CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléthon 2006...20ans...

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:29:44

50:

Oui moi aussi j´aimerais savoir de quoi il en retourne car apparemment(après une recherche sur google)elle serait affilié à une maladie génétique,donc tu es sur le bon topic pour en parler. :ok:

JG972
JG972
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:39:44

Ma blague du debut de topic etait pas drole je m´excuse.

cruel75
cruel75
Niveau 4
08 décembre 2006 à 21:55:32

juste pour preciser que le telethon c est pour beaucoup de maladie genetique et pas seulement pour la miopathie.

lebossbettini
lebossbettini
Niveau 10
09 décembre 2006 à 02:30:21

Qu’est ce que la maladie de Crohn ?

Il s’agit d’une maladie inflammatoire chronique affectant la partie terminale de l’intestin grêle (l’iléon) et assez souvent le colon, rarement d’autres parties du tube digestif. La maladie évolue par poussées tout au long de la vie.

Quelle est la cause de la maladie ?

L’origine exacte de la maladie est inconnue. Il s’agit d’une maladie auto-immune dans laquelle une protéine humaine, le TNF-a cause des réponses immunes anormales. Il existe des formes familiales dans près d’un quart des cas.

Quand la maladie survient-elle ?

La maladie de Crohn frappe les deux sexes et commence en général entre 20 et 40 ans. Les formes atteignant le colon uniquement peuvent commencer après 50 ans. En Belgique, près de 15.000 personnes sont atteintes de la Maladie de Crohn et 500 nouveaux cas sont recensés chaque année.

Quels sont les symptômes ?

Le début est plus souvent insidieux qu’aigu, mais il y a des formes qui débutent par des douleurs abdominales aiguës pouvant simuler une crise d’appendicite.
Les symptômes dépendront de la topographie et de l’étendue des lésions.

* Iléite ou atteinte de l’iléon :
L’iléon est la partie terminale de l’intestin grêle. Les douleurs abdominales sont localisées dans la partie basse et droite de l’abdomen. Les diarrhées sont pâteuses ou liquides, en général non sanglantes au début. Le malade est affaibli, amaigri et peut présenter une fièvre modérée.
* Iléo-colite ou atteinte de l’iléon et du colon :
L’iléo-colite présente le même tableau clinique que celui de l’iléite, mais les diarrhées sont souvent sanglantes et accompagnées de faux besoins.
* Atteinte ano-rectale :
L’atteinte ano-rectale peut précéder l’iléite et la colite de plusieurs mois ou années. Elle peut se présenter sous forme de fistules, d’abcès ou de fissures anales et péri anales.
* Atteinte extra-intestinales :
La maladie de Crohn peut s’étendre en dehors du tube digestif. Elle peut ainsi toucher les grandes articulations et y provoquer de l’arthrite. Au niveau cutané, des troubles peuvent apparaître comme la pyodermite (infection cutanée purulente) ou l’érythème noueux (éruption de nodosités rouges violacées, fermes et douloureuses siègeant surtout sur les jambes). Des atteintes buccales (aphtes) et oculaires (inflammations) peuvent aussi apparaître.

Comment diagnostique-t-on une maladie de Crohn ?

* Le diagnostique est basé sur
* La diarrhée chronique
* Les douleurs abdominales
* Les fistules ou abcès péri anaux
* L’amaigrissement et la fièvre
* L’examen radiologique caractéristique (lavements barytés ou endoscopies)

Quels sont les traitements ?

Les traitements actuels limitent l’inflammation et permettent de contrôler les symptômes mais ne guérissent pas les patients.

* Mesures générales :
Repos, anti-diarrhéiques et alimentation saine.
* Corticoïdes :
Hormones prises pour diminuer l’inflammation. La prednisone et la methylprednisolone peuvent être pris par voie orale et rectale.
* Antibiotiques :
Indiqués en cas de complications infectieuses. Tétracyclines, fluoroquinolone, metronidazole, etc.
* Aminosalicylés :
La mésalazine ou la sulfasalazine sont indiquées pour le traitement de fond des formes coliques.
* Chirurgie :
La chirurgie est indiquée en cas d’échec du traitement médical ou en présence de complications, notamment en cas d’abcès et de fistules ou d’obstruction. Le segment malade va être retiré et les deux extrémités vont être reliées ; cette intervention est nommée ‘résection et anastomose’. La chirurgie ne guérit pas de la maladie.
* Agents biologiques :
Au cours des dernières années, une nouvelle classe de médicaments désignés sous le nom de traitement anti-TNF ont fait leur apparition.

Quel est le pronostic de la maladie de Crohn ?

Une fois installée, la maladie évolue par poussées tout au long de la vie. La mortalité peut atteindre 5 à 15%. Les décès sont généralement dus à une perforation intestinale, à une septicémie (infection disséminée par voie sanguine), à la dénutrition ou à une dégénérescence cancéreuse notamment du colon ou du rectum.

Je connais quelqu´un qui l´avait et ses veines pétaient toutes seules

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 décembre 2006 à 03:08:29

jattendsundeban: Entre débattre sur un sujet et débarquer pour foutre sa merde y a une marge. La tu a franchi la ligne vu ce que tu a dit j´ai donc fait une demande de ban. J4aurais pu te tolérer si tu aurais participé normalement aux dicussions mais rien n´y fait. Ta haine inéxplicable pour Gamers22 t´empeche meme de quitter le site, ce que tu clames depuis quelques temps déjà...

50: MErci pour les infos! :ok:

jattendsundeban
jattendsundeban
Niveau 5
09 décembre 2006 à 09:57:49

Encore merci de l´info !

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:41:49

Je pense que le 1er post du topic (celui de Gamers) est très complet et donc je soutiens le Téléthon :oui: , même si c´est vrai que le nombre d´européen qui meurent de maladies est largement inférieur à celui de l´Afrique par exemple.
Ca n´empêche cependant pas le fait de participer un peu aussi au Téléthon.

Concernant Bettini et Gamers, je savais pas du tout (je savais pour G, mais pas qu´il allait mourir sous peu), donc moi à côté je peux m´estimer heureux et je vais arrêter de me plaindre pour rien maintenant :hum:

"Je connais quelqu´un qui l´avait et ses veines pétaient toutes seules"
:d) :-(

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:42:49

Rectification :d)
Je pense que le 1er post du topic (celui de Gamers) est très complet et donc je soutiens le Téléthon, même si c´est vrai que le nombre d´européens qui sont atteints et qui meurent de maladies est largement inférieur à celui de l´Afrique par exemple.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
09 décembre 2006 à 13:17:19

Cruel :

Tout à fait d´accord avec toi, d´ailleur si tu aurais lus en entier mon premier tu aurais remarquer que je ne fais d´amalgame à ce sujet. :ok:

Thiboo:

Merci. :)

Et je suis tout à fait d´accord sur le faite que les personnes du tiers monde sont les derniers aidé, mais hélas ce n´est pas en débattant sur les forums que l´on pourra faire évoluer les choses, là c´est aux Etats de chaque pays de faire évoluer les soins pour tous. :(

50:

Bien que de dires de plus que :

Garde le moral, soit fort et surtout penses qu´il y a pire que soit...Moi c´est ce que je fais quand ça craint pour moi et la preuve que celà fonctionne on n´avait dit que j´allais mourrir en 1996, 10ans après je suis encore là, il faut toujours garder le moral c´est important ça, c´est même de loin le plus important. :ok:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
09 décembre 2006 à 13:23:18

:d)

Sinon pour en revenir à l´émission, ça va peut-être en choquer certains que je dises ça, mais elle me gonfle c´est d´ailleur répétitif d´années en années et seul les débats du soirs sont intéressant...

C´est d´ailleur pour celà que dans mon premier post je ne côtionnes pas l´émission (avec le soit disant record à fric) mais bien le fond de l´émission qui est l´association, et sans émission pas d´association(c´est clair)... :(

Ceci dit, hier soir il y a un reportage qui m´a frappé c´est celle d´une ados qui avait une maladie génétique(je ne sais plus le nom dsl)et sa peau ne se renouvelait pas assez du coup, sa peau était tiré et sur tout son corps elle avait de grosses cloques qui pétaient et lui creusait la peau...Qu´elle preuve de courage cette fille, sérieux ça m´a encore boosté dans mon combat.

lebossbettini
lebossbettini
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:08:40

J´ai vu aussi la fille ca m´a fait de la peine,de me dire qu´elle souffre autant mais elle a beaucoup de courage :)

ps: t´en fais pas j´ai le moral c´est rien crohn^^

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:42:22

Je me permets de faire un copier/coller du topic de coucousalut(avec lequel je suis d´accord) :

"coucousalut Posté le 09 décembre 2006 à 14:37:10

Salut a tous!!

On nous dit pour le telethon "donnez,soyez genereux"!

Mais si tout ceux qui sont tres riche,acteurs,chanteurs,donnaient une somme,on aurait beaucoup plus d´argent pour le telethon!
Et meme pourquoi pas les deputés,ministres,avec tout l´argent qu´ils ont aussi,s´ils pouvaient donner,on aurait beaucoup plus aussi!

Et quand je vois les sommes astronomique par exemple pour les jeux televisé et surtout l´euromillion,et bien s´ils en versaient une grande partie,cela ferait une bien belle somme pour le telethon! "

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
09 décembre 2006 à 17:26:13

:oui:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
09 décembre 2006 à 18:19:36

j´ai fais un don :)

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
09 décembre 2006 à 19:41:51

C´est mes parents qui se chargent des dons, comme j´ai pas d´argent de poche :o))
Mais je les pousse (mon popa a donné 5€)

Maria_03
Maria_03
Niveau 7
09 décembre 2006 à 20:18:23

"coucousalut Posté le 09 décembre 2006 à 14:37:10

Salut a tous!!

On nous dit pour le telethon "donnez,soyez genereux"!

Mais si tout ceux qui sont tres riche,acteurs,chanteurs,donnaient une somme,on aurait beaucoup plus d´argent pour le telethon!
Et meme pourquoi pas les deputés,ministres,avec tout l´argent qu´ils ont aussi,s´ils pouvaient donner,on aurait beaucoup plus aussi!

Et quand je vois les sommes astronomique par exemple pour les jeux televisé et surtout l´euromillion,et bien s´ils en versaient une grande partie,cela ferait une bien belle somme pour le telethon! "

:d) Chacun est libre de donner ce qu´il veut. De nombreuses personnalités font des dons, notamment celles qui apparaissent à l´antenne. De même de nombreuses autres personnalités ne donnent pas, mais on va pas forcer les gens non plu.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:26:27

Je voulais donner 4 euros et quand j´ai vu que des gosses donnaient 5 euros j´ai eu honte de donner aussi peu, du coup j´ai donné 6 euros ^^

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:35:26

Myss :

Tu vois c´est pas la somme que l´on donne qui importe c´est le don en soit.

Je tiens à te remerçier et aussi à tous ceux qui donneront pour cette cause...

P.S:

Merci de (et d´avoir) participer à ce topic. :ok:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:44:04

Gamers :d) Bah ça me semblait normal de donner quelque chose :)

antolin
antolin
Niveau 10
09 décembre 2006 à 21:22:01

Bravo à tous, moi je n´ai rien donné.

:´(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment