Le 23 juin 2017 à 00:47:00 RaMs a écrit :
J'ai pas eu l'impression qu'on était excluant avec ashaeris qui est toujours là et avec qui on discute pas mal de la série, ou c'est moi?
J'ai jamais dit ça.
Le 23 juin 2017 à 00:50:01 Kientz a écrit :
Le 23 juin 2017 à 00:47:00 RaMs a écrit :
J'ai pas eu l'impression qu'on était excluant avec ashaeris qui est toujours là et avec qui on discute pas mal de la série, ou c'est moi?J'ai jamais dit ça.
J'ai pas dit que tu l'avais dit, mais globalement comme je suis d'accord avec toi j'ai rien à rajouter quoi. Enfin comme d'habitude, tu dis tout et du coup y a pas grand chose à répondre. ![]()
Sans vouloir vous offenser, je vais essayer de donner mon avis. Je suis pas vraiment un néophyte dans DW, donc pour quelqu'un qui serait vraiment nouveau dans la série, j'imagine que le choc en débarquant ici peut être assez rude, pas tant dans votre 'accueil, mais dans le contenu des discussions.
Ensuite, en effet, les audios tout comme d'autres supports sont à leur place, et à moins de faire un topic par support, il est vrai que c'est sûrement dur de faire autrement pour vous.
Le 23 juin 2017 à 00:49:25 RaMs a écrit :
Le 23 juin 2017 à 00:36:37 ashaeris a écrit :
Moi j'aimerais savoir si Moffat va enfin aller à fond dans la noirceur et dans l'atrocité la plus totale, mais j'y crois pas. C'est trop malsain à imaginer, même si clairement il en a plus rien à foutre des enfants qui regardent la série.
Dis-moi, tu aurais lu quelque chose sur un certain personnage pour savoir si je peux l'évoquer en spoil avec toi, ou tu te douterais de quelque chose ? C'est une rumeur mais c'est assez "gros".
Au passage, petite théorie concernant le second trailer: SPOILA un moment y a un personnage qui dit "We must evolve to survive." Soit c'est la voix des Cybermen originaux qui a changée, soit j'imagine bien le Master Simm déguisé et avec cette voix grotesque qui a l'air de lui ressembler quand même, non?
HYPER MEGA SPOIL
J'imagine que c'est sûrement lui et que c'est lié à son lien avec les cyberman, la raison pourquoi il serait avec eux, mais j'en sais pas plus.
Ne pas cliquer sur les deux spoilers, MEGA spoil inside.
J'ai rien lu de particulier sur le final, mais connaissant Moffat j'ai l'impression d'anticiper ce que tu as lu comme visiblement ça te fait réagir.
Enfin je suis inquiet pour Bill comme on sait pas si elle revient, en plus des premières parties de final de saison qui sont généralement plus noires et osées que ce qui suit.
Bon à tes risques et périls :
Il y a la phrase dans le next time, me semble "Promise you won't get me killed" , d'après des teasers, la réponse serait I can't promise you that . En lisant le synopsis et ce qui traîne à droites et à gauche, on peut penser que Bill risque bien de mal finir . Maintenant, je ne sais pas s'il s'agit de leaks ou de rumeurs ou de déductions à partir de ce que je viens de dire. C'est assez confus -mais très discuté- et je prends des pincettes (UN SPOIL ULTIME) avec le setting d'hôpital, bill qui serait séparée, voire dans un lit d'hôpital, il y a des rumeurs comme quoi Bill serait convertie en cyberman (j'imagine peut-être le cyberman que le docteur regarde un peu "ébahi" dans certaines images), et des rumeurs contradictoires comme quoi elle serait dans des images du EP12 pourtant, donc soit sa conversion serait annulée et renversée (auquel cas Moffat revient encore sur ce qu'il fait), ou ce serait des flashbacks (certaines choses diraient aussi que l'épisode jouerait pas mal sur la chronologie et l'écoulement du temps)
Enfin je suis d'accord avec ton message, chaque semaine y a 4-5 pages sur la série, l'épisode à venir, et le double sur les audios qu'on écoute. Et en plus on écoute pas les mêmes en général. Et ça va pas s'arranger entre les 2 saisons et l'attente de la saison 11, à moins qu'on parle des classics mais là aussi on est peu à les suivre.
Ce qui est sûr, c'est que ça va pas s'arranger, on espérait déjà que la saison 10 allait un peu remettre NuWho au centre des débats - c'est ce qu'on avait dit à Noël en tout cas - et force est de constater que ça n'est pas le cas. Mais on en revient toujours au même problème: si on arrête de parler des audio, ça peut potentiellement bloquer certaines personnes qui pourraient être intéressées, et si on arrête pas, ça peut exclure ceux qui n'en écoutent pas. Si en plus on ajoute à ça que le topic est quasi-exclusivement peuplé d'habitués, forcément c'est hermétique.
Du coup, à mon avis y a juste pas de solution si ce n'est ce que suggère Kientz (à savoir être plus poli, pour faire court
).
Peut-être que ta Clara chérie est un plot-device vivant doublée d'une Mary Sue en puissance dont le comportement est parfois assez vexant. Non seulement cela, mais elle veut surtout se prendre pour le Docteur, qui s'est lui-même pris d'admiration pour elle à cause de ses yeux globuleux je présume.
La dernière phrase j'apprécie, mais Kientz reste le maître pour sortir des punchlines sur Clara
Et pour le reste, on en parle suffisamment avec Rams
Je dirais juste que ton analyse est vraie pour Clara pré-saison 8; à partir de Deep Breath elle a le droit à un vrai développement, qu'on peut ne pas aimer (qu'elle devienne comme le Docteur ça peut déplaire) mais qui est là.
Le 23 juin 2017 à 01:20:57 obi-wan77 a écrit :
La dernière phrase j'apprécie, mais Kientz reste le maître pour sortir des punchlines sur Clara
![]()
https://www.jeuxvideo.com/mugiwara_no_leo/forums/message/795610531
À la fin du deuxième paragraphe ![]()
C'était peut etre la seule fois mais j'en rigole encore ![]()
Le 23 juin 2017 à 01:04:51 ashaeris a écrit :
Moi j'aimerais savoir si Moffat va enfin aller à fond dans la noirceur et dans l'atrocité la plus totale, mais j'y crois pas. C'est trop malsain à imaginer, même si clairement il en a plus rien à foutre des enfants qui regardent la série.
Dis-moi, tu aurais lu quelque chose sur un certain personnage pour savoir si je peux l'évoquer en spoil avec toi, ou tu te douterais de quelque chose ? C'est une rumeur mais c'est assez "gros".
Au passage, petite théorie concernant le second trailer: SPOILA un moment y a un personnage qui dit "We must evolve to survive." Soit c'est la voix des Cybermen originaux qui a changée, soit j'imagine bien le Master Simm déguisé et avec cette voix grotesque qui a l'air de lui ressembler quand même, non?
HYPER MEGA SPOIL
J'imagine que c'est sûrement lui et que c'est lié à son lien avec les cyberman, la raison pourquoi il serait avec eux, mais j'en sais pas plus.
J'ai rien lu de particulier sur le final, mais connaissant Moffat j'ai l'impression d'anticiper ce que tu as lu comme visiblement ça te fait réagir.
Enfin je suis inquiet pour Bill comme on sait pas si elle revient, en plus des premières parties de final de saison qui sont généralement plus noires et osées que ce qui suit.
Il y a la phrase dans le next time, me semble "Promise you won't get me killed" , d'après des teasers, la réponse serait I can't promise you that . En lisant le synopsis et ce qui traîne à droites et à gauche, on peut penser que Bill risque bien de mal finir . Maintenant, je ne sais pas s'il s'agit de leaks ou de rumeurs ou de déductions à partir de ce que je viens de dire. C'est assez confus -mais très discuté- et je prends des pincettes (UN SPOIL ULTIME) avec le setting d'hôpital, bill qui serait séparée, voire dans un lit d'hôpital, il y a des rumeurs comme quoi Bill serait convertie en cyberman (j'imagine peut-être le cyberman que le docteur regarde un peu "ébahi" dans certaines images), et des rumeurs contradictoires comme quoi elle serait dans des images du EP12 pourtant, donc soit sa conversion serait annulée et renversée (auquel cas Moffat revient encore sur ce qu'il fait), ou ce serait des flashbacks (certaines choses diraient aussi que l'épisode jouerait pas mal sur la chronologie et l'écoulement du temps)
En fait c'est à peu près tout ce que j'avais théorisé. Mais connaissant Moffat, ce serait pas aussi osé. Mais l'idée du Master déguisé en scientifique et qui joue un rôle majeur dans la création des Cybermen, c'est tout à fait probable en terme de mindfuck.
HYPER MEGA SPOIL
Le 23 juin 2017 à 01:20:57 obi-wan77 a écrit :
Enfin je suis d'accord avec ton message, chaque semaine y a 4-5 pages sur la série, l'épisode à venir, et le double sur les audios qu'on écoute. Et en plus on écoute pas les mêmes en général. Et ça va pas s'arranger entre les 2 saisons et l'attente de la saison 11, à moins qu'on parle des classics mais là aussi on est peu à les suivre.
Ce qui est sûr, c'est que ça va pas s'arranger, on espérait déjà que la saison 10 allait un peu remettre NuWho au centre des débats - c'est ce qu'on avait dit à Noël en tout cas - et force est de constater que ça n'est pas le cas. Mais on en revient toujours au même problème: si on arrête de parler des audio, ça peut potentiellement bloquer certaines personnes qui pourraient être intéressées, et si on arrête pas, ça peut exclure ceux qui n'en écoutent pas. Si en plus on ajoute à ça que le topic est quasi-exclusivement peuplé d'habitués, forcément c'est hermétique.
Du coup, à mon avis y a juste pas de solution si ce n'est ce que suggère Kientz (à savoir être plus poli, pour faire court).
Peut-être que ta Clara chérie est un plot-device vivant doublée d'une Mary Sue en puissance dont le comportement est parfois assez vexant. Non seulement cela, mais elle veut surtout se prendre pour le Docteur, qui s'est lui-même pris d'admiration pour elle à cause de ses yeux globuleux je présume.
Et pour le reste, on en parle suffisamment avec RamsJe dirais juste que ton analyse est vraie pour Clara pré-saison 8; à partir de Deep Breath elle a le droit à un vrai développement, qu'on peut ne pas aimer (qu'elle devienne comme le Docteur ça peut déplaire) mais qui est là.
Sauf qu'après dans la saison 8 elle a un caractère relativement insupportable entre ses sautes d'humeurs et son opposition au Docteur, son incapacité à passer à autre chose après Matt Smith et son histoire avec Pink. Finalement dans la 9 on a une récidive de l'admiration du Docteur pour Clara et de sa petite attitude prétentieuse où elle se prend pour le Docteur.
Voilà j'ai assez tapé sur Clara. Je suis méchant il est vrai. Elle mérite sûrement pas tant. ![]()
Moins d'un jour avant la première-partie du final. Perso je suis plutôt hypé quand même, le Next Time m'emballait pas trop, mais le teasing qui a suivi me fait plutôt envie de voir.
Le 23 juin 2017 à 17:39:11 RaMs a écrit :
Le 23 juin 2017 à 01:04:51 ashaeris a écrit :
HYPER MEGA SPOIL
En fait c'est à peu près tout ce que j'avais théorisé. Mais connaissant Moffat, ce serait pas aussi osé. Mais l'idée du Master déguisé en scientifique et qui joue un rôle majeur dans la création des Cybermen, c'est tout à fait probable en terme de mindfuck.
HYPER MEGA SPOIL
Il est capable d'oser pas mal de trucs Moffat, mais il les annule toujours.
Dans les hints et teasers il y a souvent eu "Genesis" donc pas mal de monde on pensé à un Genesis of the Cybermen avec le Master HYPER SPOIL
(moins actif que d'habitude le topic à ce que je vois)
Sauf qu'après dans la saison 8 elle a un caractère relativement insupportable entre ses sautes d'humeurs et son opposition au Docteur, son incapacité à passer à autre chose après Matt Smith et son histoire avec Pink. Finalement dans la 9 on a une récidive de l'admiration du Docteur pour Clara et de sa petite attitude prétentieuse où elle se prend pour le Docteur.
La seule vraie saute d'humeur, c'est après KTM, et perso je trouve ça surtout cohérent, vu ce qu'il lui a fait ![]()
Mais après, dans les saisons 8 et 9, Clara a des défauts, mais c'est le personnage en lui-même qui les a et c'est plus l'écriture (comme c'était le cas dans la 7). Par exemple, j'avais lu une analyse qui disait en gros qu'elle avait le complexe du héros, qu'elle voulait aider tout le monde et être au centre de l'attention: ce sont des défauts, mais c'est voulu par les scénaristes et c'est plus intéressant comme approche qu'un personnage sans réel défaut
(moins actif que d'habitude le topic à ce que je vois)
Clairement ![]()
Ça ira mieux demain avec l'épisode ![]()
Faut croire que personne n'a envie de se faire salement spoiler dans la dernière ligne droite. ![]()
Le 24 juin 2017 à 01:26:12 obi-wan77 a écrit :
La seule vraie saute d'humeur, c'est après KTM, et perso je trouve ça surtout cohérent, vu ce qu'il lui a fait
Mais après, dans les saisons 8 et 9, Clara a des défauts, mais c'est le personnage en lui-même qui les a et c'est plus l'écriture (comme c'était le cas dans la 7). Par exemple, j'avais lu une analyse qui disait en gros qu'elle avait le complexe du héros, qu'elle voulait aider tout le monde et être au centre de l'attention: ce sont des défauts, mais c'est voulu par les scénaristes et c'est plus intéressant comme approche qu'un personnage sans réel défaut(moins actif que d'habitude le topic à ce que je vois)
Clairement
Ça ira mieux demain avec l'épisode
KTM (pire épisode ever btw), Deep Breath, avec le décès d'Orson Pink ... et d'autres.
Clara a des défauts, mais conjugués à sa personnalité ils donnent pas vraiment envie de l'aimer. Moi la "mixture Clara" n'a pas fonctionné sur moi... je comprends tout à fait qu'on puisse l'aimer.
Le 24 juin 2017 à 01:27:22 xorn18 a écrit :
Faut croire que personne n'a envie de se faire salement spoiler dans la dernière ligne droite.
J'ai pas l'impression que ce topic soit coutumier de spoils irresponsables. Il est vrai aussi que j'attends vraiment de pouvoir parler de l'épisode et de le voir, pas grand chose à dire en attendant.
KTM (pire épisode ever btw),
J'ai vraiment du mal à voir comment on peut dire ça quand on a un tel niveau d'acting et d'écriture sur sa fin (contrairement à d'autres épis qui n'ont rien pour les sauver
)
Bon, je me fais violence : j'ai repris The Mutants à la partie 3 que je suis en train de "regarder". Bon sang que je me fais chier.
Je sais plus qui demandait l'autre jour pourquoi on regardait des épisodes classics s'ils étaient nuls et j'avais trouvé plein de bonnes raisons. Là j'aurais envie de dire "j'en sais foutre rien l'ami" ![]()
J'en garde pas un souvenir mémorable en effet. J'ai beau être un défenseur de Pertwee et Delgado, là j'ai rien. ![]()
Allez pour te soutenir, je vais enfin me faire cet épisode recon de la saison 2.
J'en garde pas un souvenir mémorable en effet. J'ai beau être un défenseur de Pertwee et Delgado, là j'ai rien.
Pareil, j'en ai absolument aucun souvenir alors que je l'ai vu ![]()
Y a pas un espèce de petit alien blanc tout moche dedans? ![]()
Si je crois que Jo a aperçu une espèce de silhouette blanche il y a quelques minutes. Peut-être la DACC ?
Ah oui et RaMs pour info, The Crusades (c'est bien ça que tu regardes ?) est un de mes pires souvenirs derrière The Smugglers.