CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 novembre 2016 à 23:30:28

Par contre comme t'es un peu chaotique comme moi, j'espère que t'as jamais fait de paralysies du sommeil. J'ai eu droit à mes premières cette année parce que je dormais n'importe comment, je souhaite ça à personne comme expérience. La dernière fois je pouvais pas bouger et à cause d'une hallucination j'ai entendu quelqu'un entrer dans mon appartement en pleine nuit pour venir m'étouffer avec un oreiller. :mort:

Du coup niveau fatigue ben j'ai des horaires pour me réveiller et me coucher sans flancher entre les 2. Je me réveille genre à 8h30 et je m'endors maximum à 2h parce que je suis mort. Avant ça m'arrivait pas, mais là j'ai dû me réguler sinon je fais du sommeil fractionné en dormant genre de 20h à 22-23h.

Message édité le 06 novembre 2016 à 23:32:44 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
06 novembre 2016 à 23:34:29

même des trucs futiles.

Ça c'est tout le monde :noel: J'essaye encore à comprendre pourquoi quand je regarde un film, j'imprime automatiquement son année de sortie alors que ça sert strictement à rien [[sticker:p/1kks]]

Par contre y a un truc qui m'épate depuis quelques années: je regarde tellement l'heure que quand on me la demande j'arrive à savoir sans regarder ma montre quelle heure il est à une ou deux minutes prêt.

C'est à dire que tu la regardes toutes les minutes donc tu sais l'heure qu'il est, ou que t'as pris l'habitude de "sentir" l'heure qu'il est à force de regarder l'heure? :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 novembre 2016 à 23:43:41

Je la "sens" ouais, comme la Force. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 23:50:19

Toute cette discussion m'a donné envie de continuer à lire Les Tactiques de Chronos d'Etienne Klein, mon moi du futur qui dont le réveil va sonner à 7h ne vous remercie pas. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 novembre 2016 à 23:51:54

C'est pas de notre faute si tu te mets à lire aussi tard. [[sticker:p/1ntq]]

Là j'hésite entre regarder Mad Max Fury Road ou continuer un peu Gravity Falls avant de lire les 140 dernières pages de Harry Potter. C'est naze, mais c'est presque terminé.

naftali
naftali
Niveau 26
06 novembre 2016 à 23:54:44

RaMs t'es resté combien de temps en prépa (t'as fait A/L?) ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 novembre 2016 à 00:00:24

Les khâgnes BL c'est pas uniquement dans genre une ou deux prépas ? En tout cas j'avais vu leur programme de maths une fois et ça avait l'air honnête : je trouve ça très pertinent d'autant qu'en prépa scientifique on n'abandonne pas du tout les lettres comme les AL le font avec les maths et sciences.

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 novembre 2016 à 00:04:39

J'ai fait mes 2 ans en A/L. Et je me demande encore comment j'ai pu tenir autant de temps, même si sur la fin j'ai failli tomber en dépression, clairement. J'ai pas fait de maths depuis la seconde je dirais. Le seul truc qui m'est utile dans la vie de tous les jours actuellement c'est le calcul mental, et ça je suis super doué.

Ouais je vois la différence Kientz. Enfin je sais de quoi on a parlé aujourd'hui, mais ça va pas plus loin. Par contre c'est dû à quoi, tes problèmes physiques? Y a vraiment des choses que tu peux plus faire du tout? Y a une raison à tout ça ou c'est juste que comme moi, t'as pas écouté quand on te disait "te penche pas trop en avant, regarde pas l'écran d'aussi prêt, tu vas te faire mal aux yeux"?

J'imagine que c'est ça pour l'heure ouais. Au bout d'un moment t'as tellement l'impression de t'installer dans une routine, même quand tu la changes un peu, que ce que tu fais devient répétitif. Bon parfois c'est dur de sortir du lit étant étudiant, mais je vois.

Ouais c'était ce genre d'hallucinations liées à la paralysie du sommeil. En fait en général je dors sur le côté mais les rares fois où je suis sur le dos, ça a tendance à m'arriver. T'as pas eu la paralysie, mais l'impression d'avoir une présence malsaine dans ta chambre c'est un des facteurs. La dernière fois j'ai bien mis 30 minutes avant de retourner me coucher.

Message édité le 07 novembre 2016 à 00:05:26 par RaMs
naftali
naftali
Niveau 26
07 novembre 2016 à 00:08:54

pourquoi RaMs ? C'était par rapport à la pression/masse de travail ou bien des facteurs personnels ?

Kientz il me semble que B/L s'est répandu ces dernières années. J'ai hésité entre pcsi et a/l mais le compromis b/l me convenait pas sur plusieurs points, surtout au niveau des options. 'Fin, j'adorais les maths mais je voulais plus faire les choses à moitié, quoi. ^^

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 novembre 2016 à 00:11:02

Je te réponds en MP pour la première partie.

Concrètement ça se déroule comment une paralysie du sommeil ? Je vois pas trop où est la "paralysie". C'est plutôt une hallucination ou simplement un cauchemar non ?

naftali > Du coup tu fais pcsi ou tu deviens une arch-enemy en entrant dans le camp des littéreux ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 novembre 2016 à 00:18:10

Naftali :d) Quand tu passes 2 ans à faire 6h de dissert tous les mercredis, que tu dors 5h par nuit pour travailler en permanence dès que t'as fini de longues journées de cours, que tu passes ton temps à réviser ou à préparer des oraux, et qu'entre Mars et Mai tu passes et un concours blanc de 6 jours et l'ENS pendant 6 jours en bossant comme jamais en passant ton temps dans une salle d'exam miteuse pendant 6h, tout ça pour rentrer et réviser jusqu'au lendemain, au bout d'un moment c'est pas dur de devenir instable émotionnellement. La fac c'est tellement le club Med que j'ai tout arrêté quand je suis arrivé en L3. :noel:

En gros la paralysie du sommeil Kientz, ça arrive quand t'es entre 2 phases de sommeil. T'es à moitié réveillé, mais ton corps dort encore. Du coup t'es incapable de faire le moindre mouvement, à part ouvrir les yeux. Mais ça vaut mieux éviter en fait. Comme ton corps ne bouge pas, ton cerveau cherche à expliquer le phénomène, d'où les hallucinations auditives et visuelles. Globalement ça doit durer 30 secondes mais t'as l'impression qu'un temps monstrueux passe parce que t'as beaucoup de mal à respirer, comme si on s'asseyait sur ton ventre.

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 novembre 2016 à 00:26:37

Pauvre chaton : on se coltinait 2 heures de khôlles par semaine + le devoir surveillé + le concours blanc + le PUTAIN DE MOIS ENTIER de concours (au pluriel) temps plein semaine pleine + les une à deux semaines d'oraux à Paris en plein milieu des "vacances" d'été. :fou:

C'est con la prépa parce qu'après t'as tendance à décompresser et plus rien foutre là où les gens qui sont allés à l'université sont autonomes dans leur capacité à se mettre au travail. Et puis socialement c'est un peu renfermé d'autant plus quand tu n'es pas enfant d'intellectuels là où la fac ça brasse du monde et permet de faire des activités.

Ça craint la paralysie du sommeil bon sang :peur:

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 novembre 2016 à 00:31:51

Je vais pas entrer en compétition avec toi, j'ai juste eu une semaine de concours parce que les autres concours m'intéressaient pas du tout. Je suis très bien en licence et l'an dernier c'était sans doute la plus belle année de ma vie au vu de toutes mes rencontres. Comme j'ai beaucoup moins bossé, j'ai pris le temps de me faire plein de potes. La prépa c'était tellement un cercle fermé au bout de 2 ans que ça m'avait gonflé. :noel:

Après, avant la prépa j'étais pas du tout méthodique dans mes cours. Et ça m'a grandement aidé quand je suis arrivé à la fac, même si j'étais choqué de voir les gens sur leurs téléphones, avec leurs pc... :rire:
Par contre une personne en fac a bien moins de problèmes en ce qui concerne l'administratif j'ai l'impression. Au bout de 3 ans ils gèrent toutes les démarches alors que toi t'arrives et t'es complètement paumé. Bon ça dure pas longtemps, mais un campus comme celui du Mirail ça impressionne au début, si tu vois à quoi il ressemble.

Ouais ça craint, j'espère que vous n'en ferez jamais, c'est assez courant je crois, genre 8 gens sur 10 en font. :mort:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
07 novembre 2016 à 00:32:51

T'as fait quoi comme études kientz? :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 novembre 2016 à 00:58:45

Je connais pas du tout Paul Sabatier justement. Mais à Jean-Jaurès (:hap:) avant qu'ils rénovent la fac et se décident à relier tous les bâtiments grâce à une sorte de hub géant, fallait 10 minutes pour aller d'une UFR à une autre. C'est assez grand quoi. Et en langues on est particulièrement bien lotis, c'est le bâtiment le plus classe et celui qui a le plus de gueule. J'imagine que c'est pour se faire bien voir à l'international, comme y a de tout niveau nationalités, au niveau des étudiants qui viennent étudier à Toulouse.

Même chose que toi, encore une fois. Je suis vraiment ravi d'avoir pu rencontrer des gens qui me ressemblent bien plus que ceux que je connaissais en prépa. En fait comme c'était fermé et que mon tempérament collait pas trop avec celui des autres qui avaient généralement une autre mentalité, j'étais un peu isolé. Et être isolé dans un système où il faut éviter la solitude, c'était pas toujours facile, je vais pas mentir. Je suis complètement d'accord au niveau de ce que ça m'a apporté sur le plan intellectuel, ça te fait vraiment grandir assez vite vu que c'est exigé, j'ai rencontré des gens super intéressants et des profs brillants et captivants, mais je me demande comment j'ai pu tenir 2 ans sans devenir complètement taré. Si aujourd'hui on me demandait d'y retourner, je préférerais me tirer une balle. Puis c'est vrai que les gens sont vraiment en dehors de la réalité qui les entoure, dans ce système. T'es tellement plongé dans des études sociologiques que tu prends plus le temps de vivre. Quand je faisais des soirées, pour le peu que j'en faisais, je passais presque tout mon temps à parler des cours.

Puis comme j'étais l'un des seuls parmi tous mes anciens amis lycéens à avoir fait des études, j'ai vraiment eu la désagréable impression que les gens n'avaient pas évolué autour de moi et étaient restés dans leurs délires de lycéens un peu cons. Du coup c'est à double tranchant cette maturité forcée, j'étais plus capable d'avoir des discussions triviales et j'ai passé l'une des pires soirées de ma vie quand j'ai voulu retrouver ces anciens potes.

C'est sérieusement déprimant d'en parler en fait. :hap:

Message édité le 07 novembre 2016 à 01:02:13 par RaMs
Kientz
Kientz
Niveau 10
07 novembre 2016 à 01:04:13

Attends d'avoir fini tes études pour parler de déprime :o))

Voici quelques smileys pour essayer de remonter le niveau après ce déprimant fil rouge de crise existentielle :

:fete: :siffle: :rire2: :o))
:siffle: :banzai: :play:

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 novembre 2016 à 01:06:56

J'ai envie de me lancer dans la traduction comme j'en parlais la semaine dernière, dans la branche du multimédia. Je profite tant que je suis étudiant. [[sticker:p/1nts]]

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
07 novembre 2016 à 01:15:09

Ca s'améliore Class après le 1er épisode où c'est toujours aussi cringe par la suite ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 novembre 2016 à 01:21:19

Le 07 novembre 2016 à 01:15:09 TreadLightly a écrit :
Ca s'améliore Class après le 1er épisode où c'est toujours aussi cringe par la suite ?

Y a du cringe mais ça s'améliore pas mal. Et j'ai détesté le pilot.

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 novembre 2016 à 01:27:22

RaMs > Oui tu parlais de bosser dans le jeu vidéo. Il faut faire quand même attention à distinguer un travail d'un projet. C'est par exemple sexy de se dire "je travaille sur un jeu vidéo" tout comme c'est sexy de se dire "je travaille sur le nouvel Airbus" sauf que potentiellement sur l'airbus ton boulot ça va être de faire des checklists d'exigences qualité des essuie-glaces et pour le coup ça peut être genre totalement nul là où un type qui va bosser sur une machine à pain peut s'éclater et avoir un métier passionnant. Dans le jeu vidéo même les métiers artistiques peuvent être chiants à mourir. Même le gamedesign peut potentiellement être une plaie au quotidien. Tout va dépendre de l'entreprise, de qui gère, comment, du projet, des personnes, etc. Je vois perso à un moment je voulais bosser dans la reconnaissance d'images et en fait il s'est avéré que si les prémices sont sexy le cœur du domaine m'intéressait sans plus alors que ce que je fais actuellement est davantage plaisant (enfin pour moi) alors que c'est absolument pas sexy vu de l'extérieur. De la même façon tu peux avoir un boulot super intéressant et au bout de deux projets tu te rends compte que c'est tout le temps pareil. Par exemple il y a un grand engouement autour de l'infographie 3D et la majorité des gens qui sortent de là vont pas chez Pixar mais font des trucs de pub ultra répétitif à base de bidon de lessive à modéliser en 3D et éditer de pub en pub pour truquer l'étiquette sans avoir à refaire un tournage de la pub.

Je voulais parler de ça l'autre jour et j'ai oublié. Je te dis pas que c'est nul la traduction dans le jeu vidéo. Je te conseille juste de ne pas te restreindre arbitrairement comme ça à un seul domaine. Peut-être que ça peut devenir super répétitif de traduire des jeux là où bosser mettons dans une assurance (je dis ça au pif) pourrait être passionnant. Et bien sûr ça peut très bien être l'inverse.

TreadLightly > Ça s'améliore, l'épisode 2 est moins cringe car il laisse de côté la greluche qui joue mal et qui est mal écrite (c'est plutôt du cringe de mise en scène et de montage au lieu d'être de personnage). Le 3 est original sur la forme et plutôt intéressant. J'ai pas vu le 4. Mais bon ça reste Class la série pour ado écrite par des adultes qui pensent savoir parler aux ados, ça reste un spin off d'une série que j'adore mais qui elle même a ses moments de cringe, donc faut pas s'attendre à un changement radical. Si tu regardes par plaisir sans particulièrement d'attentes tu passeras un bon moment.

Message édité le 07 novembre 2016 à 01:27:37 par Kientz
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment