CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enquête exclusive sur M6,les prisons...

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:46:51

:d)
Il y avait deux reportage hier dans l´émission...

L´un parlait des prisons Américaine...

Et l´autre sur la peine de mort et ses dérives

Commençons par:

-Les prisons Américaines:

On pouvait voir des émeutes se déclencher en 30 secondes,et plus de 200 prisonniers y participer,certains étaient armées de coûteaux et de barre de fer... :ouch:

Je me demandes si justement ce n´est pas certains gardiens qui leur files les armes pour qu´il y a de l´animation de temps à autre(qui sait?)! :(

Il y avait aussi un étalage d´armes sur les tables,et l´une m´a vachement marqué,c´est le briquet transformé en coûteau... :fou:

P.S:

Ceci dit,il faudrait(et ça pour toutes les prisons du monde),mettre les détenus par catégorie de crimes,par exemple:une prison pour les meurtriers,une autre pour les petits délinquants....

Car lors des sortis,c´est des vrais champ de bataille avec des gangs et de la violence...

On se croyait dans prison break le film(mais en réel)... :gni:

-La peine de mort et ses dérives...

Celà m´a assez marqué ce second reportages...

Car l´on pouvait voir une femme pleurer pour sa fille qui a prit perpète(96ans de prison) pour avoir commandité deux meurtres,la fille a avoué,l´enquête a prouvé sa culpabilitée,et sa mère demande qu´elle soit relâché au plus vite,mais voilà quoi,je comprends la mère,mais d´un sens je me dis:

"Quand une personne avoue le crime,que l´enquête a relevé les éléments contre elle,elle devrait non pas avoir perpète,mais la peine de mort sur le champ...La victime elle n´aura pas eu de seconde chance!"

Et pourtant,après l´on pouvait voir des innoçents qui ont échappé à la peine de mort(grâce à un gouverneur)dont Hurricane Carter,il était champion de boxe dans les années 60 et il a eu la peine de mort pour un crime qu´il n´avait pas commis,sa seul erreur(comme il l´a dit)c´est d´être noir,donc le coupable idéale...(D´ailleur j´encourages tout le monde à voir le film sur son histoire,moi je l´ai en dvd,je peux vous dire qu´il est boulversant)! :(

Mais voilà,c´est un débat sans fin,car d´un côté je suis pour la peine capital,si l´on est sûr que le coupable est réellement le criminel...Et pour ça il faudrait que des enquêtes soivent approfondi,que le racisme des policiers et inspecteurs de police cesse...Et que surtout la justice soit faite(et bien)!

En tout cas,très bonne émission... :oui:

P.S:

Pour avoir un complément sur le débat de la peine de mort,c´est ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7703209-1-0-1-0-0.htm

(bonne lecture)! :)

darklesombre
darklesombre
Niveau 3
02 octobre 2006 à 13:08:56

la premiere partie sur les prisons c´est quand meme des prisons de haute securiter les plus grand criminel y sont enfermer, ca marque quand un gardien dit au journaliste qu ici les detenus sont chez eux ils font leur lois et qu ils ne sont tout juste que des spectateurs,

sinon sur celui de la peine de mort j ai ete content d y voir huricane carter

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:16:59

"sinon sur celui de la peine de mort j ai ete content d y voir huricane carter"

...moi aussi! :)

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:32:02

Je l´ai vu, trés bon reportage ! Les bagarres qui se declenchent en 1sec pour une embrouille entre 2 mecs oO Vaut mieu pas trop aller se doucher en prison aussi...

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:35:16

Ouep,c´est la folie total...

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
02 octobre 2006 à 16:55:28

Bon bien sur en regardant un reportage ont a l´impression que sa arrive frequement alors que pas plus de 2 fois par semaine...

:lol:

Sinon c´est encore plus choquant que de regarder Oz qui est interdit au -16 car la sa n´est pas la réalité

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:14:23

Putain j´ai carrément oublier de l´enregistrer :snif2: , y´a pas une date de reddifusion (ou si quelqu´un a un lien pour la dl, ce que je doute) svp ?

darklesombre
darklesombre
Niveau 3
02 octobre 2006 à 17:42:25

oz ca c etait une super serie dommage que m6 ait arreter la difusion, sinon pour la redif de cet emission je sais pas trop quand peut etre mardi dans la nuit en general c´est dans ses eaux la

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:43:16

"elle devrait non pas avoir perpète,mais la peine de mort sur le champ"

----> sais tu que la mort est une délivrance quand on est en prison?? si tu veux que le meurtrier paye ses crimes, il faut qu´il passe des années en prison à souffrir (ne serait ce que de viellesse)

quand on voit tous les suicides en prison, il est évident que la peine de mort, ca doit faire plaisir à certains prisonniers.

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:45:24

Oui mais la c´est pas pareil la plupart de ceux du reportages était innocent

Panpi
Panpi
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:48:44

" En prison, soit tu te bats, soit tu fais la lessive ou soit tu baises. Et si tu fais la lessive tu finiras toujours par te faire baiser. "

:rire:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:49:42

Duke:

Pas faux... :oui:

...

Pour la rediffusion de l´émission,elle aura lieu:

Dans la nuit de Mercredi à Jeudi à 1h20...Tous à vos magnéto... :oui:

P.S:

Au passage,si il y en a qui pourra l´uploader par la suite... :)

Panpi
Panpi
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:55:51

Y´a un autre truc qui m´avait bien fait marrer :

Les détenus ont le droit à 3 pommes. Celui ci en a 10. Il allait surement faire de l´alcool avec.

:ouch:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:56:38

Merci Gamerz :p)

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:57:13

De rien Thibou... :oui:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:58:35

Ouais l´histoire avec les 3 pommes...

Et aussi la caillra qui fesait son chef de bande en prison,et son gang s´est retourné contre lui,comme quoi la loi du plus fort n´est pas toujours la meilleur... :cool:

Dreams
Dreams
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:39:15

Qui a vu cette émission hier soir ?

L´intitulé :d) "Voyage dans l´Amérique traumatisée". (guerre en Iraq)

Là je crois que l´on peut dire que cette guerre en Iraq fera sur le long terme autant de mal au pays que celle du Vietnam, c´est térrible.
L´Amérique profonde réalise maintenant (ou depuis les législatives), à quelle point cette guerre est inutile, et les traumatismes physique et psycologique qu´elle engendre...ça fait peur, vraiment.

V-Source
V-Source
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:47:46
  1. GAMERS22
  2. Posté le 02 octobre 2006 à 12:46:51

"il faudrait(et ça pour toutes les prisons du monde),mettre les détenus par catégorie de crimes,par exemple:une prison pour les meurtriers,une autre pour les petits délinquants.... "

lol mais j´étais carrément mdr en lisant ça dans le premier message. J´imagine bien le truc, on regroupe tous les violeurs dans une prison alors ils essayent tous de se violer dedans, c´est l´anarchie totale, dans la aprtie où il aurait tous les meurtries, tout le monde essayerait de se tuer, ...

locke_john
locke_john
Niveau 9
28 mai 2007 à 18:56:01

C´est déja le cas en les mélangeant :sarcastic:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation