Salut Bad ?/Sackwolf ![]()
Hmmm je viens seulement de voir l'épisode là, à chaud je sais pas trop si je l'ai aimé ou non, c'est perturbant ![]()
Au final je crois que j'en étais venue à apprécier Clara grâce à 12
Comme quoi tout arrive... ou alors c'est juste l'effet Capaldieu
Du coup j'ai pas été spécialement mécontente de la revoir. Bon, les extrémités auxquelles en vient le Docteur pour la sauver me paraissent quand même un peu trop... bah extrêmes, et font passer le retour sur Gallifrey un peu trop au second plan (Rassilon aussi, pourtant j'aimais bien l'acteur choisi moi
), mais j'aime assez la dynamique entre les deux personnages pour que ça passe. Après, toute cette histoire de prophétie, si c'était pour en faire ça au final, bwarf, Moffat aurait pu se dispenser de l'introduire pour commencer
Même si d'un autre côté j'aime assez le fait de tordre un peu le cou aux clichés (parce que franchement les prophéties, c'est plus du réchauffé, c'est du complètement cramé là
) en donnant une fin en mode "oh bah au final, c'est toi, c'est moi, boh... on s'en fout un peu". J'ai aussi assez apprécié le fait que ce soit cette fois le Docteur qui oublie son compagnon et pas l'inverse, et les scènes dans le diner. En fait, je crois que s'il n'y avait pas eu la toute fin avec Clara et Me dans le TARDIS, j'aurais même carrément pu apprécier l'épisode. Même si Clara avait fini sa vie saine et sauve sur Terre par exemple. Encore que là, quelqu'un demandait ce qu'elle a perdu au final, ben... c'est comme quand le Docteur perd un compagnon, en soi. Comme quand 10 a perdu Donna, et je trouve ce genre de scènes très puissantes dans le sens où c'est rendu d'autant plus "dramatique" que le spectateur en sait plus long que le personnage ; surtout, pour une fois, que le Docteur. Maaaais je suis aussi d'accord que ça démolit quand même l'impact de Face The Raven. Et que ça place beaucoup trop Clara en avant par rapport aux autres compagnons. Eeeeeet que j'ai absolument pas envie de voir un spin off "The Adventures of Clara and Me Through Space and Time" ^^"
Ah tiens sinon j'ai bien aimé le début, aussi, surtout niveau mise en scène, avec le Docteur qui ne dit pas un mot ^^
Et puis surtout, vu l'épisode de la semaine passé qui était vraiment sublime, par contraste c'est quand même dommage que ce soit ça la suite ![]()
L'épisode rend les gens qui détestent clara et moffat complètement fou pas étonnant, perso j'ai bien aimé à par rasillon et pour ce qui est de face the raven l'émotion est là parce qu'on la vécu avant cet épisode et ce sera pareil pour n’importe qui qui le regardera si il regarde la saison dans l'ordre on l'a vécu comme le docteur d'abord on l'a vu mourir on a pleuré(ou pas) puis on la vu revire tout en étant "condamner" et on est heureux(ou pas (les haters je vous jure)) je m'exprime mal mais je pense qu'on peut comprendre ce que je veux dire
En fait, pour Clara, c'"est la fin parfaite (à part que le Docteur l'oublie
): elle devient le Docteur, et c'est ce qu'elle voulait depuis le début de la saison 8, alors...
Le 06 décembre 2015 à 10:41:39 JonathanHarker a écrit :
Le 06 décembre 2015 à 00:27:33 darkideas a écrit :
Donc excuse moi de ne pas apprécier la transition entre scène dramatique et grosse happy end bien dégoulinante en l'espace de deux épisodes
Tout est pardonné
![]()
Plus sérieusement le prends pas mal j'ai déjà dit que je comprenais totalement qu'on puisse ne pas aimer, je suis juste pas d'accord avec ce que tu penses et je t'expliquais pourquoi. Je sais que certains aiment pas le fait que Clara soit autant mise en avant et ait une importance bien plus grande que tous les autres compagnons mais tout est justifié : en l'espace des 2 saisons de Capaldi on la voit devenir une sorte de Docteur bis (je pense notamment à Flatline) et on nous explique clairement que c'est la raison pour laquelle Missy l'a choisie, donc c'est une progression logique du personnage . Après c'était juste une supposition, si tu me dis que c'est pas le personnage mais la portée dramatique de la scène qui te dérange je te crois.
Le 06 décembre 2015 à 07:59:43 mooncrystal a écrit :
Va y'avoir une spin-off de docteur Who avec Maisie williams et Jenna Coleman dans un tardis qui a pour apparence une pizzeria si je comprends bien la fin de la saison 9...
Non à mon avis ce sera plus comme Jenny , ce sera pas montré.
Le 06 décembre 2015 à 03:24:19 Serial-Oncheur a écrit :
Maintenant faut attendre l'épisode de Noël, et je pars pas confiant
Il a l'air assez fun pourtant, et puis vu le deuxième trailer Moffat a enfin l'air de se décider à traiter les vides à combler sur l'histoire de River, notamment la fameuse fois où le Docteur l'emmène en haut des tours de Darillium avant de lui dire au revoir pour la dernière fois
J'ai juste vu le "next time" trailer a la fin de l'épisode, mais le problème majeur c'est que je hais littéralement River, presque autant que Donna
Donna ? Comment ose-tu, pauvre fou ! ![]()
Je trouve ça formidable comment Moffat arrive à construire des saisons intéressantes, avec du suspens, puis se pète les genoux tout seul avec ses finals en ruinant tout ce qu'il a essayé de faire.
La mort de Clara, vu le discours de 10min qui la précède et les violons jusqu'à plus soif qui l'accompagnent, je me disais que là c'était la bonne, ils oseront pas la faire revenir après, ça en ferait juste un pétard mouillé. J'y croyais vraiment ! Et non, on ruine tout l'épisode en la ramenant, et en faisaint une immortelle avec un TARDIS en prime, parce qu'elle n'était pas assez parfaite (sans le mauvais sens) comme ça.
J'aime beaucoup la saison 8 parce qu'elle a ce côté intimiste qui m'a fait adorer le nouveau Docteur et Clara. La saison 9 a remis la série à un niveau plus épique, du moins plus dans l'aventure, ce qui a été très réussi.
Je pensais que le retour à Gallifrey allait continuer sur cette idée de refaire des histoires qui mettent en danger l'univers ou je ne sais pas, qui donne un ennemi au Docteur tout simplement. Parce que Me, l'idée d'en faire une ennemie n'avait aucun sens, puisqu'elle dit aider ceux que le Docteur laisse derrière lui, et au final elle accompagne Clara dans ses dernières aventures off screan. Donc l'ennemi c'était bien Gallifrey, mais c'est expédié en vitesse.
Et on se retrouve dans une situation anticlimatic, qui tourne autour du Docteur qui doit laisser partir Clara. Alors pour moi ça n'enlève pas l'impact de Face the Raven. Sa mort a quand même tout changé. On ne peut pas revenir en arrière. On sait que ce que fait le Docteur dans la hâte est voué à l’échec. Et je suis même content que Clara puisse vivre une vie épique avant de revenir la clôturer, elle qui ne voulait rien savoir du moment de sa mort en saison 8.
Mais il y a cette histoire d'effaçage de mémoire qui m’énerve. Gallifrey, ils sont libres ou pas finalement? Parce que jusqu'à maintenant, la planète était introuvable, supposée bloquée dans une autre dimension. Alors pourquoi ils seraient maintenant capables de venir chercher Clara? Genre 4.5 milliards d'années plus tard la planète est à nouveau accessible sans explications, et le Docteur aurait loupé ça dans ses recherches? Je suis complétement paumé dans cette histoire.
Bref, effacer la mémoire, avec Donna c'était bien géré. Là on lui efface la mémoire juste pour que le twist final fonctionne. Le "jeu" de l'épisode c'était bien de savoir si la Clara qu'on voyait dans le café était un écho ou la vraie Clara.
Je n'arrive pas du coup à aimer ou détester l'épisode.
ça me conforte dans l'idée que Moffat excelle, brille même, dans les épisodes indépendants mais est nul en showrunner.
Rien à voir mais l'absence (quasi) de Cybermen ou Daleks cette année ne m'a pas dérangé du tout. Pour ça je dis merci!
Je viens de voir le final et je suis assez mitigé même si globalement satisfait.
🄿🄾🄸🄽🅃🅂 🄿🄾🅂🄸🅃🄸🄵🅂
🅿🅾🅸🅽🆃🆂 🅽🅴🅶🅰🆃🅸🅵🆂
🄼🅸🅃🅸🄶🅴
On leur souhaite de récupérer Jenny qui s'est lamentablement paumée dans l'univers après la fin de The Doctor's Daughter
On sait ce qu'est devenue Jenny.
Elle s'est crashée dans une lune juste après avoir décollé et en est morte.
SackWolf :
On leur souhaite de récupérer Jenny qui s'est lamentablement paumée dans l'univers après la fin de The Doctor's Daughter
On sait ce qu'est devenue Jenny.
Elle s'est crashée dans une lune juste après avoir décollé et en est morte.
Ah bon ? On apprends cela où ?
Interview de Moffatt. Morte en se suicidant dans une Lune. D'où mon post ou j'espérais que l'analogie avec Jenny se poursuivent pour certains personnages.
Enfin je ne suis pas sûr que cela n'ait pas été un troll. Mais c'est la seule chose que l'on ait.
EDIT : elle s'est pas suicidée, elle n'a pas réussi à contrôler son vaisseau et s'est suicidée involontairement, donc c'est pas exactement un suicide, plutôt un accident mais bon. ![]()
Mais... Mais... C'est débile ! Pourquoi vouloir tuer un personnage potentiellement intéressant comme ça ?
C'est de RTD l'info pas de Moffat ![]()
Et c'était surement une plaisanterie ![]()
Le 06 décembre 2015 à 19:47:36 axbat a écrit :
Bon, comme beaucoup ici, je viens de voir l'épisode... Et j'ai trouvé que en tout cas au niveau scénaristique, c'était vraiment vraiment du grand n'importe quoi. Il n'y a presque aucune cohérence, c'est effarant. Et j'ai l'impression que puisque c'est Doctor Who, certains auraient tendance à oublier ces défauts, alors que si cela avait été un autre show, on l'aurait conspué.Déjà, il y en a marre des morts/ évènements qui ne veulent plus rien dire. Evidemment parlons de Clara, qui meurt deux épisodes plutôt pour revenir grâce à un raccourci scénaristique un peu douteux. Et au final voila, malgré que si elle ne meurt pas cela fracturera l'espace-temps, ben en réalité non, elle peut très bien s'y balader indéfiniment et revenir mourir quand elle veut. Soit ce qui réduit à néant l'intéret de sa supposée mort. Et réfléchissons-y à l'incohérence de ce processus, donc que on peut sortir quelqu'un de sa ligne temporel tranquillement, après il doit être bien gentil et retourner mourir. E
C'est clair que le moyen de récupérer Clara est vraiment moyen mais bon... Par contre que le fait qu'elle puisse se balader oklm du moment qu'elle revienne mourir à la fin n'est pas incohérent, faut juste pas qu'elle meurt lors de ses voyages pour éviter la destruction de la création ![]()
Bon, comme beaucoup ici, je viens de voir l'épisode... Et j'ai trouvé que en tout cas au niveau scénaristique, c'était vraiment vraiment du grand n'importe quoi. Il n'y a presque aucune cohérence, c'est effarant. Et j'ai l'impression que puisque c'est Doctor Who, certains auraient tendance à oublier ces défauts, alors que si cela avait été un autre show, on l'aurait conspué.
Ps : light j'ai vu ton msg, mais j'ai accidentellement envoyé mon premier avis trop incomplet du coup je l'ai del et le voila peaufiné ^^
Déjà, il y en a marre des morts/ évènements qui ne veulent plus rien dire. Evidemment parlons de Clara, qui meurt deux épisodes plutôt pour revenir grâce à un raccourci scénaristique un peu douteux. Et au final voila, malgré que si elle ne meurt pas cela fracturera l'espace-temps, ben en réalité non, elle peut très bien s'y balader indéfiniment et revenir mourir quand elle veut. Soit ce qui réduit à néant l'intéret de sa supposée mort. Et réfléchissons-y à l'incohérence de ce processus, donc que on peut sortir quelqu'un de sa ligne temporel tranquillement, après il doit être bien gentil et retourner mourir. Et vous voulez me faire croire que seul le Docteur a eu l'idée d'empêcher la mort de quelqu'un ? Un tel processus n'a aucun sens.
Par ailleurs, voila maintenant que Gallifrey est à nouveau là, soit disant enfermée dans un autre univers, ben là l'explication c'est en gros " oh coucou, on est au bout de l'univers si vous voulez nous faire coucou ". Moffat réflechit-il à tel point cela n'a aucun sens ? Basiquement encore une fois, il ruine un évènement scénaristique qu'il a lui même écrit. OK.
On va même aller plus loin dans l'analyse, à quoi cela sert-il par exemple de faire croire que le docteur a réussi à vaincre les daleks au début de la saison ? On sait très bien qu'ils reviendront, et voila du coup encore un truc qui ne vaut plus rien.
Enfin, comment passer sous silence le Docteur qui oublie toutes ses règles et qui met en péril le temps juste pour sauver son amie ? Ah un moment j'ai même pensé que l'Hybride serait leur gosse à lui et Clara, tant il lui accorde de l'importance. Juste pour une personne, quelqu'un comme lui est prêt à remettre en question toutes ses valeurs. C'est une blague ?
Bref, dans l'ensemble j'ai trouvé vraiment très incohérent de bout en bout.
J'aime bien la soeur de Karn qui se pointe tranquillement sur Gallifrey.
Oui, d'ailleurs c'est qui ça exactement les soeurs de Karn ? Je l'aurais oublié ?
Le 06 décembre 2015 à 20:04:45 axbat a écrit :
Oui, d'ailleurs c'est qui ça exactement les soeurs de Karn ? Je l'aurais oublié ?
Je crois qu'elles sont assez présentes dans la première série, un rapport avec les régénérations je crois (patapé si c'est pas ça
) Sinon on les voit dans le ministre épisode The Night of the Doctor sur Internet, elles sont à l'origine du War Doctor
Ok ok merci de l'info ![]()