CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles, Suggs et Modération du Radio-TV!

_JG_
_JG_
Niveau 8
07 octobre 2007 à 20:59:07

J´ai pas vu l´épisode et je crois avoir deviné de quoi il s´agit.

Et si on suit ton résonnement pourquoi tu es venu signaler un spoile que j´avais fait sur le topic prison break saison 2 ? :sournois:

_JG_
_JG_
Niveau 8
07 octobre 2007 à 21:00:23

Ouais Ulti j´avoue j´aurais pas dû aller sur le topic, un moment de folie. :(

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:02:48

Jg :

Car sur le topic en question (en parlant de ton spoile) c´était sur le topic de la vo qui servait de la vf, et tu spoilais comme par hasard dès que la vf a commençé... :hum:

_JG_
_JG_
Niveau 8
07 octobre 2007 à 21:04:32

"tu spoilais comme par hasard dès que la vf a commencé"

Tu sous-entends que j´aurais fait exprès ?!

Et en théorie j´étais dans mon droit car une version VF du groupe France Televisions avait déjà commencé depuis un moment.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:07:09

Ok, si tu veux, il se fait tard, et on est pas sur le bon topic pour ça...

Si ton ou tes posts à spoile ont été supprimé c´est qu´il y a une raison.

_JG_
_JG_
Niveau 8
07 octobre 2007 à 21:09:22

Ouais la fuite c´est bien, on accuse et quand on assume plus on dit "il se fait tard" :sarcastic:

J´aimerais bien savoir où t´es allé pêcher que j´ai spoilé volontairement. :hum:

_JG_
_JG_
Niveau 8
07 octobre 2007 à 21:24:05

DEMON112 Posté le 15 septembre 2007 à 12:59:04
Je rajouterais que :

Quand un forumeur spoile sans avertir, sur un topic vf conçernant des épisodes pas encore diffusé justement en france, c´est dégueulace pour celui qui vient sur le topic et qui n´a pas vu l´épisode (car il n´a pas été diffusé)

Mais quand un forumeur "PARLE" des épisodes sur un topic vf, qui ont déjà été diffusé, là c´est aux forumeurs qui n´ont pas suivis la diffusion vf, de faire attention (c´est logique de ne pas venir sur un topic, si on est pas rendu au même stade que les autres).

Il y a de grosses nuance entre les deux exemples, et je ne fais que d´appliquer la charte ou du moins la logique des choses.

Big-Nel Posté le 15 septembre 2007 à 13:08:32
Bha ça revient au même avec JG, c´est logique que ceux qui regardent en français ne viennent pas quand ils voient plus de 5000 messages sur le topic alors le saoule pas.
Pourquoi je serais rageux alors que c´est pas contre moi qu´on dit un truc ? Tu sais réfléchir de temps en temps.
Et au cas ou tu le saurais pas, JG n´a peut-être pas mit de balises car au Québec ils en sont au 7ème d´épisode.

Allez va, achéte toi un cerveau dés que tu peux car tu es pathétique.

DEMON112 Posté le 15 septembre 2007 à 13:12:54
Il est au dom-tom (renseigne-toi)...

Ca ne revient pas au même justement, car le topic de la saison 2 de pb sert aussi pour la vf, et les gars qui y viennent c´est pour posté sur les épisodes déjà diffusé, et non être spoilé sur des épisodes pas encore diffusé.

Mais bon, ça va être sans fin ce débat, qui en plus est inutile puisque nos posts seront sucré, et que le spoile de JG aussi.

Donc bye!

Ultimate_gamer0 Posté le 15 septembre 2007 à 15:22:04
Raaaa...

Que JG viennent de la lune ou de l´an 2015 ça revient au même : C´est la diffusion française qu´on respecte sur les topics VF, tout le monde sait ça, et JG aussi. Bon il a spoilé c´est pas grave j´ai effacé.

:d) Sachant que DOM-TOM = France donc mon spoile n´en était pas un.
La version française a été diffusé dans un département français avant que je fasse le sois-disant spoile.

Donc Gamers c´est ta deuxième solution qui s´appliquait là :

"Mais quand un forumeur "PARLE" des épisodes sur un topic vf, qui ont déjà été diffusé, là c´est aux forumeurs qui n´ont pas suivis la diffusion vf, de faire attention (c´est logique de ne pas venir sur un topic, si on est pas rendu au même stade que les autres)."

et non pas celle dont tu m´accusait :

"Quand un forumeur spoile sans avertir, sur un topic vf conçernant des épisodes pas encore diffusé justement en france, c´est dégueulace pour celui qui vient sur le topic et qui n´a pas vu l´épisode (car il n´a pas été diffusé)"

:ok: :)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
07 octobre 2007 à 21:37:51

Ecoute c´est simple : Le topic saison 2 sert maintenant et en toute logique a la diffusion sur M6, si le 2x15 n´est pas passé sur M6, on en parle pas sans balises.
Que tu l´es fait exprès ou pas je m´en moque, le refait plus c´est tout.

Discussion close.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 octobre 2007 à 22:38:53

Jg :d) Comme tu l´as dit, toi-même, "En théorie j´étais dans mon droit. Maintenant le bon sens c´est bien sur que j´aurais dû m´abstenir vu le peu de personnes qui suivent la VF en dehors de M6", donc le coup de RFO que ça passe dessus avant M6, c´est pas un argument valable, nous on s´intéresse à la pratique. Enfin t´façon on s´en tape, puisque c´était involontaire.

Maintenant ça fait déjà quelques temps que tu passes ici, et tu devrais savoir comment ça fonctionne. Est considéré comme spoil toute information sur un épisode qui n´a pas encore été diffusé (comme un trailer par exemple), ça semble logique, non?
Ca m´étonnerait que t´aies toujours mis les panneaux quand tu parlais du dernier épisode de Heroes sorti. :(

Donc bon, y´a pas de quoi se plaindre, si tu vas sur le topic PB Saison 3 tu dois pas t´attendre à ce que chaque post soit pourvu des balises.

_JG_
_JG_
Niveau 8
07 octobre 2007 à 22:50:40

Bon de toute façon moi j´ai vu le spoile, si je viens prévenir c´est pas pour moi car je peux rien y changer mais pour d´autres futures victimes. Après si les règles ont changées et que les spoilers mineurs sont tolérés soit, je vais pas me priver pour faire de même. Et après je pourrais dire "t´as pas vu l´épisode, tu viens pas". Mieux encore, je ferais une enquête pour voir si la personne n´a pas déjà spoilé elle-même et pour rendre sa plainte irrecevable.

Tout ça en esperant que les règles ne seront pas encore modifiées prochainement bien sur.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 octobre 2007 à 22:57:54

C´est ça, joue au con, c´est connu que ça fait avancer les choses...

_JG_
_JG_
Niveau 8
07 octobre 2007 à 22:59:22

Je ne fais que prendre note de vos remarques et je dis que je les mettrais en pratique. :(

_JG_
_JG_
Niveau 8
07 octobre 2007 à 23:13:31

Je voulais aussi dire que je n´ai rien contre Ultimate et contre toi Arbu, je préfère le dire. :)
Et puis Ulti, tu peux à la limite tout errazer, maintenant que ma tension est retombée ces posts sont plus genants qu´autre chose.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 octobre 2007 à 00:34:41

JG arrête de jouer à ça. Pour la dernière fois, le but des règles n´est pas de trouver un moyen de comment passer outre, mais bien d´aider les forumeurs a vivre dans la tranquillité.
Ok ici on fait pas ton procès, on te rappelle juste ce qu´il faut pas faire. Quand tu vois sur le topic PB2 une dizaine de personnes qui suivent la série sur M6, tu te doutes bien qu´il faut pas les spoiler, ça s´appelle le bon sens.
Alors me sort pas l´argument à deux balles "c´était sur RFO" qui n´est pas même une chaine Hertzienne en France. SURTOUT que ton spoile était un volontaire; un "OK désolé j´ai compris" aurait été tout ce que je te demande et on en aurait plus reparlé. Alors ne chippote pas.

Enfin, je n´ai pas changer de règles ou quoi que ce soit, les spoile que tu m´as signalé sont bien interdits, c´est juste que j´ai moins le temps de faire le tri depuis que j´ai posé ma démission, alors ne joue pas à ça non plus.

Je n´arrête pas de dire sans cesse à quoi sert un forum : Parler de ses passions. Mon poste de modérateur a faire que j´y ait imposé des règles, fait en sorte de les respecter avec le plus de bon sens possible. C´est pas parce que la loi t´autorise un jour a tuer quelqu´un que tu va forcément le faire, à moins d´être très très con. Et vu les parades que tu t´amuses à faire pour contrer mon reglement pour une raison que j´ignore depuis plusieurs mois, tu m´as pas l´air d´être un con. Et les gens intelligent, bah, ça agit avec du bon sens. Alors arrête de faire le gamin une bonne fois pour toute et prends le tout avec globalité. Parce que là j´en ai vraiment ras le bol.

Et un message pour Demon112 dont je viens d´effacer la dispute totalement débile : Ne ramène pas ta paranoïa dans le forum STP.

_JG_
_JG_
Niveau 8
08 octobre 2007 à 02:39:02

Ok je m´excuse pour tout ce remus ménage et désolé pour mon spoile, je ferais bien attention dorénavant.

Gamers, pour ma part saches que j´ai déjà oublié l´histoire. Sans rancunes j´espère.

alone007
alone007
Niveau 6
08 octobre 2007 à 16:28:58

Comme promis : "High School Musical 2" supprimé.

:-)))

_JG_
_JG_
Niveau 8
08 octobre 2007 à 16:44:50

Tin c´est vrai en plus, t´es modo ou quoi ?! oO :doute:

Si c´est toi, pourquoi tu l´as vraiment fait ? :(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 octobre 2007 à 23:21:11

Il l´a peut être demandé aux admins. Si vous voulez je peut demander un rétablissement du topic. (Et une demande de ban si alone continue :) )

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
09 octobre 2007 à 11:36:43

Je ne comprends pas pourquoi les adminis décides de supprimer des topics sur la décision d´un simple forumeur, surtout quand il s´agit d´un topic qui est sur un forum modéré... :(

P.S :

Enfin si tu peux faire revenir les topics (je ne savais pas qu´on pouvait faire ça)... :)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 octobre 2007 à 17:25:10

Seuls les admins le peuvent. Parfois ils font revenir des forums entiers qui ont été effacés (parce que le pass de modération est tombé en de mauvaises mains).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment