plus grande échelle.

Les personnes infectées au Cameroun l’auraient été après avoir manipulé les carcasses de trois types de primates, les gorilles, les mandrills ainsi que les cercopithèques de Brazza. La morsure par des animaux blessés au cours de la chasse peut également être un facteur de transmission. Les chercheurs ont affirmé qu'il s'agissait d'une maladie nouvelle puisque les patients contaminés par le SFV se sont avérés négatifs aux tests du VIH ou du SIV (l’équivalent du virus du SIDA chez les singes).

Toutefois, l'annonce de ces résultats doit encore être confirmée par d’autres études. La confirmation de cette découverte engagerait les pays africains concernés par le trafic de viande de brousse à lutter contre le braconnage et à sensibiliser les populations sur les dangers encourus par la consommation de viande de singe.

A l’hôpital militaire de Yaoundé, une campagne de sensibilisation a été lancée depuis quelques mois par l’équipe du colonel Mpoudi Ngole pour informer les populations sur les dangers encourus et les dispositions à prendre pour prévenir les risques de contamination.

:ouch:

Athot
Athot
MP
25 mars 2008 à 22:21:02

Thierry Gilardi est mort.
Information annoncée par Rolland Courbis sur RMC à 21h45, puis confirmée par RTL et 20 minutes.
Il est décédé des suites d'une crise cardiaque, il aurait bientôt atteint les 50 ans.

Zephiel
Zephiel
MP
25 mars 2008 à 22:32:54

J'ai lu ça sur JMM.com

Waw ça ma fait un choc...

RIP

Athot
Athot
MP
25 mars 2008 à 22:37:16

Comme c'est mec au coeur de la radio et de la télé, je me suis dit que c'était normal de lui faire un topic.

JG__
JG__
MP
26 mars 2008 à 03:45:12

Il est arrivé la même chose à mon beau-père au même âge à peu près.
Il était fan de football aussi en plus.

En tout cas j'étais pas un fan mais les fois où je l'ai vu j'ai apprécié.
Dernièrement sur le plateau du Grand journal par exemple.

R.I.P (J'espère qu'il aura le droit à un hommage au prochain match des bleus)

JG__
JG__
MP
19 mai 2008 à 21:40:30

La mixité à l'école en danger ?! :bave:
http://www.rue89.com/2008/05/19/ecole-separer-filles-et-garcons-cest-de-nouveau-possible

Si seulement... L'école c'est pour apprendre et les filles n'auront plus de raisons de s'habiller comme des catins et le garçon pensera à son travail qu'au c*l de la fille assise devant lui...

Les happy hour, qui permettent de payer moins cher sa consommation d'alcool dans les bars, ainsi que les bouteilles d'alcool fort en boîte de nuit sont sur la selette. Selon le journal Le Parisien, le gouvernement cherche à légiférer pour purement et simplement les interdire. Cela pour lutter contre l'alcoolisme, en particulier, en interdisant "la promotion des boissons alcoolisés par tarifs indicatifs dans les lieux de vente et de consommation". Les soirées open bar sont aussi visées.
http://www.ouest-france.fr/Le-gouvernement-veut-supprimer-les-happy-hour-et-les-bouteilles-en-boite-de-nuit-/re/ofdernmin/_-632610--BKN----_actu.html

Encore une petite mesure à la c*n pour bien priver le peuple "libre" à cause des inconscients qui conduisent bourrés, etc... Au prix de l'alcool en plus ça va pas aider le pouvoir d'achat...

JG_
JG_
MP
01 juin 2008 à 17:20:03

L'Univers pourrait être en forme de tore selon WMap

L’Univers est-il de taille finie et en forme de tore ? C’est en tout cas ce que semble autoriser les données concernant le rayonnement de fond diffus fournies par WMap 3, d’après un groupe de chercheurs allemands. Une telle possibilité avait déjà été explorée par un groupe de chercheurs français autour de Jean-Pierre Luminet.

Frank Steiner est à la tête d’un groupe de recherche à Ulm en Allemagne, là où Albert Einstein, le père de la théorie de la relativité, était né il y a plus d’un siècle. Une nouvelle révolution dans notre vision du cosmos sera-t-elle à nouveau originaire de cette ville ?

Comme l’ont fait récemment Jean-Pierre Luminet et ses collègues, le groupe de chercheurs de Ulm a calculé la forme du spectre des fluctuations de température du rayonnement fossile dans un Univers de taille finie et à la topologie multiplement connexe. A la différence des chercheurs français qui se sont basés sur un Univers à courbure positive, le dodécaèdre de Poincaré, Steiner et son équipe ont utilisé le modèle d’Univers chiffonné le plus simple à imaginer : un tore à trois dimensions. Bien que difficilement visualisable, l’objet n’est que la généralisation à 3 dimensions d’une forme simple, celle du pneu (voir la dernière image en bas de l'article).

Sa courbure est nulle, ce qui veut dire que les théorèmes de la géométrie euclidienne y sont toujours valables. En revanche, comme le modèle de Poincaré 3D, il autorise l’apparition de cercles de corrélations dans le rayonnement fossile ainsi que la multiplication d’images fantômes des galaxies faisant croire que le cosmos est infini.

Surprise ! Comme dans les travaux récents de Jean-Pierre Luminet, les calculs collent précisément avec les observations de WMap 3. L’absence de grandes longueurs d’onde dans la variance cosmique se retrouve à nouveau naturellement et s’explique comme une limite à la taille des fluctuations de température dans le rayonnement fossile, imposée par un univers clos, donc fini. Le modèle LambdaCDM avec un univers infini échoue toujours, rappelons-le, à retrouver ce déficit en longueurs d'onde (voir la courbe ci-dessous).

A l’appui de leur théorie, les cosmologistes allemands font remarquer que dans le cadre de la cosmologie quantique, et comme l’avait déjà souligné Andrei Linde, l’un des pères de la théorie de l’Inflation, la "naissance" d’un univers en forme de tore est bien plus probable que celle d’un Univers fini sphérique ou au contraire plat mais infini. Il est vrai que la cosmologie quantique introduite dans les années 1960 par John Wheeler doit encore faire ses preuves et n’est pour le moment qu’une spéculation séduisante de théoriciens mais cela donne à penser.

Dans le cadre de celle-ci, le début de l’univers peut être compris comme la transition quantique par effet tunnel entre un état physique dominé par la gravitation quantique, et où ni l’espace ni le temps n’ont leurs propriétés normales (voire cessent d’exister si ce n’est sous une forme virtuelle avec un temps imaginaire) et un état classique avec notre géométrie spatio-temporelle habituelle. L’apparition d’une géométrie compacte et plate semble alors plus probable, comme Linde l’a soutenu dans ses travaux de cosmologie quantique.

Dans quelques années, les données du satellite Planck aideront peut-être à y voir plus clair. En attendant, les théoriciens continueront à jouer les démiurges en inventant sur ordinateurs et sur le papier de nouveaux univers..

Voilà donc à quoi ressemblerait notre univers (c'est Homer S. qui va être content. ^^) :
http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/sanstitre4kz8_02.jpg :ouch:

Incroyable, moi ça me passionne ce genre de découverte. Mais encore une fois on parle pas beaucoup de ce qu'il y a après l'univers puisqu'il est apparemment limité et non infini et puis maintenant ce qu'il y a au milieu aussi ! Sans doute parce qu'on le saura pas avant des millions d'années.

Dur que je ne sois pas immortel. :-(

DEMON112
DEMON112
MP
13 juin 2008 à 14:15:54

Le directeur général de Canal+ indique d'autre part que Laurence Ferrari, présentatrice de l'émission dominicale "Dimanche+", et qui part sur TF1 pour remplacer Patrick Poivre d'Arvor, serait elle-même remplacée par Anne-Sophie Lapix, actuellement journaliste sur TF1.
"Elle a le potentiel pour qu'on en fasse la nouvelle star de l'info du PAF", déclare Rodolphe Belmer.
Enfin, le directeur général de Canal+ annonce qu'il a l'intention de rencontrer le journaliste Patrick Poivre d'Arvor, évincé de la présentation du 20H00 de TF1, "pour qu'on discute". Avant d'ajouter : "Je ne sais pas ce qu'il a envie de faire à l'avenir".

:d)

Anne-Sophie Lapix est une touriste des chaînes, depuis 3 ans elle aura visité M6, TF1 et maintenant Canal+. :rire:

Pareil pour Laurence Ferrari qui fait l'effet "je pars et je reviens". :cool:

Cpt-Spaulding
Cpt-Spaulding
MP
24 juin 2008 à 23:00:46

Libéralisation totale des adresses internet :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/d/bientot-la-liberalisation-totale-des-adresses-internet_15984/

:d) http://www.meilleure-serie-du-monde.bsg :cool:

Dreams
Dreams
MP
02 juillet 2008 à 21:46:58

GROSSE INFO !! :d)

Ingrid Betancout et 14 autres otages, notament Américains, sont libéré !! :ok: !
Annonce faite par le gouvernement Colombien.

L'Elysée n'a pas encore confirmer.

Source :d) Europe 1 il y a 20 minutes.

Athot
Athot
MP
02 juillet 2008 à 23:05:55

Très bonne nouvelle! Voyons comment les différentes chaînes vont couvrir l'événement... Pour l'instant, éditions spéciales sur TF1, France 2 et France 3.
Si quelqu'un a des infos sur le traitement du sujet à l'étranger, cela m'intéresse merci :hap:

Dreams
Dreams
MP
02 juillet 2008 à 23:32:48

Oui moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les journalistes étranger, du moins ce qu'ils en disent.

Content pour elle :coeur: :ange:

Orkin
Orkin
MP
03 juillet 2008 à 02:20:45

Bonne nouvelle en effet

P.S.: allez faire un tour sur le forum actu, ça rage là-bas, genre "c'est pas une Française", "on va parler d'elle pendant une semaine", bla bla

tellement pathétique que ça en devient irréel

[Orkin] alias [Ted-Mosby]

Dreams
Dreams
MP
03 juillet 2008 à 02:27:20

Ouais pathétique, puisque le fait qu'elle soit French ou ché pas quoi, perso j'en ai rien à foutre.

Elle est libéré et c'est pour l'heure ce qui compte, parcque son combat est juste :ok:

JG__
JG__
MP
03 juillet 2008 à 03:25:48

Très bonne nouvelle. Surtout que ça c'est fait par opération militaire et non par négociation. Et rajoutons à cela que ce n'était pas du combat mais une infiltration, les Farcs doivent rager.

Sinon Sarkozy qui dit son bonheur pour Ingrid et les 3 américains en oubliant les colombiens ça le fait pas. S'il n'avait que cité Ingrid d'accord mais là je trouve ça déplacé. Surtout qu'il n'a pas oublié de parler du soldat Franco-Israëlien, le soldat Shalit...

Et Ingrid, quand elle a fait son discours français, a surtout remercié Chirac et Villepin.
J'en connais un qui va rager. :rire2:

Dreams
Dreams
MP
03 juillet 2008 à 13:07:31

Ouais MDR quand elle remercie Chirac et De Villepin :rire:
J'imagine Sarko rouge de colére à ce moment-là :lol:

TVJVstaff
TVJVstaff
MP
04 juillet 2008 à 16:21:37

Il faut quand même le dire, Ingrid Betancourt, a vécu en France, mais comme le dit les médias "elle est Française de coeur"...

C'est sûr qu'elle a du mérite, être otage pendant des années et tenir le coup.

Mais là ou je dis "STOP" c'est tout le baroufle médiatique qu'on se tape depuis plusieurs jours, et ça sur toutes les chaînes, avec flash spéciaux etc.

C'est sûr, tant mieux pour sa famille etc, mais le reste on s'en fout, elle n'était pas connu avant sa prise d'otage, elle n'a rien fait concernant la France pour mériter un tel égard...

Tout ceci n'est que fric (en parlant des médias off course) et détournement politique (rappelons que Sarko n'a rien à se venter dans cette histoire).

Vivement qu'on entend plus parler de tout ceci, et qu'on nous montre un peut monsieur et madame tout le monde qui a aussi des problèmes, car là, l'info tourne en rond. :hum:

Athot
Athot
MP
04 juillet 2008 à 17:20:57

Ah ok, Ingrid qui est en train de parler de l'enfer de la jungle dans laquelle elle a vécu... Quand elle va voir qu'on fait des émissions de divertissement comme Koh Lanta ce soir, elle va être dégouttée :(

Dreams
Dreams
MP
04 juillet 2008 à 20:03:04

Je sais plus quelle blaireau a fait faire fabriquer des affiches "Ingrid libre", qui doivent circuler dans Paris.
Et ceci est bien sur financer avec NOTRE pognon, comme d'hab' !
De plus en plus de monde en a marre de cette sur-médiatisation !
J'ais beaucoup de respect pour Ingrid, qui depuis 1994 se bat énormément pour la Colombie, (donc bien avant son enlévement), et je lui souhaite des triomphes politique en Colombie, qu'elle parvienne aux bouts de ses rêves.
Ce qui est trés con de la part des médias Français, c'est que trés vite à causse d'eux, elle risque d'être de moins en moins apprécier en France, avec cette sur-éxposition.

Comme le dit "TVJV", pendant ce temps on parle plus du tout des problémes du pays, alors STOP !

:d) En revanche Athot, MDR ton paraléle entre Ingrid et ses conditions de détention d'un côté, et Koh-Lanta de l'autre. :rire: :lol:

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 36
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Athot, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer