Connaissant et n'aimant pas Nyssa, je vais quand même écouter par curiosité, ça pourrait être super intéressant malgré tout. Et j'aurai sans doute fini les EDA avant le ST avec Susan. ![]()
Après c'est pendant la Time War, donc pas forcément ce qui m'intéresse le plus avec Eight, mais ça peut être sympa quand même, ne serait-ce que pour se mettre dans l'ambiance du coffret à venir (et voir Susan pendant la Time War, j'ai pas vu l'ère One mais les EDA suffisent pour ça ) ![]()
Le 15 septembre 2017 à 22:39:10 Kientz a écrit :
Enfin dans tous les cas ça m'intéresse et j'écouterai : c'est One + Chesterton + Barbara + Susan. Je pars juste avec beaucoup de méfiance.
http://notthebigfinishforum.freeforums.net/thread/3561/doctor-adventures-space-time-cast?page=4
Je sais pas si ça peut t'aider à lever ta méfiance, mais ici tu as les auteurs Guy Adams et John Dorney qui expliquent qu'ils ont écrit des histoires de One, tout en sachant que ce serait le cast de Adventure qui jouerait mais que ça n'a pas changer leur façon de faire (c'est comme ça que je le comprend).
Big Finish a aussi eu la volonté de faire un épisode historique dans chacun de deux coffret, "comme à l'époque", c'est aussi à souligner.
Je me dis que, quelque part, c'est l'aboutissement, en audio, des scènes emblématiques recrée pour AAISAT.
"I have nothing whatsoever against women, I was one myself a couple of regenerations ago."
Time in Office d'Eddie Robson avec Five, sorti en début de semaine.
Le 15 septembre 2017 à 22:49:52 obi-wan77 a écrit :
Après c'est pendant la Time War, donc pas forcément ce qui m'intéresse le plus avec Eight, mais ça peut être sympa quand même, ne serait-ce que pour se mettre dans l'ambiance du coffret à venir (et voir Susan pendant la Time War, j'ai pas vu l'ère One mais les EDA suffisent pour ça )
Précommande le coffret de One, du coup. ![]()
Le 15 septembre 2017 à 22:51:48 RaMs a écrit :
"I have nothing whatsoever against women, I was one myself a couple of regenerations ago."
Ça fait un peu "je suis pas raciste, j'ai un très bon ami noir", ou "je ne suis pas islamophobe, je parle arabe" tout de même. ![]()
Le 15 septembre 2017 à 22:52:48 RaMs a écrit :
Après c'est pendant la Time War, donc pas forcément ce qui m'intéresse le plus avec Eight, mais ça peut être sympa quand même, ne serait-ce que pour se mettre dans l'ambiance du coffret à venir (et voir Susan pendant la Time War, j'ai pas vu l'ère One mais les EDA suffisent pour ça )Précommande le coffret de One, du coup.
C'est quoi le rapport entre Eight et le coffret de One? 
Je vais pas acheter un coffret juste pour Susan alors que j'ai tous les classics à regarder ![]()
Le 15 septembre 2017 à 22:55:02 obi-wan77 a écrit :
Le 15 septembre 2017 à 22:52:48 RaMs a écrit :
Après c'est pendant la Time War, donc pas forcément ce qui m'intéresse le plus avec Eight, mais ça peut être sympa quand même, ne serait-ce que pour se mettre dans l'ambiance du coffret à venir (et voir Susan pendant la Time War, j'ai pas vu l'ère One mais les EDA suffisent pour ça )Précommande le coffret de One, du coup.
C'est quoi le rapport entre Eight et le coffret de One?
Je vais pas acheter un coffret juste pour Susan alors que j'ai tous les classics à regarder
Parce que tu comptes regarder les classics de One dans l'immédiat? ![]()
Le 15 septembre 2017 à 22:54:58 xorn18 a écrit :
Le 15 septembre 2017 à 22:51:48 RaMs a écrit :
"I have nothing whatsoever against women, I was one myself a couple of regenerations ago."Ça fait un peu "je suis pas raciste, j'ai un très bon ami noir", ou "je ne suis pas islamophobe, je parle arabe" tout de même.
C'est un journaliste qui interroge la présidente, normal. ![]()
Parce que tu comptes regarder les classics de One dans l'immédiat?
Non mais je compte pas m'acheter le coffret de One non plus ![]()
Ah ben oui mais tu comptes même pas acheter le coffret du War Master.
Déjà celui de Eight et celui de Ten, ça fait déjà pas mal pour la fin d'année
Surtout que y a d'autres coffrets déjà sortis qui me donnent plus envie que celui du Master (vu que j'aime pas spécialement le personnage).
Je regardais le final de la saison 2 avec le Cult of Skaro et je demandais si ils avaient un lien officiel avec les daleks de The Evil of the Daleks, le dernier vrai arc des classics à ma connaissance actuelle (parce que Day of the Daleks va te faire ![]()
![]()
![]()
). Dans cet arc les daleks enferment Victoria (:sarcastic:) et surveillent la quête de Jamie pour la sauver afin de trouver ce que les humains ont en plus pour triompher là où les daleks perdent, le "human factor". Dans l'épisode à un moment les daleks crééent de nouveaux daleks et Two leur donne des noms. À la fin la civilisation dalek est détruite sur Skaro et c'est la fin des daleks dans les classics (oui oui c'est bien la fin avant leur retour minable sous Three).
Dans le final de la saison 2 de New Who, les daleks du Cult of Skaro ont des noms et leur but est d'étudier les ennemis pour faire avancer l'espèce dalek. C'est diablement similaire. L'univers étendu donne-t-il des précisions ? Un lien quelconque entre les daleks de Evil of the Daleks et le Cult of Skaro ?
Hum... Pas à ma connaissance. Là comme ça je vois juste les coffrets Time War qui seraient susceptibles de faire le lien mais je ne les ais pas écoutés.
Plus j'y pense, plus j'aime l'idée d'une rencontre entre One et le premier Master. On nous rabâche les oreilles depuis des lustres qu'au début, ils étaient amis, et Big Finish a bien insisté sur le fait que les histoires de dérouleraient au début de l'ère One, c'est à dire quand ce dernier est loin d'être un ange (il kidnappe Ian et Barbara, manque de fracasser le crâne d'un homme des cavernes, sabote le Tardis...). Lequel des deux a le plus changé quand ils se retrouvent sur Terre dans les années 80 (à moins que ce ne soit les années 70 ?
) ? Il y a moyen de faire une histoire Docteur / Maître vraiment unique.
Y a pas de Cult of Skaro chez BF pour l'instant, donc pas encore d'explication si jamais quelqu'un pense à nous en donner une. Avec Eight peut-être. On peut toujours croiser Davros d'ailleurs, comme c'est le tout début de la Time War. Qui sait? ![]()
Ouais c'est ce qui m'intéresse le plus, au delà du côté reproduction. One et le premier Master sont aussi immatures l'un que l'autre à ce stade, aucun ne s'est régénéré, ils voyagent depuis pas si longtemps que ça... Y a vraiment de quoi creuser et ce Master est sans doute pas aussi cruel que l'est celui de Delgado (qui est quand même bien plus fun et bon joueur que la plupart de ses successeurs), qui en était à son 12e corps si je dis pas de la merde. ![]()
Le 15 septembre 2017 à 22:11:24 Kientz a écrit :
Ça surfe clairement sur le petit effet de Twice upon a Time et jamais ça aurait eu lieu sans cet épisode.
Ce qui est clairement inexact puisqu'il a été confirmé que cette gamme était en projet depuis plus d'un an, soit bien avant que Twice Upon a Time ait pris sa forme actuelle. Et à partir du moment où c'est présenté comme une relecture dès le début j'ai du mal à y voir une malhonnêteté , d'autant plus que les gammes dédiées au premier Docteur ne sont pas remplacées et qu'il n'y a pas de mélanges des genres puisque tout le cast est celui d'An Adventure in Space and Time , donc ceux à qui ça déplairait ont d'autres alternatives ailleurs sans avoir à mettre dans la balance la présence de tel ou tel acteur des classic.
Et ouvrir ce Docteur à un public qui ne connait que NuWho et les projets qui gravitent autour n'est à mon sens pas un mal , si ça peut amener à une volonté de découvrir le Docteur originel par la suite je trouve ça plutôt positif.
Bon cela dit j'ai pas mal de réserves tout de même , notamment du point de vue vocal effectivement (mais aussi du point de vue du Maitre, j'espère une dynamique du personnage plus raccord avec l'époque que celle d'une incarnation conçue avec un angle moderne ) , l'épisode de Noël sera sans doute un échantillon nécessaire pour que je prenne une décision du point de vue de la performance de David Bradley ( et non , après réflexion la présence de John Dorney au scénario du second coffret n'est pas suffisant pour justifier à elle seule l'achat
) . Mais après, je ne pense pas être dans le coeur de cible de ce projet , donc même si je finis par ne pas l'acheter je conçois tout à fait qu'il y a un public plus à même de l'apprécier.
Et sinon rien à voir mais le volume 4 des New Adventures of Bernice Summerfield , Ruler of The Universe, sort mercredi. L'occasion de retrouver le meilleur personnage du Whonivers et un Three alternatif très plaisant
J'espère juste que le roman sortira dans la foulée du coup.
( et non , après réflexion la présence de John Dorney au scénario du second coffret n'est pas suffisant pour justifier à elle seule l'achat
) .
Même quand l'épisode a un titre aussi prométeur que The Invention of Death ? ![]()
J'attends les NABS 4 avec impatience, même si a priori le Docteur devrait être un peu en retrait de ce que j'ai compris. ![]()
J'admets sans aucun souci mon erreur sur la planification des 1DA qui précède celle de Twice Upon a Time mais je maintiens mes réticences sur le concept lui même. On ne peut pas nier une seule seconde que l'acteur fait le personnage, au delà même de son jeu conscient. Quand on recast, on accepte qu'il s'agit du même personnage mais ça se voit, pas que visuellement ou à la voix, que c'est quelque chose de différent. Dans Doctor Who ça a été assumé via le concept de régénération. Dans l'histoire, le changement est expliqué par un changement de corps incluant un cerveau et un caractère propre. Heureusement car dans Doctor Who en particulier, l'acteur fait plus que jouer, ou plutôt moins que jouer, il est vraiment le personnage. On sait que Hartnell était grincheux comme One, Troughton taquin comme Two, ou encore on a Tom Baker qui admet ne pas avoir joué mais été lui même. McCoy ressemble même physiquement et dans sa démarche à son docteur, McGann a l'air aussi chaleureux que Eight. Il y a des exceptions, mais plus que pour d'autres rôles, changer l'acteur c'est vraiment changer le personnage.
Si on regarde Bradley, on sent clairement qu'il a beaucoup plus de légéreté. C'est pas One. J'ai pas encore regardé Hurndall dans Five Doctors mais du peu d'extraits vu, ça a pas l'air réussi au delà du passable.
Que Big Finish réalise un coffret très réussi avec des histoires prenantes et que les acteurs jouent à merveille je n'en ai aucun doute. Ce dont je doute par contre c'est d'entendre One (et les autres). Pas seulement niveau voix mais pour les raisons évoquées plus haut. L'imagination a ses limites : jouer la comédie musicale du Roi Lion avec des costumes de crocodile mais en mettant sur la jaquette "Roi Lion" ça empêche pas d'apprécier un spectacle agréable mais on sera d'accord pour dire que c'est plus pertinant de changer le nom, assumer, et présenter ça sous un titre comme "le prince des crocodiles".
Enfin, il y a un côté refus du deuil qui me gêne, mais là c'est purement à titre perso et sans raison rationnelle à avancer.
Bon, maintenant parlons Neverland et Zagreus :
J'ai écouté la fin de Neverland, très plaisante et à globalement compréhensible. Il me manque la connaissance de Trial of a Time Lord je pense pour bien comprendre le concept de The Matrix. De ce que j'ai retenu Romana est rentrée dans la simulation depuis le vaisseau qui s'est autodétruit à l'intérieur du tardis du docteur. Là elle y a rencontré la personne que le docteur avait également rencontré et constaté que le paradoxe de la mort de Charley était résolu parce que son existence elle même résolvait le paradoxe. Un genre de méta paradoxe en somme. Et là c'est concernant l'échappatoire pour Romana, de ce que je comprends The Matrix c'est un peu un truc unique et tu peux y rentrer depuis une porte sur le vaisseau et ressortir par une autre sur Gallifrey. Est-ce que j'ai bon ? En tout cas très agréablement surpris par cet épisode et surtout le fait qu'il n'était pas confus comme d'autres malgré un scénario tendu qui pouvait laisser craindre le contraire. Très prenant. Mon préféré avec Chimes of Midnight.
Maintenant Zagreus, j'ai écouté le début du premier audio, là encore découpage en parties longues j'ai pas fini. J'ai l'impression d'ailleurs qu'il n'y a pas de partie dans chaque épisode. Alors là c'est bizarre, le docteur a été corrompu par l'antitime pendant l'explosion et l'ouverture du cercueil et l'entité résultante décide de se définir comme Zagreus le truc mythique, et apparemment le tardis aussi s'en est pris dans la face. Le tardis essaye d'aider Eight et Charley chacun de leur côté via des hallucinations visuelles et sonores. C'est sympa mais j'ai quand même un peu peur. J'aime la voix du brigadier mais si on nous sort un melting pot de personnages dont anciennes incarnations (pas encore trace d'elles pour le moment) qui sont tous des matérialisations du tardis, sur trois épisodes entiers j'ai peur que ça lasse. Je croise les doigts pour de réelles présences des persos.
Je pense que les 1DA c'est surtout fait pour des types comme moi qui n'ont pas vu d'épisodes de One ou alors très peu, et moins pour ceux qui ont suivi son ère. Pour eux il y a les Compagnons Chronicles et les Early Adventures. C'est l'impression que je retire de tout ça pour le moment, on verra si ça ce confirme avec le trailer puis la sortie.
Bradley serait pas si vieux j'aurais aussi tendance à penser que ça pourrait être un moyen pour BF de continuer à faire des audios avec le premier équipage du Tardis sur la durée, puisque Carol Ann Ford et surtout William Russel sont de moins en moins disponibles, parce que l'âge (quoique David Bradley est deux ans plus jeune que Carol Ann Ford
). Mais je ne pense pas que la gamme des 1DA s'étende beaucoup au delà de ces deux coffrets.
Et là c'est concernant l'échappatoire pour Romana, de ce que je comprends The Matrix c'est un peu un truc unique et tu peux y rentrer depuis une porte sur le vaisseau et ressortir par une autre sur Gallifrey. Est-ce que j'ai bon ?
Je peux me tromper, mais je crois pas que ça marche comme ça ![]()
Mais je me souviens plus bien de Neverland si ce n'est que c'est plutôt bien, donc j'ai peut être tort et je suis incapable de te fournir la moindre explication sur comment ça marche ![]()
Pour eux il y a les Compagnons Chronicles et les Early Adventures.
Est-ce que ces gammes sont si hermétiques que ça à ceux qui ne connaissent pas l'ère One à la télé? Pour les CC en tout cas j'ai pas l'impression ![]()
Tu peux faire quelque chose destiné aux adeptes de One sans que ce soit hermétique aux autres.
C'est juste pas forcément le public cible.
Typiquement si je prends un CC ou un EA c'est parce que j'en aurait entendu du bien, je vais pas l'acheter compulsivement ou juste parce que c'est One (ou Two) alors que pour Eight où n'importe quel Docteur de NuWho si c'est fullcast je precommande. ![]()