CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 18:25:23

L'univers est pas si brouillon que ça ( je dirais même pas du tout) si on ne tient compte que de la série en elle-même ( si ce n'est sur certains points comme l'âge du Docteur où divers éléments se contredisent , mais ça reste marginal) , y compris de la série de 1963.

Par contre , là où ça devient quelque peu confus , c'est avec l'ajout des autres médias en marge de la série. parce qu'entre les romans et les audios de chez Big Finish , ça complexifie le Whonivers et ça mène parfois à plusieurs versions du même évènements ( par exemple l'origine des Cybermen qui diffère entre les comics et Spare Parts , un audiosode. Mais bon , si tu considères la série en tant que tel sans tous ces ajouts , ça se tient suffisamment bien pour créer un ensemble cohérent et riche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 20:46:40

Pour mieux se repérer dans l'univers de Doctor Who, il vaut mieux s'informer dessus. :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 mars 2014 à 21:11:01

Ouais enfin commencer direct par New Who (comprendre la nouvelle série, celle de 2005) ça marche aussi. L'envie d'en savoir plus voire de regarder la série classique viendra naturellement. :ok:

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 mars 2014 à 11:26:05

Le problème est surtout d'arriver à convaincre les gens de démarrer la série, alors qu'ils ont des a priori sur les FX.
:-(

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
04 mars 2014 à 12:00:30

Je suis pas d'accord.

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 mars 2014 à 12:38:28

T'énerves pas Kilo, reste calme, il plaisante seulement. :ange:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
04 mars 2014 à 13:35:51

Le-ketur ???
Le-Ketur de LittleBigPlanet ? :bave:

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:08:51

L'épisode pilote avec les autons est pas un chef d'œuvre mais il introduit super bien les personnages, l'intrigue autour de la Time War, et un vent d'air frais, de légèreté et d'autodérision très agréable. Quand tu regardes l'épisode ça te donne la pêche ! Il est par ailleurs très bien rythmé, les nouveaux épisodes, niveau rythme, c'est pas toujours top. Soit ça bouge sans cesse, soit il y a des longueurs et/ou tout est précipité à la fin.

The End of the World c'est mythique. Un délire total que je n'ai retrouvé dans aucun épisode par la suite, je crois que c'est mon préféré de la saison 1 (pas scénaristiquement parlant, je veux dire mon préféré d'un point de vue général).

Unquiet Dead m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Les slitheen j'ai pas aimé, j'avoue.

L'épisode Dalek, c'est le seul qui a vraiment réussi à rendre les daleks effrayants (avec le final bien entendu, qui base son effet sur l'épisode Dalek car si on avait pas vu ce que pouvait faire un seul dalek, la horde qui apparaît nous aurait laissé indifférents), ensuite à partir de la saison 2 les daleks sont pas très impactants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 14:17:43

Unquiet Dead j'ai pas aimé et les slitheen c'est sympa une fois mais il en on trop mis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 14:30:43

Je suis d'accord avec Kientz , Rose et The end of the world sont une très bonne introduction à la série , même si certains éléments peuvent apparaitre un peu délirant c'est du Doctor Who pur jus. D'ailleurs les Autons et la Conscience Nestene font totalement partie de la série puisqu'ils sont apparus dans le premier épisode du troisième Docteur , soit en 1970. Et les faire de nouveau apparaitre dans un épisode d'introduction d'un Docteur , je trouve ça un bel hommage.

Quant à Dalek c'est franchement un bon épisode ; il y a quelques petits clins d’œil à l'ancienne série et il permet de réintroduire une figure iconique de la série de manière crédible , c'est à dire en la rendant effrayante comme elle était perçue en 1963. Dommage que par la suite ils aient perdu cet aspect là dans une surexploitation. Et a titre personnel je préfère l'audiosode de 2003 qui a inspiré cet épisode (Jubilee) avec le Sixième Docteur. Bien qu'écrit par la même personne je le trouve mieux mené. Mais après il dure presque 2h30 donc il a d'avantage le temps de poser ses enjeux.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:32:45

J'avais bien aimé Dalek et The end of the world. Rose un peu moins mais je l'ai pas regardé dans des conditions très optimales :noel: Les Slitheens par contre j'ai clairement encore du mal :(

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:05:04

Personnellement je le partage sur les Slitheens, mais généraliser la déception d'une histoire à toute une partie voire toute la saison 1 là je ne le partage plus :ok:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:08:39

| Le-Ketur  -  aujourd’hui à 12:14
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7787337-854-0-1-0-0.htm#message_8220946
| Si t'as kiffé les mannequins en plastique,les Sleetheen ou le premier Dalek qu'on voit dans le renouveau du docteur c'est ton soucis :hap:

"c'est ton soucis" c'est du bon sens, les épisodes sont bons, peu importe s'ils sont kitchs ils restent intéressants et apportent pas mal d'info sur cette incarnation du docteur.

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
04 mars 2014 à 20:16:45

Bizarrement la saison 1 je l'ai franchement bien appréciée :-(
Tous les épisode se regardent sans prise de tête (notamment les Slitheen, que je suis, on dirait, le seul à avoir aimé xD), t'as quelques épisodes qui sortent du lot (ceux de moffat et Dalek), mais sans plus, l'intérêt étant quand même porté sur le 9ème Docteur.
Alors que c'est le saison 3 que j'ai le moins aimé de la série tellement y a la moitié des épisodes qui sont soit moyens, soit littéralement à jeter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 22:40:34

Le-Ketur, il te reste plus que Time of the Doctor du coup à voir, non? :noel:

L'épisode d'introduction de Jack j'aime bof, ça doit être l'épisode de Moffat de l'ère RTD que j'aime le moins. :(

"Alors que c'est le saison 3 que j'ai le moins aimé de la série tellement y a la moitié des épisodes qui sont soit moyens, soit littéralement à jeter "

Blink, Familly of Blood/Human Nature+le final avec le Master (même si le reset button à la fin ne fait apparemment tiquer personne alors que dès que Moffat en utilise un ça hurle).

Et Mark Gatiss qui fait sa 1ère apparition dans la série (même si l'épisode en lui même est bof).

TimeGallifrey
TimeGallifrey
Niveau 6
04 mars 2014 à 23:11:21

L'épisode de la fin de la saison 3 a été coupé de 10min pour la France, dans les 10min coupé on a des infos sur Tony celui qui aide Martha et des scènes sur l'année qui c'est passez ainsi qu'un scène entre le doctor et le master qui est génial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 23:14:50

Tu veux dire que dans l'épisode dans le DVD il manque des scènes? :doute:

TimeGallifrey
TimeGallifrey
Niveau 6
04 mars 2014 à 23:25:37

Si tu as les DVD français oui, car moi je l'ai ai et il n'y a pas ces scènes.
Pour le voir, faut trouver l'épisodes originaux diffusé en Angleterre ou avoir les DVD anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 23:27:11

Ah ok, c'est étrange... :( :noel:

"des scènes sur l'année qui c'est passez ainsi "

Ca par contre on s'en fout car au final elle n'a jamais eu lieu. :noel:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
04 mars 2014 à 23:29:32

Le meilleur c'est Tom Baker et pis c'est tout :hap: :dehors:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics