CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 juillet 2016 à 18:36:39

Le 30 juillet 2016 à 18:22:52 xorn18 a écrit :
Si ton soucis avec Missy c'est le caractère du personnage ou qu'il soit écrit avec les pieds et pas son sexe, le fait que ce soit la Rani ne changerait rien de ça, donc pourquoi tu dis :

Le 30 juillet 2016 à 13:35:03 kientz a écrit :
J'adorerais mais faut pas rêver.

:question:

Le concept de faire changer un personnage de sexe ne me dérange pas mais CE changement de sexe là fait de CETTE façon est totalement loupé. Donc la Rani permet en effet de ne pas faire du changement de sexe du tout, autrement dit d'annuler ce choix scénaristique à la con.

RTD aurait été capable de gérer ça avec brio. Moffat le fait juste pour le fun, pour encore une fois marquer au fer rouge la série avec son nom, et parce qu'il pense être subtil et défendre des causes qui je pensent seraient mieux défendues par quelqu'un d'autre.

EDIT :

Tiens voilà l'exemple du général souligné par RaMs c'est typique. Inutile et avec de bonnes grosses lourdeurs pour insister dessus. Un changement de sexe sera bien géré quand la personne qui écrit le perso n'insistera pas dessus sans arrêt, voire ne s'arrêtera même pas dessus, simplement en nous laissant devant le fait accompli et voilà.

Message édité le 30 juillet 2016 à 18:39:22 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 18:39:27

Moi c'est Clara qui devient basiquement immortelle et obtient un Tardis :noel:

Le Général c'est pas très grave, c'est un perso qu'il a lui même créé, qu'on avait vu qu'une fois avant, donc c'est absolument pas dérangeant pour la continuité de la série. A la limite ce qui est plus choquant, c'est la façon dont il est amené à se régénérer.

Ca me dérange pas quand Moffat fait des trolls inoffensifs (le Général, les lunettes...). Missy c'est déjà plus borderline, mais si le personnage n'aurait pas été une copie du Master Simm j'aurais eu aucun soucis (parce que j'ai pas une grosse connaissance du personnage non plus, je comprends très bien que pour d'autres ce soit proche de l'hérésie).

Inutile et avec de bonnes grosses lourdeurs pour insister dessus.

Autant les lourdeurs je suis d'accord, autant un changement de sexe a t'il besoin d'être utile ? (à moins que pars "inutile" tu parles de la régénération en elle même, auquel cas je te rejoins ?)

Message édité le 30 juillet 2016 à 18:43:01 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 18:50:55

Des fois je fais des fautes d’orthographe tellement énormes que je me demande comment j'y arrive. :honte:

Message édité le 30 juillet 2016 à 18:51:14 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2016 à 18:52:24

Le problème de Moffat, et de beaucoup d'anglais en général d'après les interviews qu'on a pu lire, c'est qu'un personnage noir lesbien pour eux c'est révolutionnaire par exemple. Il en a fait tout un foin sur Bill parce qu'elle a une couleur de peau différente. Contrairement à RTD qui a dit "tenez voilà, elle s'appelle Martha et elle veut devenir médecin. C'est tout." C'est quelque chose qui m'énerve et que je trouve assez symptomatique de la mentalité de Moffat: au lieu d'avoir l'air indifférent alors que les idées pourraient être génialement mises en scène, j'ai l'impression qu'il voit ça comme un moyen d' "innover" et de surprendre alors que ça pourrait être tout à fait naturel. Je sais pas si c'est à peu près ce que tu veux dire aussi, Kientz?

J'utilise le terme innover parce que c'est un mot qui revient souvent avec lui: il était déçu du début de la saison 9 parce qu'il n'y avait pas de vraie nouveauté. Alors que c'était justement ça qui rendait le premiere génial: que du vieux avec un vieil ennemi, des hommages aux monstres de RTD, aux Docteurs des classics... Il me fait peur quand il veut tenter de nouvelles choses en disant que ce sera énorme.

Message édité le 30 juillet 2016 à 18:54:23 par RaMs
Kientz
Kientz
Niveau 10
30 juillet 2016 à 18:59:00

Faut arrêter de dire que Moffat fait "du troll". Moffat fait de la merde. Il sait pas écrire ses personnages, particulièrement les femmes. Ça lui est reproché. Et comme il sait toujours pas écrire ses personnages il essaye de surcompenser avec sa propre interprétation du féminisme qui est en fait une interprétation primaire et superficielle de l'ordre du machisme inversé avec les lourdeurs qui vont avec.

RTD il écrit une lady Cassandra O'Brien qui mentionne son passé de petit garçon. Ses personnages homosexuels ne sont pas illuminés différemment pour ça (Alonso, Sky dans Midnight). Ses personnages ne sont pas écrits différemment selon leur sexe. Et ça marchait infiniment mieux. On ne se posait même pas de question.

Bonjour les lourdeurs avec River, Clara et Jane Austen, Jenny et Vastra, Missy, le Général, etc.
Il faut arrêter de lui trouver des excuses. Il sait écrire de belles histoires, il sait tenter des innovations narratives, créer des ambiances, etc.
Mais c'est une grosse merde sur l'écriture des personnages qui n'a pas compris qu'il fallait simplement écrire des personnages et pas écrire des caractères ou des causes qui lui échappent.

EDIT : Je suis en train de lire RaMs qui a posté avant. J'ai l'impression qu'on se rejoint.

Message édité le 30 juillet 2016 à 18:59:40 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2016 à 19:11:00

Ce sont surtout les femmes qui posent problème à Moffat niveau écriture j'ai l'impression. Y a eu de gros efforts de faits sur Osgood en saison 9 et j'ai vraiment apprécié. Mais quand on voit le traitement de Clara ou de Amy par exemple, c'est vraiment pas génial. Alors que le traitement de Rory était parfait. Je vais pas revenir sur Davros, mais là pour le coup c'est pas celui de RTD que je trouve génial. Celui de Moffat est sans doute le plus approfondi qu'on ait vu à l'écran et cette partie d'échecs entre le Docteur et lui est toujours fascinante.

Y a eu du mieux pour tout le monde en saison 9, mais ça fait toujours pas naturel. Autant je pourrais croiser Rory ou Rigsy dans la rue, autant Clara les seules chances que j'aie de la rencontrer c'est en allumant ma télé pour regarder une série américaine du dimanche soir. :noel:

Message édité le 30 juillet 2016 à 19:11:47 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 20:18:52

Faut arrêter de dire que Moffat fait "du troll". Moffat fait de la merde. Il sait pas écrire ses personnages, particulièrement les femmes.

Quand j'écris que Moffat fait "du troll" avec le Général c'est uniquement en ce qui concerne ça : " Le Général qui était un homme se régénère en femme." Ca va pas plus loin. Est-ce que le développement du personnage derrière suit ? Non, et je ne l'ais jamais dit.

Je ne parle pas du personnage dans sa globalité, mais juste de la scène de régénération. Et oui, c'est lourd, c'est pas très fin, ça n'en reste pas moins un troll. En même temps, lourd et pas très fin ça correspond bien à la description d'un troll.

Faire du troll et faire de la merde ne sont pas des choses mutuellement exclusives.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
30 juillet 2016 à 22:13:29

" Y a eu du mieux pour tout le monde en saison 9, mais ça fait toujours pas naturel. Autant je pourrais croiser Rory ou Rigsy dans la rue, autant Clara les seules chances que j'aie de la rencontrer c'est en allumant ma télé pour regarder une série américaine du dimanche soir. :noel: "

Pour le coup, je trouve pas que Clara pose de problèmes particuliers dans son écriture pour la saison 9 :( (je dis ça objectivement :noel: )

J'aurais pas Internet, donc je passerais de temps en temps, mais je pourrais pas jouer le soir :-(

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 juillet 2016 à 23:01:08

(je dis ça objectivement :noel: )

Non. Rassure toi ça n'a pas de sens dans notre contexte donc c'est le cas de tout le monde.

Je t'ai inscrit sur le sondage.
https://framadate.org/6XALoSUm9qUIP4E9
Même en cas d'indisponibilité totale ça permet d'avoir un aperçu pour les habitués.

Pour ce soir rien d'officiel de prévu. Si certains veulent continuer l'énigme sur laquelle ils planchaient hier je peux passer un peu dans la soirée et donner quelques indices ou recadrer si ça part dans de mauvaises voies.

Pour le moment il n'y a pas assez de voies exprimées pour lancer une nouvelle session.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 23:41:18

Harvest of the Sycorax : écouté !

"I've been in your life 30 seconds and already i've made it miserable." :rire2:
Sinon je suis d'accord avec ta critique darki, un peu moins bon que les autres mais ça reste du bon niveau.
Il y a quand même deux choses qui m'ont irrité durant l'écoute : le rire des Sycorax, j'avais oublié qu'ils étaient pire que les hyènes du Roi Lion, et les interventions des pads à partir de la 3ème, un peu reloue à cause du ton forcément monocorde ; même si elles ne sont pas dénuées d'intérêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 23:54:35

Bon je vois qu'on est plus ou moins d'accord pour le moment (mis à part notre petite divergence d'opinion sur Fallen Angels) , du coup j'ai hâte de lire ton avis sur The Sontaran Ordeal.

Oui bon disons que le côté irritant de leur rire correspond bien à leur côté méchant vraiment méchant , comme le fait remarquer la réplique de Seven . "Monsters ? No , they're a complex species ... Alright , they're monsters." ou quelque chose comme ça de mémoire , faut bien le rire agaçant du méchant de base pour jouer le rôle :noel:

Et pour les PADS effectivement c'était un poil redondant , mais ça renforce le côté absurde de la société qui cherche à supprimer toute forme d'émotions , ils deviennent vraiment intrusifs et ça correspond bien au message de l'épisode , et la voix robotique est de circonstance. Ca permet aussi de mettre celui qui écoute dans la situation du personnage qui n'en peut plus et s'énerve contre la machine , donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça , c'est au service de l'intrigue.

Harvest of the Sycorax

Message édité le 30 juillet 2016 à 23:55:35 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2016 à 00:06:34

Oui les Pads c'est au service de l'intrigue, mais j'avais qu'une envie quand ils parlaient, c'était que leurs propriétaires leur demande de la fermer. Mais je pense que c'était voulu. Le spectateur n'en peu plus, mais le propriétaire sous Xanax s'en fiche du moment qu'il a sa dose. :noel:

L'autre point de divergence que j'ai avec toi, c'est que pour le moment je ne dirais pas que c'est la meilleure sortie NuWho de BF. Je le met juste au dessus de Diary pour le moment, mais les 10DA sont encore devant, parce que Donna quoi. :coeur:

Mais j'ai pas encore écouté l'histoire de Eight, donc tout peut arriver ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2016 à 00:12:31

Je trouve que Classic Doctors New Monsters prend un peu plus de risque (mis à part Harvest of the Sycorax) dans sa structure , les TDA aussi brillantes soient elles restituent quand même énormément l'ambiance de l'époque , c'est plus un travail de restitution que de création pure, et rien que pour ça je préfère Classic Doctors New Monsters. mais de pas grand chose au final .

Message édité le 31 juillet 2016 à 00:12:56 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2016 à 00:16:18

Oui m'enfin les 10DA c'est un travail de restitution mais il est exécuté à la perfection. :oui:

On en reparlera quand j'aurais écouté The Sontaran Ordeal. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2016 à 00:31:59

Perfection pas tout à fait j'ai des reproches à faire aux trois épisodes même si ce sont des reproches mineurs. C'est donc du très solide. Tout comme Classic Monsters , qui gagne un bonus pour l’inventivité a minima pour Judoon in chains et son utilisation totalement non-conventionnelle des Judoons, plus les autres angles d'attaques sur les monstres qui diffèrent de ce qu'on a à l'écran . Mais bon c'est mon approche de la chose , j'ai de toute façon toujours préféré un audio moyen qui tente des choses mais qui se rate plutôt qu'un bon audio d'un classicisme éprouvé même si je reconnais volontiers que le second est meilleur.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
31 juillet 2016 à 00:46:24

J'ai un peu cherché l'énigme, mais je sais pas trop comment transmettre ce que j'ai fait via mobile :noel:
En gros, j'ai essayé 2 trucs en partant de notre grille 5 x 10 :
:d) on décale les colonnes losange vide de 1 et les colonnes losange plein de 3 (vu que 9 modulo 6, ça fait 3)
:d) on fait pareil pour les losanges vides, mais cette fois le decalage est différent pour les losanges pleins: au lieu que la derniere consonne renvoie à la première consonne, elle renvoie à la premiere voyelle et inversement, donc on obtient une grille un peu différente.

J'ai aucune idée de si c'est comme ça qu'il faut faire, mais je savais pas quoi essayer d'autre :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
31 juillet 2016 à 01:05:24

Pourquoi tu vas chercher si tordu ? Hier vous avez fait des étapes très simples et ça a donné quelque chose. Je vous ai juste averti que vous aviez fait une petite faute de frappe à un moment mais le truc que vous aviez obtenu avait de la gueule (juste cette unique erreur de frappe). C'était évidemment pas une coïncidence de trouver des mots intelligibles comme vous l'aviez fait. Pourquoi penser qu'il faut partir sur une voie bien plus compliquée qui amène à une grille incompréhensible ?

C'est vraiment tout bête. C'est ce que vous faisiez. Ne cherchez pas midi à 14h :ok:

Message édité le 31 juillet 2016 à 01:06:09 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2016 à 16:30:36

Classic Doctors New Monsters : terminé !

The Sontaran Ordeal

Une fois de plus, entièrement d'accord avec toi darki.
La fin de l'épisode est assez triste, avec Sarana qui n'a aucune confiance envers le Docteur et sait que la paix ne sera que temporaire, et Jask qui est condamné. :-(

Je ne sais toujours pas si je mets CDNM devant ou derrière les 10DA, mais je sais que j'attends le volume 2 avec impatience. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2016 à 22:51:19

Tiens darki, une énigme qui aurait pu être dans le jeu de Kientz : dans la Track 22 du Behind the Scenes de CDNM, ils parlent du volume 2, et on entends des bruitages de monstres derrière. A 1min29s on entends le bruit du Vashta Nerada :
https://youtu.be/enG6Z3zqOWE?t=30s

On entends aussi un bruit de robot et un autre de.. vent ? Fantôme ? Tu vois ce que ça peux être ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2016 à 22:54:55

Je viens de voir que le film Doctor Who de 1996 va ressortir en bluray en Septembre. Je suis curieux de voir le rendu de l'image , si les retours sont assez convaincants je pense qu'en bon fan d'Eight je vais l'acheter.

Sinon j'ai pas encore écouter les extras , j'y réfléchirais quand je le ferais :noel: Une espèce que j'aimerais beaucoup dans le deuxième volume ce sont les Krilitanes. Et les Carrionites ont aussi un bon potentiel , une espèce qui utilise le pouvoir des mots pour un format audio ça semble bien adapté.

Edit : j'ai écouté ça et j'ai absolument aucune idée :noel:

Message édité le 31 juillet 2016 à 22:58:20 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment