CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
26 décembre 2013 à 02:54:40

Bon s'était prévisible, les anti moffat n'ont pas aimé, les autres ont, à juste titre, adoré :noel:
En tout cas cet épisode était vraiment brillant, rien à redire, un des meilleur de moffat il montre encore à quel point c'est un génie !

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
26 décembre 2013 à 04:43:28

régénération trop rapide limite wtf....
mais j'avoue j'ai pleuré, juste pour le depart de matt smith.

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
26 décembre 2013 à 05:43:00

Spoiler evidemment :

et personnellement apres revisionnage, très bon impression de capaldi. son premier regard.... il a des yeux de ouf. respect... la regeneration est fulgurante, elle aura le merite de prendre tout le monde par surprise malgré la mise en scene d'avant contre les daleks, il fallait toute fois revoir Smith jeune. Bon épisode qui conclut mes fetes. donc maintenant faut attendre 9 mois c'est ça ?

spoiler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 09:29:45

Ah mon petit Badwolf , je crois que je vais rester ici parce que ton argumentaire va me manquer si je ne pars pas. Franchement ta finesse d'analyse quant à nos réactions d'anti-moffat primaires me laissent muet tellement c'est argumenté :coeur:

Et je ne parle pas de ta critique de l'épisode , le recul que tu as dessus est impressionnant , on ne dirait pas que tu aimes la série puisque tu arrives à te détacher de ton coté fan pour analyser en profondeur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans cet épisode. Je suis impressionné par ton sens critique qui te permet de développer un argumentaire irréfragable. Je crois que je me sentirais trop mal si je quittais le forum maintenant , tout ceci me manquerait trop :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 09:40:38

Sur un ton tout autre , effectivement , cet épisode cause un gros paradoxe quant à toute l'intervention de Clara dans la vie du Docteur qui n'a pas eu lieu puisqu'il n'est pas mort à Trenzalore, Clara n'a pas pu avoir ses échos présents dans l'Asile des Daleks et dans the Snowmen . Merci Moffat pour ce paradoxe , en espérant que tu ne passes pas à coté ce qui meme pour toi serait gros.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
26 décembre 2013 à 10:29:43

Matt Smith qui faisait penser à One, c'était génial par contre.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 décembre 2013 à 10:32:17

Non mais vous connaissez Moffat, il va encore empiler les paradoxes pour tous les "expliquer" ou les réparer dans le final de la prochaine saison avec un deus ex machina grandiloquent :o))

Genesim
Genesim
Niveau 12
26 décembre 2013 à 10:54:46

:spoiler:

Y'a pas de paradoxe :hap: Un acte futur ne change pas le passé, c'est Clara qui voyage dans la timestream du Docteur, cet acte est passé,elle est présente dans The Time, donc aucun paradoxe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 11:04:05

Bah si il y a paradoxe, puisque Clara n'a jamais pu plonger dans la timestream du Docteur puisque cette dernière n'a au final jamais existée. Le temps n'est pas une ligne droite c'est pas parce que tu fais quelque chose après une autre chose dans ta propre timeline que ça ne réécrira pas ce premier évènement. Là en l'occurence le temps est réécrit , la timestream et ce qui en découle n'a jamais existé.

Et en l'occurence Time se passe peut etre dans le futur par rapport à Name pour le Docteur et Clara , mais d'un point de vue temps absolu la planète est dans un état antérieur. Donc si un évènement y change , ça impactera ce ui se passe dans Name qui est peut etre le passé du Docteur mais le futur de la planète.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
26 décembre 2013 à 11:12:52

ça devient n'importe quoi tous ces paradoxes

Badvvolf
Badvvolf
Niveau 2
26 décembre 2013 à 11:29:11

Comme par hasard les anti-moffat trouve des paradoxe la où il n'y en a pas :hap:

Ici Moffat à juste atteint l'apogée de son génie :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 11:38:41

Bah vas y , éclaire nous de tes lueurs o détenteur de la sacro-sainte vérité. Comment n'y a-t-il pas paradoxe alors que la tombe du Docteur n'a jamais existé sur Trenzalore contrairement à ce que voit le Docteur dans Name ? Comment Clara a-t-elle pu plonger dans la time stream du Docteur alors que cette time stream n'a jamais été sur Trenzalore au moment de Name puisque le Docteur n'y est pas mort lors de la guerre qui se passe temporellement avant Name ?

Si tu me donnes une explication logique et rationnelle je veux bien reconnaitre que je me suis trompé. Vas y o prophète du Grand Moffat , éclaire nous de sa lumière divine :coeur:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
26 décembre 2013 à 11:42:57

Je n'ai pas vu de Deus Ex Machina personnellement, j'ai l'impression que vous avez une définition assez large de cette expression...

Sinon je ne sais pas trop quoi penser de l'épisode, faudrait que je le regarde une seconde fois mais j'ai aimé.

Pressé de voir la suite.

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
26 décembre 2013 à 11:46:43

Le Docteur n'est pas encore mort, et je vois pas ce qui l'empêcheraît de venir mourir a Trenzalore dans le futur.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
26 décembre 2013 à 11:54:41

"Je n'ai pas vu de Deus Ex Machina personnellement, j'ai l'impression que vous avez une définition assez large de cette expression... "

Le Docteur est sur le point de mourir, la faille s'ouvre par magie, il reçoit par magie un nouveau set de regeneration et il explose magiquement les Daleks.
Si ce n'est pas un Deus Ex Machina, alors qu'est ce que ça peut bien être?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
26 décembre 2013 à 11:58:20

Putain l'autre simplet avec sa nouvelle expression de merde "anti-moffat" t'es anti tout ce qui est antérieur à Moffat alors ferme la un peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 11:58:32

Le deus ex machina est dans le fait que l'octroi d'une nouvelle régénération est présentée comme impossible tout le long de l'épisode et qui résoud le problème à la dernière minute. ça suit certes pas la définition purement littéraire à la lettre puisque ça pouvait etre plus ou moins prévisible , mais ça reste quand meme dans le sens couramment admis.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
26 décembre 2013 à 11:59:15

Une résolution "Deus Ex Machina" sort de nulle part, or dans cet épisode on sait que les Time Lords sont derrière la fissure bien avant le dénouement, et ça fait des décennies qu'on sait qu'ils ont le pouvoir d'accorder de nouvelles régénérations. C'est exactement dans la continuité de l'épisode des cinquante ans, et toutes les cartes sont distribuées tôt dans l'épisode donc la résolution ne sort pas de nulle part.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
26 décembre 2013 à 12:01:01

Pls, ça sort juste des fesses de Moffat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 12:01:54

Sauf que dans le time stream Clara ne voit les docteurs que jusqu'à Eleven. Ce qui laisse penser que les évènements de Time créent un paradoxe quant à l'octroi de nouvelles régénérations. Si vraiment le Docteur revenait plus tard sur Trenzalore mourir , Clara aurait accès à tous ses visages , meme les visages futurs. Donc à mes yeux l'excuse du "Il revient mourir plus tard sur Trenzalore" est là encore scénaristiquement incohérente.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma