CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 21:45:11

Toujours dans le Moffat bashing , j'assume :noel: ( Je plaisantais évidemment , mais j'ai croisé le livre sur mon bureau et ça m'a fait tilt ).

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:48:32

Episode très décevant pour ma part.

:spoilers:

Le debut est très bon,la mort de Danny est bonne,bien mise en scene,et Moffat d'en faire des caisses.

Deuxième point positif : Capaldi,toujours aussi bon.

Et sinon,il y a tout le reste.La relation Clara/Danny est toujours aussi mal écrite.Le coup des cyber-Men est visible a des années-lumières (quand les squelettes bougent ou encore quand les doubles portes frappé du logo de 3W se referment,formant une paire d'yeux de cyber-men)

Et le coup de Missy est ridicule.Deja que l'actrice sur-joue au point que ça en devienne ridicule,si en plus le """twist""" est prévisible,ça aide pas.Et ressortir le Maitre est vraiment risqué

En plus des scenes inutiles et chiantes,comme dans le "volcan" et son denouement a la con,ou quand Clara parle a Danny via l'interface,viennent alourdir l'episode.

Par contre,l'idée que les morts puissent continuer a ressentir ce que vivent leur corps est sympathiques et permet de se poser de réelle question.

Et la blagounette sur Steve Jobs etait sympa :hap:

:spoilers:

Bref,je m'attendais au pire avec ce final,je suis juste déçu.

Mais il reste supérieur au final des deux dernières saisons.

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
02 novembre 2014 à 21:54:47

:spoiler:

"ou encore quand les doubles portes frappé du logo de 3W se referment,formant une paire d'yeux de cyber-men"

Pour le coup c'est volontaire, surtout quand t'as le Docteur qui dit "il doit y avoir quelque chose qui m'échappe" et que juste après t'as un plan sur les portes. Le but n'était visiblement pas de surprendre.

:spoiler:

naftali
naftali
Niveau 26
02 novembre 2014 à 22:03:27

puis bon c'est pas comme si y avait leur theme (musicalement parlant)
et le surjeu est volontaire, ça fait parti du personnage xd

Même s'il a rien inventé, darki, pour le coup ça colle. En admettant que ça soit la même dont il parle dans Harvest :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 22:06:05

Faut que je relise le passage voir s'il y a une description , si ça colle je lui tire mon chapeau .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 22:17:38

:spoiler:

Si ça se trouve, c'est la Rani ou autre qui se fait passer pour le Master :noel:

:spoiler:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 novembre 2014 à 22:21:16

Arrêtez de me donner de l'espoir avec ces histoires de Rani :-(

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
02 novembre 2014 à 22:33:21

Moffat avait pas clairement dit que pour lui, le retour du Rani n'avait aucun interet :question:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 novembre 2014 à 22:35:51

Il avait dit ça du Master :hap:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 novembre 2014 à 22:37:20

http://www.zap2it.com/blogs/steven_moffat_doctor_who_season_8_the_master-2014-08

http://www.youtube.com/watch?v=JSz8nK9yaeY :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 22:40:08

:spoiler:

Bah techniquement le Master n'apparait pas puisque Missy a abandonné le nom , donc il n'a pas menti :noel:

:spoiler:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 novembre 2014 à 23:45:45

" So no, the Doctor doesn't really need an arch-enemy "

Et ça c'est quoi ? :hap:

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
02 novembre 2014 à 23:57:39

Un énième MoffTroll :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 00:39:52

C'est moi ou cette episode n'a servie a rien ?

M'enfin on voie danny mourir et le retour des cyber men mais cette episode ce serait passer en 10 min ça aurait ete pareil

brocktartare
brocktartare
Niveau 6
03 novembre 2014 à 00:49:00

Je ne vois franchement pas de quoi tu parles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 00:57:25

Bah que les seul chose interressante qui sont arrivé dans cette episode aurait pu etre contenu dans 10 petite minute

Il aurait mieux fait de faire le final en une partit mais plus longue

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 novembre 2014 à 01:12:52

Sauf que dans les séries ou les films il n'y a pas qu'une histoire il y a une mise en scène et que l'art de gérer le temps est plus complexe qu'allouer bêtement le minimum syndical. Il y a une différence entre dire et raconter. Le film Titanic il dure 3 heures mais c'est clair qu'on le fait tenir en 50 minutes facile. Est-ce que tu as le même ressenti de l'autre côté de l'écran ensuite ? Je ne pense pas.

Tu fais pas passer l'idée d'un deuil et ce que ça engendre en 2 minutes à l'écran. Et pour ceux qui crient à la prévisibilité sur un autre registre dans un épisode de Columbo il y a évidemment autre chose entre les 10 minutes du début où tu vois le meurtrier faire son coup et les 10 minutes à la fin où Columbo le confronte avec des preuves. On s'en fout de savoir les choses à l'avance et même on s'en fout de savoir les choses tout court.

Au bout de 8 saisons (à moins que vous n'en ayez sauté 4 ou vu un épisode sur 8 comme c'est à la mode de faire ça) si vous n'avez toujours pas compris que c'est une série ne fait pas dans le "dit" mais dans le "raconté". Le scénario n'est toujours qu'un prétexte pour des expériences narratives. Que dans un épisode le tardis soit une forteresse imprenable et dans un autre il se fasse victimiser par des daleks, que dans un autre il s'ouvre en claquant des doigt alors qu'avant il le faisait pas (cf Adam Smith et son ouvre-cerveau en series 1), tout ça on s'en tape royalement. Il n'y a qu'à voir le sonic : c'est la variable d'ajustement par excellence. S'il fallait compter les micro incohérences avec les quelques 800 épisodes il y aurait de quoi faire. Les détails sont ajustables, ils sont au service d'un scénario et ce scénario est lui même au service (avec tout le reste : l'image, le son, la mise en scène) d'une expérience émotionnelle partagée avec le spectateur.

Et puis il y a aussi l'idée stupide qu'un final de saison se doit d'être explosif à tout prix. Récemment j'ai vu la fin de la saison 1 de The Strain, le final a un rythme un peu plus soutenu que les autres épisodes mais pas de grand chose. Plein de gens hurlent au final pourri, la grande déception, pas de cliff, etc. En fait c'est un final qui prend le parti de ne pas forcément en mettre plein la vue mais de marquer un changement, la fin d'une ère pour le scénario et les personnes et de clore certaines intrigues. C'est la même sensation qu'arriver en fin de chapitre d'un roman. C'était bien mené et j'ai pas compris la grogne des gens tout comme là la grogne sur "l'épisode sert à rien ?".

Beaucoup de séries ont habitué à des épisodes de fin de saison totalement survitaminés sans forcément que ce soit légitime. On est en droit d'attendre un petit quelque chose en plus dans les fins de saison mais la priorité c'est de clore un chapitre correctement. Pour le moment ce premier épisode de fin de saison 8 fait ça bien. On retrouve le schéma d'avant le n'importe quoi des saisons 6 et 7 où un rythme assez lent amène vers un cliff honnête (et pas un vulgaire truc à la Under The Dome à chaque épisode ou à la Lost dans ses fins de saisons).

Regarder DW parce que c'est hype pourquoi pas mais il y a plein d'autres séries qui ont la côte et bien moins "mainstream" qui répondent à des attentes différentes, avec le souci du placement du poil de fesse d'un épisode à un autre, un feu d'artifice en fin de saison et un cliff sorti de nulle part à 5 minutes de la fin pour que tu reviennes l'année d'après.

:spoiler:

Sinon on fait maintenant on sait pourquoi le tardis n'aime pas Clara :)

:spoiler:

solic
solic
Niveau 10
03 novembre 2014 à 06:07:22

Il y a des trucs comme le dialogue ppur révéler ce qu'est les 3W, ça se sent que c'est quand même rallongé au maximum pour tenir sur un épisode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 06:29:03

:spoiler:

Elle voulait lui dire quoi Clara à Danny, avant qu'il ne meure?

Il y a un post-it "Three mounths", certains pensent qu'elle est enceinte (ça expliquerait les sautes d'humeur :hap: ).

Ca me taraude. :(

:spoiler:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:52:01

Ben ça collerait avec Orson...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment