Merci beaucoup
Je pense que je vais m'accrocher quand même.
A vrai dire Matt Smith à ce côté décallé que j'aime tout particulièrement... Sa tête, sa coiffure, son noeud papillon... J'aime assez!
Pour tout vous dire, j'avais vu à la tv il y a quelque temps, un épisode avec matt Smith, avec des Nazis... Ou je ne sais plus trop quoi, et malgré le fait que je ne comprenais pas grand chose (VO), j'avais assez accroché et pas mal ri.
Mais c'est vrai qu'au premier abord... Cette série est plus "bizarre" que je me l'imaginais. Enfin c'est de la sci-fi vous allez me dire... Mais je m'imaginais ça plus... Normal ?
Enfin voilà, j'ai un peu de mal avec Eccleston, même si je commence à l'apprécier
On m'avait aussi dit qu'on retrouvait beaucoup l'humour de Sherlock, vu que Moffat bosse sur Dr Who. Mais j'ai cru comprendre qu'il ne bossait pas dessus dès les premiers épisodes ?
Alors j'attends un peu de voir ce que ça va donner. J'aime beaucoup l'humour de Moffat.
En fait c'est ça je pense qui me refroidi un petit peu, je m'attendais à quelque chose de vraiment tordant (et tordu
). Bon j'ai pas encore eclaté de rire quoi. Mais j'espère que ça viendra.
En tout cas, j'aime beaucoup la BO ![]()
Mouais , l'humour dans les saisons de Moffat je suis pas particulièrement fan comparé à ce qu'il fait dans Sherlock , je trouve même ça lourdingue par moments, certains dialogues et autres éléments comiques manquent vraiment de subtilité ( enfin ça c'est mon avis).
Moffat a scénarisé des épisodes depuis la saison 1 ( voir même avant , comme Curse of the Fatal Death par exemple) , mais il n'a la fonction de showrunner que depuis la saison 5.
Pour être honnête , l'humour n'est pas le fond de commerce de la série , c'est loin d'être l'objectif principal de la série que d'être comique. Après , il y a quand même pas mal d'humour dans les dialogues , mais la série n'est pas conçue pour faire rire.
Torchwood n'a aucun rapport avec DW, ou presque. C'est dans le même univers mais ce sont des styles totalement différents; Torchwood se veut plus sombre, adulte et plus sérieuse avec quelques touches parodiques, alors que DW se veut "un peu tout et rien à la fois" comme l'explique très bien Kientz quelques posts plus haut.
Tu peux très bien adorer l'une et détester l'autre, elles sont pas liées du tout.
Torchwood n'a pas vraiment la même optique que Doctor Who , ça a une approche plus sombre , plus "adulte" que Doctor Who. Et puis je ne sais pas ce que tu as vu de Torchwood , mais la saison 1 est très irrégulière malgré quelques épisodes très bons , même syndrome en plus atténué pour la deuxième saison et la troisième est quasiment un sans-faute ( bon et puisqu'il le faut la quatrième , que j'ai presque détestée).
Donc il se peut que tu adhères d'avantage à la série mère , après tout dépend de ce que tu as détesté dedans , avec les informations que tu donnes c'est un peu léger .
Le-Ketur
T'etais pas sur le topic de révision bac ES toi ?
Après ce qu'il faut dire, Sherlock n'est pas une série humoristique à la base... Mais j'ai vraiment explosé de rire devant certains épisodes
En particulier la saison 3
Bon je verrais bien quand même, merci
Au fait qu'est-ce que toi tu aimes dans dr Who?
Pour l'instant je me (re)lance dans Downton Abbey (vous connaissez?) puis je m'attaquerais à M. Qui ![]()
Après si tu es tombé sur de mauvais épisodes de Torchwood je comprends que tu ai détesté , y'en a qui m'ont absolument donné l'impression de perdre mon temps. Mais il y en a qui valent absolument le coup ( Random Shoes
) , et la saison 3 est incroyable je trouve.
Si tu tentes Doctor Who , ne te fait pas une idée définitive en regardant seulement le début de saison , y'a une amélioration qualitative globale sur la seconde partie de la première saison ( même si ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimé la saison 1 dans son intégralité).
Quand on voit ce genre de génériques fan-made , on ne peut que regretter que ce soit de qualité bien supérieure à celui de la saison 7 et ses effets numériques mal intégrés qui piquent un peu les yeux ...
Bon bah, vu que je suis rendu à l'épisode 5... Ca devrait venir
J'avais bien aimé l'épisode avec Charles Dickens
Ou le moment dans l'épisode suivant, où rose revient chez elle, croit s'être absenté 12h, alors qu'il s'est écoulé 12 mois
"Mais qui etes vous? Vous devez avoir au moins 40-45 ans"
"Mais Rose est une très bonne compagne!"
"Compagne? Vous avez des relations sexuelles??"
"NON"
(Répliques approximatives)
J'ai bien aimé ce moment ![]()
le titre que NeonVisual a donné à l'épisode ![]()
funny-bear > Tu cites les répliques en français, si tu regardes en VF c'est pas seulement sur quelques épisodes de la saison 1 que tu risques d'avoir du mal mais sur toute la série. C'est pas une espèce d'élitisme mal placé comme on peut voir parfois, là pour le coup c'est le jour et la nuit entre la version originale et l'adaptation française.
Ah rassure-toi j'ai regardé en VO ![]()
Les séries anglaises = Vo pour moi. J'aime leurs accent
(La voix de Benedict Cumberbatch en VO
)
Bref...
Là, j'ai cité mes souvenirs des sous-titres. J'ai déjà du mal à m'en rappeler en français, comment veux-tu que je m'en rappelle en anglais ![]()
Tant mieux alors, les acteurs sont indoublables (tu t'en doutes je pense, comment un "Fantastic!" peut être retranscrit correctement ?)
Je vais t'avouer un truc, avant de devenir fanboy stupide de DW, au début de la saison 1 j'ai eu une période (extraterrestres qui pètent
) où j'ai pensé ne pas continuer. Tu vas voir, dès le prochain épisode (le 6) ça ira beaucoup mieux. Tu vas voir comment ils arrivent à rendre un monstre ridicule super flipant. Ensuite il y aura deux histoires doubles (comme les ET qui pètent) dont le final et elles sont énormes. Entre tu as un épisode centré sur Rose qui est sympa, un épisode retour d'ET qui pète qui est passable, et le 7 qui est utile pour le final.
Justement, je suis rendue aux extra terrestres qui pètent !
J'étais un peu mitigé... En fait, les intrigues sont pas mal... Mais après c'est la manière dont elles se déroulent qui me donne un peu de mal.
Si tu veux, j'aime beaucoup quand les intrigues concernent les personnages (leur passé, ou un d'entre eux se fait enlevé/tué que sais-je).
J'aime aussi les retournements de situations, des trucs aux quels on s'attends pas !
Et puis... Je veux qu
Mais c'est plutôt bon signe.
Je reparle de Sherlock... Mais l'épisode The Reichenbach fall... C'était juste... J'ai vraiment fondu en larme et j'en suis encore sous le choc après 2 ans
C'est pour dire
J'en profite pour dire qu'une nouvelle série va passer sur france 2, broadchurch.
Avec David Tennant...
Tiens donc.
C'est un signe ! ![]()
"nouvelle" ![]()
David Tennant, mon docteur préféré, autant il peut te faire rire, autant il a des expressions quand y a des situations tristes ! Et pis son "Allons-y" en francais dans le texte. J avais pas tilté a l epoque qu il jouait dans Harry Potter et Doctor Who a aussi été le moyen de revoir David Morissey ( le gouverneur de WD) lors d un episode tres sympathique ![]()
Kientz ?
Posté le 19 janvier 2014 à 17:52:39 !
funny-bear > Tu cites les répliques en français, si tu regardes en VF c'est pas seulement sur quelques épisodes de la saison 1 que tu risques d'avoir du mal mais sur toute la série. C'est pas une espèce d'élitisme mal placé comme on peut voir parfois, là pour le coup c'est le jour et la nuit entre la version originale et l'adaptation française.
Je regarde VO et VF et tres franchement la VF est excellente. Ok la VO est mieux, évidemment, mais dire que si on aime pas DW c'est la faute à la VF, c'est du Bullshit.
Euh sur des points scénaristiques je suis désolé mais la VF rend peu compréhensible certaines choses , notamment dans la saison 6 . Dire que la VO est beaucoup plus appréciable dans ce sens , ça me semble quand même pas disproportionné .
Salut les gens, je m'apprête à finir la saison 3 (pour l'instant, j'en suis à l'épisode "Blink" que j'ai vraiment bien aimé d'ailleurs) et je voulais vous demander, est ce que ça vaut le coup de regarder les épisodes spéciaux (je parle pas de ceux de noël) mais Time crash et Infinite quest par exemple ?