Le 15 novembre 2016 à 21:06:15 obi-wan77 a écrit :
Tu conseillerais quoi comme coffret un peu "indépendant" d'autres audio? 
Parce que je me vois mal demander une saison complète des EDA pour Noël, mais un coffret tout seul, pourquoi pas 
C'est parti mon kiki ( oui je suis le fantôme qui hante ce topic dans l'espoir de voir Kientz revenir ), je vais éviter de reprendre ce qu'a déjà dit Xorn sauf pour UNIT Dominion parce que je veux justifier le choix
:
- Gallifrey intervention Earth + Gallifrey Enemy lines ( je triche un peu c'est un double CD + un coffret) : Intervention earth est un soft reboot de la gamme Gallifrey , pas besoin d'avoir écouté le reste de la gamme malgré les personnages récurrents et c'est une bonne introduction à la gamme même si la dynamique est différente. Enemy lines est la suite directe de cet audio avec Romana II et Leela et se rapproche plus de la dynamique des premiers temps de la gamme . Les deux forment un ensemble très sympa et qui ne nécessite rien d'autre à écouter pour être bien compris.
- Only the Monstrous : pas besoin d'explications je pense.
- Wildthyme reloaded : Iris Wildthyme est mon personnage préféré du Whonivers, et ce coffret est un soft reboot de la gamme. L'avantage est que sur les 8 audios d'une demi-heure , les tons sont totalement variés, ce qui évite la lassitude.
- The Worlds of Doctor Who : coffret qui regroupe 4 spin-offs du Whonivers au sein d'une seule intrigue ( Jago & Litefoot , Counter-Measures, The Vault et "Gallifrey") : pour découvrir l'ambiance de ces spin-off c'est un très bon point d'accroche ( sauf la dernière partie pas vraiment représentative de la gamme Gallifrey , c'est plus une histoire avec Six) . Problème potentiel : la version CD est une édition limitée similaire à celle des Tenth Doctor Adventures , d'où un prix un peu plus cher qu'un coffret classique.
- UNIT Dominion : moins j'en dit à ce sujet mieux c'est , mais en tout cas cette histoire est épique , et ça te permet de découvrir deux compagnons de Seven ( Klein et Raine) qui n'apparaissent pas dans la série , ainsi qu'un autre personnage absolument génial
-The Worlds of Big Finish : 6 histoires d'une demie-heure dont 4 qui concernent des spin-off du Whonivers ( Graceless, Vienna , Bernice Summerfield et Iris Whildthyme) , au sein d'une intrigue totalement continue qui représente là encore bien les spécificités de chaque gamme. Et bonus appréciable tu pourras aussi découvrir les gammes The Confessions of Dorian gray et Sherlock Holmes , qui sont excellentes.
- l'intégrale destiny of the Doctors : 11 Histoires avec chacun des 11 Docteurs, chaque histoire étant écoutable indépendamment des autres malgré un fil rouge. le format est un peu particulier puisqu'il s'agit dun format avec narration , seuls deux acteurs donnent de la voix pour chaque histoire ( dont un ayant joué dans la période concernée , à l'exception de l'histoire avec Nine où c'est Nick Briggs qui assure la voix principale). c'est varié , et même si ça n'est pas d'une qualité égale d'une histoire à l'autre ça vaut tout de même le coup.
- Cyberman l'intégrale saison 1 et 2 : un excellent spin-off sans Docteur qui rend à nouveau les Cybermen menaçants.
Voilà , c'est mon tour des suggestions pour profiter du format pour te faire découvrir des choses 
Le 15 novembre 2016 à 21:58:20 RaMs a écrit :
J'ai oublié comment ils expliquaient le coup de la vingtaine de visages inconnus par contre. 
Mais pour ce que ça introduit niveau lore, l'arc est très sympa.
Tous ne sont aps les visages du Docteurs , il y a aussi ceux de Morbius dans le lot.