Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Télévision & Séries  /  Topic Topic Actualités  / 

Topic Topic Actualités - Page 15

Sujet : Topic Actualités

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 36»
Page suivanteFin
JG__
JG__
MP
19 décembre 2007 à 21:10:34

:d) L´UE souhaite sanctionner les constructeurs automobiles pour limiter les émissions de CO2 :g)

La Commission européenne a proposé, mercredi 19 décembre, d´infliger des sanctions progressives à partir de 2012 aux constructeurs automobiles n´atteignant pas leurs objectifs en matière de réduction d´émissions de CO2. Bruxelles a proposé de fixer des objectifs différenciés pour chaque constructeur, en fonction du poids des véhicules, pour parvenir à une moyenne de 130 grammes de dioxyde de carbone émis par kilomètre. Ceux qui y contreviendront se verront infliger des sanctions progressives à partir de 2012, de 20 euros par gramme excédentaire à 95 euros en 2015.

Selon la Commission, PSA Peugeot-Citroën, Renault et Fiat auront le moins de mal à atteindre les nouveaux objectifs, tandis que les plus gros efforts sont attendus de BMW, Daimler (Mercedes), Subaru et Porsche. Bruxelles a peiné jusqu´au bout pour définir des propositions conciliant les intérêts allemands, pays de grosses berlines, et les intérêts franco-italiens, pays producteurs de petites voitures. Et même si Bruxelles a finalement tranché en faveur d´une réglementation différenciée, conformément au vœu de Berlin, les Allemands s´en sont pris violemment au texte de la Commission.

UNE PROPOSITION "TOTALEMENT INAPPROPRIÉE"

"On fait là une politique industrielle au préjudice de l´Allemagne (...). Nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat", a déclaré la chancelière Angela Merkel. Quant au porte-parole adjoint du gouvernement, Thomas Steg, il a parlé d´une proposition "totalement inappropriée" et"déséquilibrée". Cette proposition "empêche l´innovation de l´industrie automobile, menace des emplois et ne représente pas d´instrument efficace en matière de protection climatique", a-t-il ajouté. L´association des constructeurs automobiles européens a dénoncé de son côté le niveau "sans précédent" des pénalités et estimé les coûts "disproportionnés par rapport aux gains environnementaux".

L´organisation écologiste Greenpeace s´est également montrée insatisfaite. "La Commission a pondu une proposition législative pathétique qui n´exige aucun changement substantiel du transport routier", a déploré Franziska Achterberg, experte des questions de transport.

Le projet présenté mercredi par la Commission n´est que le début du processus législatif. Il devra être adopté en commun accord avec le Parlement européen et les ministres des 27 pays membres. En Europe, les émissions de CO2 du transport routier ont augmenté de 30 % depuis 1990 et représentent maintenant plus du quart des émissions de l´UE, la moitié étant dues aux voitures particulières.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-991626@51-991629,0.html

:d) Maintenant le reste du monde ... :(

* DEMON112 profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 21:02:48 avertir modérateur
* Ce sera une BONNE mère. :oui:

:d) Je ne peux que plussoyer vos propos mon cher, sacrément bonne. :sournois:

DEMON112
DEMON112
MP
19 décembre 2007 à 21:23:35

"Eminem dénoncé comme mythomane par sa mère

Debbie Nelson. Debbie Nelson affirme que son rejeton Marshall Matters III a inventé son enfance de prolo vivant dans une caravane afin de se faire accepter dans l´industrie du hip-hop.

Dans son livre-vérité "My son Marshall, My son Eminem" ("Mon fils Marshall, Mon fils Eminem", qui sort ces jours-ci aux USA), Debbie révèle que "après le flop de son premier album ´Infinite´, il s´est réinventé en prolo blanc vivant en caravane avec sa mère tarée dépendant de l´assistance sociale. J´étais choquée lorsque j´ai entendu les paroles pour la première fois, mais il n´avait de cesse de me rassurer en me disant que ce n´était qu´une vaste blague. J´ai joué le jeu uniquement dans son intérêt."

Elle insiste sur le fait qu´elle est maintenant fatiguée des critiques qu´elle subit à cause de ses soi-disant mauvaises aptitudes de mère, et a écrit le bouquin pour "mettre les choses au point". Dans le livre, de la plume du nègre britannique Annette Witheridge, Debbie Nelson affirme que la jalousie de son fils à l´égard de son petit ami était telle qu´il ne les a pas laissés dormir ensemble lors de leur nuit de noces. Pour son 23e anniversaire, Eminem aurait même aggressé physiquement son beau-père.

Elle déclare également que son fils est maniaco-dépressif et qu´il était tellement défoncé qu´il ne se rappelle presque de rien de 1999, année de son premier mariage avec Kim, son amour d´enfance.

Le porte-parole d´Eminem n´a pas encore réagi aux déclarations de Debbie Nelson. (7sur7)

:d)

Je la crois carrément sa mère, Eminem et K-Maro, même combat, 2 mythos en puissance... :hum:

JG__
JG__
MP
19 décembre 2007 à 21:35:25

Moi je crois Eminem, j´ai envie de le croire en tout cas. C´est un très grand artiste et ses clips ne sont pas ceux d´un 50Cent, etc... Sa mère veut juste vendre son livre, livre qu´elle n´est même pas capable d´écrire pourtant c´est pas très élevé comme niveau. Et puis comment ne pas se souvenir d´une année entière, même défoncé ? Vieille garce aigri jalouse du succès de son fils alors que tout le monde la voit comme elle est, une vieille peau incompétente dans son rôle de mère. Ce livre ne te redonnera pas une bonne image aux yeux du monde petite bitch. :noel:

Et Gamers :d) NE COMPARE PAS EMINEM AVEC CETTE BOUSE DE K-MARO !! :-((
Merci.

JG__
JG__
MP
19 décembre 2007 à 21:40:14

:d) "Britney bitch" scandalise 50 Cent :g)

Britney Spears devrait être censurée. C´est ce que pense le rappeur américain 50 Cent.

Celui-ci s´est dit choqué par le fait que le dernier single de Britney Spears, Gimme more, passe sur les ondes sans aucune forme de censure. Le rappeur s´indigne du "traitement de faveur" dont bénéficie la chanteuse américaine. Selon lui, il est injuste que ses "propres" chansons soient amputées de certaines expressions "vulgaires" pour être diffusées alors que le dernier single de Britney contenant une de ces expressions passe sur toutes les grandes radios sans aucune censure. Dans son dernier single, la star du pop, commence par "It´s Britney bitch". Un mot que le rappeur 50 Cent aime à employer dans ses compositions.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1769/Britney-Spears/article/detail/107887/2007/12/18/Britney-bitch-scandalise-50-Cent.dhtml

:d) +1 !! 50 Cent. :noel:
C´est quoi ce traitement de faveur ? :honte:

Je vais même plus loin que lui, c´est tout ce qui se rapporte à elle qui devrait être censuré, surtout les photos. :malade:

JG__
JG__
MP
19 décembre 2007 à 21:46:06

:d) Le Pentagone s´équipe en blindés :g)

Le Pentagone a commandé 3.126 nouveaux véhicules blindés résistants aux mines pour une valeur totale de près de 2,6 milliards de dollars, a indiqué aujourd´hui son porte-parole Geoff Morrell, qui a réaffirmé l´objectif du ministère de la Défense d´en posséder plus de 15.000.

Les quatre entreprises bénéficiaires de contrats sont Force Protection Industries, BAE Systems, Armor Holdings and BAE, et International Military and Government, une filiale de Navistar International, détaille un communiqué du ministère américain de la Défense. Avec ces quelque 3.000 nouveaux véhicules (Mine Resistant Ambush Protected, MRAP), ce sont près de 12.000 véhicules blindés résistant aux mines qui ont été commandés par le Pentagone, pour une livraison d´ici l´été 2008. Quelque 1.300 MRAP sont actuellement déployés en Afghanistan et en Irak, selon M. Morrell, et "1.500 seront sur le terrain d´ici la fin de l´année" comme initialement prévu, a-t-il assuré.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2007/12/19/01011-20071219FILWWW00560-le-pentagone-s-equipe-en-blindes.php

:d) Les patrons eux-mêmes se trouvent trop payés :g)

Même les patrons pensent que les patrons sont trop payés. Que les travailleurs américains estiment que les patrons millionnaires sont trop payés n´est guère étonnant. Mais de là à ce que les patrons eux-mêmes le pensent... Selon une étude diffusée mardi soir, 64% des P-DG américains considèrent leurs rémunérations comme excessives. Le sondage, réalisé auprès de 1.572 utilisateurs du site internet d´information économique BNET.com, montre que 77% des employés en pensent autant. En ce qui concerne la performance des patrons en terme de capacité de direction, un dirigeant sur deux se note positivement contre à peine 38% de leurs employés.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071219/tod-patrons-salaire-etude-cb1d00a_1.html

:d) Mettez vous à niveau alors, à moins que vous ne soyez pas aussi gênés que ça ? :sarcastic:

Thiboo
Thiboo
MP
19 décembre 2007 à 21:46:37

Je sais pas trop qui croire entre la mère et le fils d´Eminem, perso :(

Concernant Britney, ses censures et sa soeur, je m´en contrefous royalement :(

JG__
JG__
MP
19 décembre 2007 à 21:52:43

:d) La refonte du code du travail définitivement adoptée par le Parlement :g)

Le Sénat a entériné, mercredi 19 décembre, le projet de loi de refonte du code du travail, dans sa rédaction issue de l´Assemblée nationale, donnant ainsi l´aval définitif du Parlement à ce texte vivement contesté par la gauche et bon nombre de syndicats. L´UMP et l´UDF-Nouveau Centre ont apporté leur soutien au projet de loi, qui a recueilli 201 voix, contre 126, celles du PS et du PCF, qui se sont opposées au projet. Le nouveau code est censé entrer en vigueur le 1er mai 2008.

Le projet de loi consiste en la réécriture de fond en comble du texte qui régit la vie professionnelle depuis 1973 de près de 18 millions de salariés pour, selon le gouvernement, le rendre "plus lisible" et "plus facilement utilisable". Pourtant, dans la nouvelle rédaction, le code du travail passe de 1 891 à 3 652 articles.

Le nouveau code du travail "déclasse" environ 500 articles, c´est-à-dire qu´il les renvoie à des décrets, ce qui facilitera la tâche du gouvernement pour les modifier à l´avenir, les décrets n´étant pas soumis aux débats parlementaires. En outre, il transfert des dispositions dans d´autres codes (maritime, rural ou bien encore des transports).

RECOURS DEVANT LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

La gauche estime que cette recodification n´a pas été faite "à droit constant" par rapport à l´ancien code, comme s´y était engagé le gouvernement, et qu´elle porte donc atteinte aux droits des salariés. Elle conteste en outre le renvoi à des décrets de plusieurs dispositions de la partie législative du code.

Plusieurs syndicats, dont la CGT, le Syndicat de la magistrature, la CFTC, le syndicat d´inspecteurs du travail, le Snutef (Syndicat national unifié travail emploi formation du ministère, affilié à la FSU), ont également critiqué cette recodification.

Ils avaient reçu le 5 décembre le soutien inattendu de Laurence Parisot, la présidente du Medef, qui avait dit sur France 2 "ne pas être sûre" que le nouveau code "soit une réussite". "Le code du travail était un labyrinthe de 1 900 kilomètres, cela devient un labyrinthe de 3 600 kilomètres", avait-elle déclaré. "Est-ce que nous y gagnons ? Non."

Le PS a d´ores et déjà annoncé qu´il déposerait un recours devant le Conseil constitutionnel. "Nous sommes sereins sur les recours engagés", a répliqué la secrétaire d´Etat à la solidarité, Valérie Létard, qui a défendu le texte au Sénat.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-991642@51-985744,0.html

:d) Ca n´a pas fait grand bruit cette histoire. :(
Au lieu de nous faire tout un foin avec Kadhafi (alors qu´en Espagne la gauche dit rien)...

Je suis sûr que y´a de la couillonade envers le peuple là dessous. :-(
Gouvernement de droite oblige. :sournois:

JG__
JG__
MP
19 décembre 2007 à 21:56:08

:d) Internet : la taxe sur les vidéos retoquée au Sénat :g)

Manque de concertation, absence de chiffrage, la taxe sur l’audiovisuel sur le web, votée à la va-vite par l’Assemblée Nationale, a été refusée par les sénateurs.

« Faut-il taxer cette activité naissante, au risque de freiner son développement ? » C’est en substance la question posée par Eric Woerth, mardi soir au Sénat. Le Palais du Luxembourg devait se prononcer sur un amendement instaurant une taxe sur les recettes publicitaires générées par les vidéos proposées sur Internet. Le ministre du Budget, invité à donner l’avis du gouvernement, a répondu « non », suivant ainsi l’avis de la Commission des Finances du Sénat, traditionnellement « hostile aux taxes nouvelles ».

Cette disposition avait été proposée par la député Marie-Hélène des Esgaulx, rapporteur spécial de la mission « Culture », et votée le 6 décembre par l’Assemblée Nationale. Objectif de cette taxe de 2% : financer le Centre national de la cinématographie. Mais déjà, la rédaction du texte avait fait débat : « La taxe est due par toute personne établie en France qui met à disposition du public un service offrant l’accès à titre onéreux ou gratuit à des œuvres ou documents cinématographiques ou audiovisuels sur demande individuelle formulée par un procédé de communication électronique ». En clair, au-delà des services de vidéo à la demande payant, la taxe touchait aussi les hébergeurs gratuits type Dailymotion ou YouTube, ou même des sites d’information produisant de la vidéo, tels que lefigaro.fr. Le terme « audiovisuel » pouvait également être étendu aux musiques ou sonneries téléchargeables, ou encore aux webradios, a souligné la Commission des Finances du Sénat. Alain Lambert, sénateur UMP et ancien ministre délégué au Budget, avouait même en séance craindre pour son propre site, bourré de vidéos !

Une taxe votée «une peu rapidement»

De l’aveu même de sa rédactrice interrogée par 20minutes.fr, cette rédaction très large ne correspondait pas à ses ambitions originelles : elle ne souhaitait toucher que les sites de VOD payante. Las, le gouvernement et le Sénat ont également refusé une proposition visant à rayer le mot « gratuit » du texte.

Au final, l’absence de chiffrage des revenus attendus mais aussi des coûts de gestion de la taxe, l’absence de « concertation préalable » (dénoncée par Dailymotion) ou l’existence de taxes touchant déjà la VOD, ont condamné le texte. Cette taxe « voté un peu rapidement par l’Assemblée nationale (…) mérite une réflexion plus approfondie », a déclaré Eric Woerth. Sans être enterrée pour toujours, une taxe VOD n’est donc plus à l’ordre du jour.

http://www.lefigaro.fr/hightech/2007/12/19/01007-20071219ARTFIG00430-internet-la-taxe-sur-les-videos-retoquee-au-senat.php

:d) GG les sénateurs. :bravo: Pwned les députés. :sournois:

JG__
JG__
MP
20 décembre 2007 à 00:06:21

:d) Hillary Clinton en baisse en Californie pour les primaires :g)

SAN FRANCISCO (Reuters) - Les intentions de vote des Californiens en faveur de Hillary Clinton ont fortement baissé depuis l´été, sans pour autant bénéficier à ses rivaux dans la course à l´investiture démocrate, montre un sondage publié mercredi.

Selon l´enquête de l´institut Field, 36% des "probables" électeurs démocrates californiens se déclarent prêts à voter Clinton lors de la primaire du 5 février, contre 49% en août.

Le sénateur de l´Illinois Barack Obama est crédité de 22% contre 19% en août, et l´ancien sénateur de Caroline du Nord John Edwards arrive au troisième rang avec 13% d´intentions.

Le sondage a une marge d´erreur de plus ou moins 4,7 points de pourcentage. Aucun autre candidat à l´investiture ne dépasse 3%.

Le nombre d´indécis a augmenté de 12% à 20% entre les deux périodes.

La Californie, l´Etat le plus peuplé des Etats-Unis, élira environ un cinquième des délégués de la convention nationale démocrate de l´été prochain qui choisira le candidat démocrate à l´élection présidentielle de novembre.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33668524@7-37,0.html

JG__
JG__
MP
20 décembre 2007 à 00:10:11

:d) Le bénéfice d´Oracle en hausse de 35% au 2e trimestre :g)

BOSTON (Reuters) - Oracle publie mercredi soir un bénéfice trimestriel en hausse de 35%, supérieur aux anticipations, grâce à la demande enregistrée pour ses nouveaux produits, une heureuse surprise pour les investisseurs alors que des craintes se font jour quant à l´éventualité d´un ralentissement des dépenses informatiques dans le monde.

Dans le cadre des transactions post-séance, le titre Oracle a progressé de 4% à 21,6 dollars. Il avait clôturé à 20,76.

Le numéro deux mondial des progiciels derrière l´allemand SAP, a fait état d´un résultat net de 1,3 milliard de dollars, soit de 25 cents par action, au titre de son deuxième trimestre fiscal, contre 967 millions de dollars, ou de 18 cents, un an plus tôt à la même époque.

Les ventes de nouveaux logiciels d´entreprise ont grimpé de 38% à 1,7 milliard de dollars.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s´inscrit à 31 cents par action. Les analystes du consensus Reuters Estimates tablaient en moyenne sur 27 cents.

Le chiffre d´affaires a progressé de 28% à 5,3 milliards de dollars, contre 5,04 milliards attendus.

"C´est un résultat significatif", note Bert Hochfeld, directeur de Hochfeld Independant Research Group.

"La vraie question réside dans les objectifs, nuance-t-il toutefois, beaucoup de gens savaient ou subodoraient que le trimestre serait marqué par des ventes solides."

La direction d´Oracle a prévenu qu´une téléconférence serait organisée dans la soirée de mercredi pour communiquer des prévisions.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33668693@7-37,0.html

JG__
JG__
MP
20 décembre 2007 à 00:32:45

:d) Un lutin du Père Noël glisse des insultes dans ses lettres :

La Poste et la police étaient à la recherche vendredi d´un «lutin» mal embouché, soupçonné d´avoir glissé des obscénités dans les réponses du Père Noël aux enfants

Selon le quotidien «Ottawa Citizen», au moins une dizaine de lettres contenant des formules pour le moins inconvenantes pour des enfants attendant une réponse du Père Noël ont été envoyées dans la région d´Ottawa. L´une d´elles évoque les habitudes sexuelles présumées des parents du récipiendaire. Une autre proclame abruptement: «Ta lettre est trop longue, pauvre merde.»

«Nous pensons qu´un seul méchant lutin est responsable de ces lettres. Nous n´avions jamais eu de problème de ce genre», a déclaré Cindy Daoust, porte-parole de la Poste. Se disant «attristée et choquée» par cet incident, la présidente de Postes Canada, Moya Greene, a annoncé la suspension pendant quarante-huit heures du programme d´envoi de lettres du Père Noël, le temps de s´assurer que le lutin malpoli ne puisse pas récidiver. «Nous travaillons avec la police d´Ottawa pour identifier l´individu responsable.»

La poste canadienne a un programme dans lequel des employés et des volontaires répondent à des lettres envoyées par des enfants du monde entier à l´adresse suivante: Père Noël, pôle Nord, Canada, avec le code postal HOHOHO (onomatopée suggérant le rire du Père Noël). Les réponses sont identiques, mais elles portent toutes une petite note manuscrite personnalisée rédigée par quelque 11 000 volontaires.

«Ta lettre est trop longue, pauvre merde», est une des réponses que le lutin du Père Noël a envoyées.
http://www.lematin.ch/pages/home/actu/monde/actu_monde__1?contenu=345669

:lol:

Machiavelus
Machiavelus
MP
20 décembre 2007 à 01:20:00

Je l´ai retrouvé ton lutin :

http://fr.youtube.com/watch?v=lb4QU4mOQmo

Quelle scène excellente quand même :rire: .

JG__
JG__
MP
20 décembre 2007 à 01:32:29

:d) Kosovo : la réunion du Conseil de sécurité de l´ONU s´achève sur un désaccord. :g)

Le Conseil de sécurité de l´ONU, réuni à huis-clos, a été incapable, mercredi 19 décembre, de sortir de l´impasse sur le Kosovo en raison de positions "irréconciliables", a annoncé l´ambassadeur de Belgique Johan Verbeke, entouré de ses homologues allemand, américain, britannique, français, italien et portugais. Il s´agissait de la première réunion du Conseil depuis l´échec des pourparlers entre Serbes et Kosovars albanais. Le constat de désaccord était attendu, entre les Occidentaux favorables à l´indépendance de la province et la Russie qui défend farouchement l´intégrité territoriale de son alliée la Serbie.

Pour Johan Verbeke,"il est clair que le potentiel pour une solution négociée est maintenant épuisé". Les pays occidentaux estiment que le statu quo au Kosovo est "intenable", a indiqué le diplomate belge, ajoutant : "Nous travaillerons avec l´Union européeenne et l´OTAN, de manière prudente et coordonnée, en vue d´un règlement pour le Kosovo." Intervenant peu après, l´ambassadeur de Russie, Vitaly Tchourkine, s´est inscrit en faux contre la position des Occidentaux, appelant à la poursuite des négociations entre Serbes et Kosovars.

"CRISE INCONTRÔLABLE"

La Russie avait fait savoir lundi qu´elle insisterait pour une poursuite des négociations entre Belgrade et Pristina, avertissant que dans le cas contraire, on prendrait le risque d´une "crise incontrôlable". La Russie, qui dispose du droit de veto au Conseil, avait bloqué en juillet une résolution qui comptait mettre en œuvre une indépendance du Kosovo sous supervision internationale. Moscou avait alors obtenu que les pourparlers entre Serbes et Kosovars albanais se poursuivent pendant 120 jours, délai qui a expiré le 10 décembre sans qu´un accord ait pu être trouvé.

Les dirigeants européens ont décidé, vendredi 14 décembre, d´envoyer une mission de 1 800 policiers et juristes européens au Kosovo. Mais, divisés sur la question, ils se sont gardés de dire s´ils reconnaîtraient une déclaration unilatérale d´indépendance.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-991659@51-979287,0.html

:d) Il faut que l´UE résoude la question du Kosovo seul c´est mieux. D´abord parce que c´est un problème européen et ça éviterait l´implication des Etats-Unis qui n´ont rien à faire là dedans et ensuite parce que ça montrerait que quand les pays européens y mettent de la bonne volonté ils peuvent être "puissant". Au lieu de ça c´est toujours divisions, querelles, etc... C´est vraiment dommage.

  • Machiavelus profil
  • Posté le 20 décembre 2007 à 01:20:00 avertir modérateur
  • Je l´ai retrouvé ton lutin :
    http://fr.youtube.com/watch?v=lb4QU4mOQmo
    Quelle scène excellente quand même :rire:

:d) Ouais j´étais plié en deux. :rire:
Sean est plus sage que Christian mais quand il part en vrille, il part loin.

JG__
JG__
MP
20 décembre 2007 à 01:55:04

:d) Boutin répond à la polémique :

Suite aux nombreuses attaques sur le loyer défiant toute concurrence de son directeur de cabinet, la ministre du Logement assure qu’elle va «régler le problème».

«Vous me permettrez de régler le problème entre lui et moi». Christine Boutin souhaite mettre un terme à la polémique qui touche son bras droit, Jean-Paul Bolufer. A l’Assemblée, la ministre du Logement a donc séchement répondu au député PS Bernard Ménard au sujet du mini-loyer de son directeur de cabinet.

Alors que les associations d’aide aux sans-logis reviennent sur le devant de la scène médiatique pour demander plus de logements sociaux, le Canard Enchaîné a révélé dans son édition de mercredi que Jean-Paul Bolufer occupait un appartement municipal de 190m2 pour un loyer de 6,30 euros le mètre carré. L’appartement est situé dans le quartier de Port-Royal (Vème arrondissement de Paris), avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce. Selon Le Canard Enchaîné, les prix du secteur se situent généralement dans le parc privé entre 20 et 30 euros le m2.

Martin Hirsch demande une sanction

Le Haut commissaire aux solidarités actives et ex-patron d’Emmaüs, Martin Hirsch a été l’un des premiers à réagir sur RTLmercredi : «Si cette chose-là s’appliquait à quelqu’un qui travaille avec moi au moment où on est justement en train de travailler sur les sans-abri et sur la crise du logement, je dirais à cette personne de déménager» et «de me proposer sa démission, et je verrais si on l’accepte ou pas».

Jean-Paul Bolufer se serait vu attribuer ce logement en 1981 quand il était directeur adjoint du cabinet de Jacques Chirac, alors maire de Paris. Selon le Canard, il l’aurait même sous-loué entre 1989 et 1996, alors qu’il avait été nommé à Toulouse puis de 1997 à 2007, alors qu’il bénéficiait d’un logement de fonction à Paris comme directeur des Journaux officiels.

«Aucun privilège à titre personnel»

Mardi soir, le ministère du Logement assurait que «la SAGI, puis aujourd’hui la RIVP, propriétaire de l’appartement de Jean-Paul Bolufer, peuvent attester que ce dernier a été loué aux conditions fixées par leurs soins et selon leurs règles de droit commun. Si des erreurs ont été commises, elles ne peuvent être imputées qu’à une mauvaise gestion du bailleur». Le cabinet de Christine Boutin, menaçait même : «Tout autre commentaire qui revêtirait un caractère diffamatoire relèverait désormais de l’intervention de son avocat».

Le président de la RIVP, Pierre Castagnou, a assuré de son côté avoir «engagé une procédure de résiliation du bail» et envoyé pour cela un recommandé à M. Bolufer le 14 décembre dernier, «l’enjoignant de donner sans délai son congé».

Interrogé sur l’affaire, Laurent Wauquiez porte-parole du gouvernement, estime quant à lui que «si jamais des situations individuelles sont critiquables, il faut qu’il y soit remédié».

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/12/18/01001-20071218ARTFIG00454-polemique-sur-le-loyer-du-bras-droit-de-boutin-.php

:d) Les politiques privilégiés, ce n´est pas un mythe. :-(

On a coupé la tête du Roi mais les habitudes reviennent, enfin ne sont-elles jamais parties ? :(

JG__
JG__
MP
20 décembre 2007 à 02:00:05

:d) La libération des trois otages est «en cours». :-d Clara Rojas, la collaboratrice d’Ingrid Betancourt, son enfant, et la sénatrice Consuelo Gonzalez, auraient quitté le périmètre de sécurité des Farc.

La libération des trois otages «est en cours», a affirmé mercredi l’ex-mari d’Ingrid Betancourt Fabrice Delloye, citant des informations d’un émissaire «qui connaît les Farc et qui les a rencontrées récemment». «C’est vrai qu’ils ont quitté le périmètre de sécurité des Farc et donc ils sont en mouvement, il faut les attendre», a-t-il affirmé sur Europe 1.

Il s’agit des otages Clara Rojas, directrice de campagne d’Ingrid Betancourt, enlevée avec elle le 23 février 2002, et de son fils né en captivité, ainsi que de la sénatrice Consuelo Gonzalez. Les Farc se sont engagées à les libérer dans un message rendu public mardi soir. «C’est le premier geste unilatéral des Farc en six ans», a souligné la fille d’Ingrid Betancourt, Mélanie Delloye.

«Quelque chose s’est débloqué»

«Je n’ai pas d’informations supplémentaires» concernant la libération de ces otages, a cependant affirmé de son côté le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner. «Il faut être prudent, mais nous avons vraiment l’impression que quelque chose s’est débloqué», a-t-il ajouté.

Pour les Farc, la libération des otages est «un signe de reconnaissance» envers les familles et envers Hugo Chavez, le président vénézualien, dont la médiation a été brusquement suspendue par Alvaro Uribe fin novembre. «Ce geste est la confirmation du fait que Chavez est incontournable et sa médiation essentielle», a estimé la soeur d’Ingrid Betancourt, Astrid, sur Europe 1.

Le Haut commissaire colombien pour la paix, Luis Carlos Restrepo, a par ailleurs une nouvelle fois rejeté la demande des Farc d’une zone démilitarisée pour échanger 45 autres otages , dont Ingrid Betancourt, contre 500 guérilleros. La famille d’Ingrid Betancourt a estimé que «la balle est désormais dans le camp du président colombien Alvaro Uribe».

De son côté, le porte-parole de l’Elysée, David Martinon, affirmé mercredi que «la balle est dans le camp de Marulanda dont nous attendons toujours une réponse». Début décembre, Nicolas Sarkozy avait en effet enregistré un message dans lequel il s’adressait directement au chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie pour le presser de libérer Ingrid Betancourt. La France s’est dite prête par ailleurs à accueillir des guérilleros détenus par Bogota, en réponse à une demande d’Alvaro Uribe.

http://www.lefigaro.fr/international/2007/12/19/01003-20071219ARTFIG00567-la-liberation-de-trois-otages-est-en-cours.php

:d) Le confort est proche ! :)

Salle de bain, cuisine, lit douillé, ... :bave:

Orkin
Orkin
MP
20 décembre 2007 à 10:00:36

sans oublier le traumatisme de la captivité hein !

j´suis pas sûr que les ex-otages puissent retrouver un confort même 10 ans après leur libération

DEMON112
DEMON112
MP
20 décembre 2007 à 12:42:25

Jg et le boost powaaaa... :bave:

Sérieux, essai de mettre des raccourçi des évènements, et non des tartines indigeste à lire. :hum:

En plus le topic est surtout là pour annonçé des trucs marrants ou important qui peuvent ne pas être connu par les forumeurs.

Bref, depuis hier tu l´as transformé en chaîne info. :honte:

Orkin
Orkin
MP
20 décembre 2007 à 12:44:33

perso ça me dérange pas. comme je prends pas le temps de regarder les infos, je passe ici pour m´informer :-p

bref vive la chaine JG

Thiboo
Thiboo
MP
20 décembre 2007 à 12:52:00

Ahah bien tenté JG pour augmenter sa moyenne de caractères, tout en boostant et n´étant pas HS :diable:

JG__
JG__
MP
20 décembre 2007 à 12:56:32
  1. DEMON112 profil
  2. Posté le 20 décembre 2007 à 12:42:25 avertir modérateur
  3. Jg et le boost powaaaa... :bave:

* Thiboo profil
* Posté le 20 décembre 2007 à 12:52:00 avertir modérateur
* Ahah bien tenté JG pour augmenter sa moyenne de caractères, tout en boostant et n´étant pas HS :diable:

:d) Vous voyez le mal partout. :-( L´actu m´interesse c´est tout. Je pourrais moins poster pour laisser plus de place aux débats par exemple mais y´a pas beaucoup de participants sur le forum. Et puis faut savoir de quoi on parle (c´est pas souvent mon cas).

* Orkin profil
* Posté le 20 décembre 2007 à 12:44:33 avertir modérateur
* bref vive la chaine JG

:d) Au moins quelqu´un qui est satisfait. :)
La chaine JG, pas mal. :rire2:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Athot, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer