Exactement, bienvenue dans la vraie vie. Personne ne te fais du bien en te brossant dans le sens du poil de manière excessive. Moi aussi j'avais 17 de moyenne en français au lycée, pas difficile d'être "élite chez les nuls" et je déconne pas, vu le niveau moyen. Ça m'empêche pas d'être complètement nul dans la rédaction d'un récit quel qu'il soit.
C'est malsain d'être (et de croire être) dans "l'élite" car c'est tout relatif et si l'on demeure "le meilleur" c'est souvent par complaisance et crainte de changer d'environnement.
Prend n'importe quelle activité. Dans à peu près tout tu as plusieurs environnements. Tu fais un sport il va y avoir ton petit club local et le milieu de la compétition nationale/mondiale. Quand t'es le meilleur au niveau local, soit tu restes par fierté et par peur de l'échec ou manque de courage. Soit tu avances et te confrontes à un milieu plus exigent. Là tu as typiquement la réaction du type qui est le cul entre deux chaises. Tu espères qu'évoluer dans un milieu différent sera aussi facile. Comme ce n'est pas le cas, et comme tu es prétentieux (j'ai pas dit vantard, j'ai dit prétentieux) et incapable de te remettre en question, le milieu en question est forcément en tort à tes yeux.
Profite des critiques négatives. Ce sont elles qui te tirent vers le haut. Les critiques positives c'est du baume au cœur, c'est lorsqu'on manque de confiance en soi, et comme tu ne te prends pas pour de la merde tu n'en n'as pas besoin. Ce sont les personnes peu sûres d'elles et qui ont du potentiel qui profitent au mieux de critiques positives. Tu es drogué aux critiques positives, tu t'engages là dans une phase de sevrage et on voit bien dans ta réaction l'effet du manque. Libre à toi de continuer ou retourner vivre dans ton monde d'illusions où parents/profs/qui sais-je encore te font croire, sans le vouloir, que tu es exceptionnel.
Par ailleurs je persiste et je signe, le travail d'équipe ça pourrait pas te faire du mal. Quand je parlais de trouver quelqu'un de plus talentueux avec qui travailler, je parlais de talents d'écriture. Il est question de complémentarité, pas de trouver quelqu'un qui fait les choses à ta place. Tu as des gens très doués pour l'écriture qui n'ont aucune idée de scénario. Si toi c'est ton truc, quelle honte à se compléter ? Le format "pièce de théâtre" (pas à prendre au sens strict, je veux dire écriture des dialogues et simple description de l'environnement et des actions sans style particulier) permet de se libérer du poids de la rédaction et se concentrer sur le scénario.