L'épisode pilote avec les autons est pas un chef d'œuvre mais il introduit super bien les personnages, l'intrigue autour de la Time War, et un vent d'air frais, de légèreté et d'autodérision très agréable. Quand tu regardes l'épisode ça te donne la pêche ! Il est par ailleurs très bien rythmé, les nouveaux épisodes, niveau rythme, c'est pas toujours top. Soit ça bouge sans cesse, soit il y a des longueurs et/ou tout est précipité à la fin.
The End of the World c'est mythique. Un délire total que je n'ai retrouvé dans aucun épisode par la suite, je crois que c'est mon préféré de la saison 1 (pas scénaristiquement parlant, je veux dire mon préféré d'un point de vue général).
Unquiet Dead m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Les slitheen j'ai pas aimé, j'avoue.
L'épisode Dalek, c'est le seul qui a vraiment réussi à rendre les daleks effrayants (avec le final bien entendu, qui base son effet sur l'épisode Dalek car si on avait pas vu ce que pouvait faire un seul dalek, la horde qui apparaît nous aurait laissé indifférents), ensuite à partir de la saison 2 les daleks sont pas très impactants.