CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

davo1997
davo1997
Niveau 11
21 septembre 2014 à 16:24:43

Content pour Nick Frost :)

Il est énorme(pas de jeu de mots :noel: ) :oui:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
21 septembre 2014 à 17:23:23

"le même couloir éclairé de différentes couleurs c'est un peu l'arnaque"

J'ai halluciné aussi, je sais pas comment ils ont pu penser que ça passerait sans que personne ne remarque :rire:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
21 septembre 2014 à 17:36:35

D'un coté c'est presque la marque de fabrique de la série (on l'avait un peu perdu ces 2 dernières saisons). Je trouve que ça donne un coté authentique :o)) genre "certified doctor who"

axbat
axbat
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:16:07

Je trouves que justement les costumes un peu kitch ça a son charme surtout dans une série comme celle ci.

Capaldi je vois qu'il fait très peu de déçu et je n'en fais pas partie, je l'adore j'espère ne pas le voir partir de si tôt.

Quelques sait quand est la pause de mi-saison au faites ? Voire si il y en a une tout court ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:23:47

Pas de pause de mi saison il me semble. C'est tout d'une traite.

MohammedHassan
MohammedHassan
Niveau 5
21 septembre 2014 à 18:31:22

Je trouve la saison faiblarde pour le moment, j'aime bien Capaldi mais il est franchement pas gâté scénaristiquement parlant. Le seul épisode à m'avoir vraiment emballé est "Listen", et encore je suis partagé à cause de l'importance (encore) accordée à Clara. Quand on voit les cinq premiers épisodes de Matt Smith y'a pas photo.

J'ai aussi peur que la thématique religieuse soit exploitée maladroitement (dès le premier épisode le mec qui cherche la terre promise et s'empale sur une croix, bonjour la subtilité). Heureusement que c'est très léger jusqu'à présent.

axbat
axbat
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:38:55

Ah merci Kientz, c'est bien cool ça ! :)

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:54:02

MohammedHassan >

Je te trouve un peu injuste avec cette comparaison.

À part l'excellent The Eleventh Hour, les 5 premiers de Matt Smith étaient vraiment pas géniaux. The Beast Below ( :( ), Victory of the Daleks ( pour moi le pire :malade: ), le double épisode avec les anges qui s'étend en longueur et dans des complications pas croyables du concept de base des weeping angels, et si on considère le double épisode des anges comme un seul et qu'on compte l'épisode 6 The Vampires of Venice ça ne vole toujours pas très haut. Pour moi justement la saison 5 compte d'excellents épisodes à partir de Amy's Choice, l'excellent double épisode des Silurians, celui avec Van Gogh et son dénouement, l'hilarant The Lodger, et un des meilleurs season finale avec la pandorica :bave: .

Mais les 5 premiers de Smith désolé je trouve pas qu'ils soient fantastiques (à part Eleventh Hour). Quand on compare avec ceux de Capaldi jusqu'à maintenant je trouve que c'est équivalent (voire un peu mieux pour Capaldi où la qualité se trouve plus étalée sur les différents épisodes, ce qui résulte en une impression d'épisodes ni géniaux ni nuls et donc peu mémorables). Into the Dalek est pour moi le point fort pour le moment et le reste est honorable sans être génial, mais rien de spécialement mauvais comparé aux standalones de Smith à ses débuts.
Pour le moment si je devais classer vaguement sur un coup de tête là maintenant :
11th hour > into the dalek > time heist > sherwood = listen = deep breath > time of the angels/flesh and stone = beast below > victory of the daleks

En ce qui concerne la thématique religieuse je ne pense pas (et j'espère pas :o)) ) qu'elle existe réellement, on est davantage dans le questionnement sur la mort et l'existence de quelque chose après. C'est une question également traitée par les religions mais là pour le coup j'ai pas l'impression que le lien aille plus loin qu'un emprunt de vocabulaire (terre promise, paradis) pour romancer une histoire qui se révélera être de la pure SF. L'empalement sur une croix (même pas remarqué que c'était une croix) c'était juste pour le côté grandiose de la mort du droid, de la mise en scène, rien de plus, dans un décor de Londre à l'époque victorienne. Doctor Who n'est pas du genre à faire dans des symboliques du genre et je doute très très très très fortement que ça ait été fait exprès pour lier au christianisme. On y voit un manque de subtilité de ce point de vue quand on se met à le chercher activement je pense. :) C'est facile de trouver des clichés religieux dans n'importe quelle œuvre de fiction, il faut toujours faire attention et ne pas tomber dans l'auto confirmation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 20:37:10

Autre chose concernant le couloir, faut bien imaginer une chose. Si vous faites une prisons "inviolable", si tout vos couloirs se ressemblent, les intrus potentiels vont se perdre plus facilement. Donc moi ça me choque pas. :oui:

Après, faut pas oublier de bien fixer les bouches d'aération. :hap:

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
21 septembre 2014 à 22:29:46

Quoi ? Pas bien "Le prisonnier Zéro" ? :(

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:35:06

J'ai jamais dit ça, au contraire. Seconde ligne : « À part l'excellent The Eleventh Hour [...] » :o))

Chaque épisode de Doctor Who vu en VF où cité avec son titre traduit et c'est trois chatons et deux chiots qui meurent. :peur:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:37:26

Voilà! Voilà un bon épisode pour Capaldi! Un univers propre à l'épisode, des personnages secondaires intéressants, une personnalité pour le Doctor qui commence à transparaître clairement, une ost qui devient enfin bonne... vivement la suite, c'est parti depuis 2 épisodes. :bave:

Oui, je suis enjoué, la saison partait de manière moyenne comme pour chaque nouveau Doctor. :hap:

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
21 septembre 2014 à 23:13:05

The Eleventh hour = Le prisonnier zéro j'arrive jamais à me faire à l'idée... Oups, désolé... :non2:

Par contre j'aime bien le deuxième (Beast Below), ça annonce tout de suite la couleur sur le caractère du nouveau Docteur, il donne une consigne à Amy (nous sommes juste des observateurs) et il l'enfreint au bout d'une minute à peine... :rire: - Episode assez émouvant par contre, le docteur qui rencontre le dernier spécimen d'une autre espèce et se retrouve confronté à un choix cruel...

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
21 septembre 2014 à 23:25:11

Le coup du dernier spécimen mais en fait non parce qu'amoureux/protecteur des humains incompris, c'est devenu assez "ordinaire" depuis l'ère Moffat. On l'a quasi une fois par saison. J'espère que ça s'arrêtera un jour. :(

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:44:24

Désolé de revenir sur ma question de la derniere fois (finalement, pourquoi le Tardis explose ?), et j'en rajoute une : comment River peut aider Amy a se souvenir du Docteur pour qu'il existe à nouveau ?

Car s'il n'existe pas, elle dégage aussi (puisque qu'elle né dans le Tardis), ou au moins elle devient une vraie humaine, et n'a aucune conscience de cette version d'elle-même.

Moffat est chiant, il créé des scénario tiré par les cheveux qui ont un côté extremement fascinants de part leurs thématiques et ambitions, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à boucher tous les trous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 07:00:26

Ton dernier paragraphe réponds à ta question. :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
22 septembre 2014 à 10:24:00

Je me raccroche à l'espoir qu'il y est une explication, mais qu'elle soit juste mal explicité, qu'une phrase y réponde mais qu'on s'en soit même pas rendu compte :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
22 septembre 2014 à 11:25:51

Pourquoi le tardis explose ? C'est dit très clairement, certes l'espace d'une réplique, mais dit très clairement quand même dans The Time of the Doctor : tout simplement le Silence. Comment ils ont fait on sait pas dans le détail mais quand on voit que Tasha Lem sait piloter le tardis c'est qu'ils doivent s'y connaître un peu. Et pourquoi ils ont fait ça ? Tout simplement pour que le docteur se sacrifie pour réparer les dégâts de l'explosion en se supprimant de l'Histoire comme dans The Big Bang. Ce plan a fonctionné parfaitement jusqu'au moment où Amy "ramène" le docteur en s'en souvenant à la fin de l'épisode.

Reposer la question 50 fois ne changera pas la réponse. Comme toi je ne la trouve pas satisfaisante, mais c'est la réponse officielle quand même.

silver2
silver2
Niveau 10
22 septembre 2014 à 12:27:32

Combien de fois faudra-t-il dire qu'une série qui se base sur le voyage sur le temps est bourrée de paradoxes ?

Le voyage dans le temps n'étant pas possible, il y aura forcément des points où le scénario sera un serpent qui se mord la queue. Pas besoin de toujours tout ramener à Moffat. Sinon on supprime le voyage dans le temps de la série... :sarcastic:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
22 septembre 2014 à 12:45:35

J'ai pas de soucis avec le voyage dans le temps et les paradoxes que ça implique.
Je veux juste que ça soit cohérent, vraisemblable.
Qu'a partir du moment ou la série fixe des règles, qu'elle s'y tienne, et quand quelque chose se passe, que ça soit expliqué. Je me fiche du réalisme, je veux que la série soit cohérente dans son systeme interne de fonctionnement.

Kientz : j'avais déjà lu ça, je me souvenais pas que c'etait dit dans la série et donc que c'etait l'explication officielle.
C'est quand même un peu couillu de parier sur le fait que le Docteur sera assez bon pour sauver l'univers de l'oblitération ! C'est comme se tirer une balle à bout portant en disant à un mec de te sauver :hap:

Par contre j'aime assez le fait que le Silence soit responsable de ce qu'il veut éviter !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment