" Badwolf
Non j'ai pas envie de m'engager dans un stupide débat RTD vs Moffat j'en ai assez vu et je n'ai jamais vu personne changer d'avis juste des gens se cracher dessus donc j'ai pas envie que ça devienne comme ça
"
Sauf que ça, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais c'est exactement ce que toi tu fais et ce que toi tu provoques sur ce topic. Déjà, toute discussion ne doit pas forcément mener vers un changement d'avis, tu sais. On peut ne pas être d'accord sur certains points et parvenir malgré tout à un débat ou une simple discussion agréable où on s'échange des points de vue sans nécessairement mener une croisade vis-à-vis du point de vue opposé au sien. Et jusqu'ici, de ce que j'ai pu observer depuis quelques mois maintenant, c'est toi qui transformes n'importe quelle discussion en bataille RTD vs Moffat, pas les autres.
Et pourtant tu assènes tes points de vue à outrance, et jamais sans aucun vrai argument, ce qui est déjà assez agaçant de base, mais quand quelqu'un prend la peine de te répondre de façon développée, sans forcément attaquer ton point de vue de façon hostile mais en expliquant le sien calmement et en pointant pourquoi il peut penser de telle façon, tu balayes tout ça d'un simple troll grossier ou tu éludes les points où on te contredit en disant simplement que tu as raison et point barre.
Après je trouve ça vachement ironique que tu viennes te plaindre de débats qui dégénèrent ici. C'est déjà la deuxième fois à ma connaissance que tu amènes des réguliers à s'exiler ailleurs pour pouvoir parler de la série tranquillement. Jusqu'ici j'ai pas trop réagi par rapport à tout ça parce que face à moi tu n'as pas été particulièrement hostile même si tes trolls généraux et répétés ont parfois pu m'agacer et parce que je venais d'arriver donc je ne m'en sentais pas forcément le droit. Mais maintenant que je te pratique depuis quelque temps et que j'ai vu les répercussions sur l'ambiance générale, je me permets de te conseiller une petite remise en question de temps en temps dans l'espoir de te voir acquérir des réactions un peu plus matures que "oh X s'en va, cool un anti-Moffat de moins" juste parce que cette personne n'apprécie pas certains éléments des dernières saisons en date.
Je n'espère guère de réponse ou de réaction intéressante de ta part, mais enfin, comme ça c'est dit.