Le problème c'est qu'il croit qu'on critique la série parce qu'on aime rager pour rien, sauf que c'est pas à ça que servent les critiques, mon grand. Tant qu'elles sont constructives, les critiques peuvent être considérées comme étant faites à "juste titre", pour reprendre tes mots. En plus, pourquoi dans ta tête c'est forcément négatif? Il y a des critiques négatives ET positives, on peut pas faire l'un ou l'autre en permanence, ça marche pas comme ça. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Si y avait que du mauvais dans DW les gens regarderaient plus, et dire que tout est bon c'est se voiler la face; la série parfaite n'existe pas, la perfection ça n'existe pas tout court (sauf pour Clara lol dsl troll off pas pu m'empêcher). Mais c'est en critiquant (tjrs constructivement) qu'on peut espérer améliorer les défauts et c'est aussi ce qui permet de développer une manière de penser. T'as sans doute entendu parler du sens critique, bah c'est ça. Si tu sais pas peser le pour et le contre à peu près convenablement dans ton argumentation tu risques d'avoir du mal à prendre de bonnes décisions dans la vie. Même quand on est super fan de quelque chose ou de quelqu'un, il faut savoir prendre un peu de recul (ex: je voue un culte à Capaldi. Mais faut reconnaître qu'il a joué dans des vieux navets xd). C'est essentiel le recul, là t'en as pas. Sans recul, impossible de peser le pour et le contre, pas d'objectivité. Aucun sens critique. Personne peut te prendre au sérieux. Tu te fais bouffer.
L'autre jour tu m'as demandé si je considérais pas DW comme la meilleure série parce que j'avais conseillé à un type à la recherche de séries un peu cultes de regarder The Twilight Zone (1959) (d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi t'avais amené Doctor Who sur la table en disant des trucs pareils). Comme tu le vois c'est à peu près la même date que DW classic. Pas besoin de rappeler à quel point j'adore ça, j'ai même pas l'excuse bidon de "ouin oin j'aime pas NuWho". Mais scénaristiquement, malgré le fait que le format et le genre différent, les épisode de TZ sont quand même plus aboutis. Mon coeur dit Doctor Who, évidemment mais mon esprit dit TZ, tout est une histoire de nuance.