En regardant j´ai été super énervé d´entendre autant de conneries et de voir que des gens nous resservent leur soupe diabolisant le jeux vidéo parce que c´est un nouveau média culturel. On se croyait au Moyen-Age simplement parce que des abrutis ne savent pas utiliser un jeu.
Je connais les méfaits de Familles de France depuis quelques temps. En gros leur politique c´est: "Un jeu Dora l´exploratrice et c´est tout!" Et ça m´a encore plus fait péter un cable de les écouter.
Sinon j´ai revu Marcus, mon héros
, qui partage la même colère envers cette association à la mode débile puritaine des USA, ça se voyait dans son regard.
Enfin en ce qui concerne l´émission, C´EST UNE DAUBE MONUMENTALE! Comment voulez-vous avoir un débat sérieux et constructif quand vous êtes interrompu par des guignols affligeants de nullité et des caméras cachées tout simplement inutiles? En tout on n´a eu droit qu´à 40 minutes de vraie discussion et du coup on n´a pas dit grand chose et du coup on a abordé seulement quelques aspects sur des dizaines en ce qui concerne les jeux vidéo. C´est dommage mais j´espère que c´est seulement un début et qu´on finisse par avoir des vraies plaidoiries pour le jeu pour que ces associations débiles soient mese à l´index.
J´aime bien cette émission (suivant les débats), je trouve que Bern gère bien les débat(eur)s, les caméras cachées et les vannes du "type qui reçoit les appels" sont sympas.
Par contre, s´il est UN truc que je déteste là-dedans, ce sont bel et bien les avocats: leurs plaidoiries sont pitoyables, ils gesticulent, se dandinent et causent avec une telle énergie, comme s´ils défendaient un condamné à mort. On n´est pas au tribunal, messieurs (et mesdames).
Je crois que les avocats sont surtout là pour l´humour, une sorte de parodie.
Ils doivent tirer le rôle au sort. ![]()
Aprés c´est toujours pareil, il y a ce probléme générationnel, entre la "reume" de famille dépassé par son fils agé de 10 ans qu´elle ne parvient plus à controler, à "causse" des jv (...), et l´autre vieux c*n avec son assoc
"Attention au JV", moi je les plaints, et je pense qu´il faut au contraire les aider à mieux nous comprendre, (nous les joueurs)....enfin surtout la mère, qui m´a un peu fait pitié je doit dire.
Le vieux lui vu la génération à laquelle il appartient, aurra bien du mal à comprendre quoi que ce soit, sans vouloir etre péjoratif.
En revanche pour foutre la merde avec son assoc´, on peut compter sur lui !
Sinon pour les % favorables par deux fois aux JV, il ne faut pas s´y tromper, le public été TRES jeune dans l´ensemble, donc plutot favorable aux JV.
Et encore, avec un public aussi jeune, 56,2 et 62,2%, c´est pas énorme si l´on prend un peu de recul une foie la joie passé, de voir une "victoire" des JV dans ce pays si moyénageux qu´est la France...
l´émission de mercredi
http://www.jeux*video.tv/faut-il-avoir-peur-des-jeux-videos-video-29788.html ![]()
enlevez * qui est placée en jeux et video ![]()
C´est gentil mais l´étoile dans l´url était pas obligée.
quand même!
c´est de la merde cette émission ils sont en train de faire la même chose avec internet: faut il avoir peur d´internet
C´est pas des débats qu´ils veulent faire mais de la polémique pour qu´on regarde leur foutu émission
J´ai un titre pour eux et une prochaine émission: "Faut-il avoir peur des émissions de merde à la télé" ou "faut-il éteindre la télé"
Complétement d´accord avec toi.
Ca dépend quand meme des sujets mais genre une fois sur deux, c´est trés moyénageux, trés vieille France en somme...
De la part de Stéphane Bern, rien de bien étonnant.
Je suis complètement étonné qu´il n´y a pas beaucoup qui ont posté suite au débat merdique d´hier soir...
Donc, puisque celà parlait des nouveaux médias et surtout le net comme quoi c´était mauvais pour les ados et l´enfance, je vais y aller point par point comme si j´avais assisté à ce débat, je commençes :
- Faut-il surveiller le net surtout contre la criminalitée?
Bien entendu qu´il le faut et celà comme dans la vie de tout les jours, les actes criminels surtout touchant les enfants ou encore l´incitation à la haine doivent être dénonçé par tous, c´est un devoir que chacun se doit d´appliquer.
...
- Faut-il interdire le téléchargement?
Et bien "Non" car le téléchargement n´a pas que son côté néphaste comme monsieurs les majors le disent...
Mais au contraire le net et surtout le haut débit a permis à des amateurs d´imerger dans le monde artistique, comme Kamini(je sais ce n´est pas une référence lui^^).
Ou encore, celà a permis à des chanteurs comme Clayr(pas sûr de l´ortho) de retrouver un public qui l´avait oublié et de renouer avec le succès.
Ou bien au film "Automne" qui n´avait pas été accepté par le cinéma et encore moins la télé, grâce au net ce film a eu 500000 visionnages et celà a permis à l´équipe du film de vendre des dvds.
Et j´en passes...
Ceci dit je suis contre ceux qui DL pour DL ou encore ceux qui revendre et bien entendu ceux qui n´achète jamais.Eux doivent être condamné...
...
- Faut-il avoir peur pour les plus jeunes?
Oui et comme pour la vie de tout les jours, un jeune de moins de 14 ans doit avoir des règles et des restrictions à respecter, mais hélas les parents sont souvent des laxistes inimaginable et c´est à cause de ce Laxisme que nous les Adultes nous subissons la sencure à tord et à travers.
Laissez-nous en paix et surveillez mieux vos Mioches.
...
- Faut-il avoir peur des nouveaux médias?
Nan, il faut juste respecter ses médias (jeux-vidéo, internet, télévision...) et interdire aux plus jeunes ce qui doit être interdit et ne pas les laisser faire comme les grands.
...
J´en ai finis avec mon ressentis, l´émission ma tellement énervé que j´ai eu du mal à dormir (véridique).D´ailleur j´aimerais bien cogner Stéphane Berne qui devrait retourner voir ses comtes et comtesses au lieu de nous pomper l´air avec ses partis-pris contre ce qu´il connait mal ou pas du tout.
L´arène de France est tellement peut regardé qu´ils n´ont rien trouver de mieux que de faire ch*er le monde avec des débats inutiles et moralisateurs, et le bouquet final c´est que maintenant leurs caméras-cachés ne sont faites qu´avec des comédiens.
Merci aux courageux qui ont lus en entier. ![]()
Je suis à peu près d´accord, même si je trouve que tu rejettes un peu trop la faute sur les plus jeunes.
Je vois pas pourquoi ils auraient pas le droit de faire telle ou telle chose tandis que les adulte pourraient.
Bien sûr, lorsqu´une personne doit avoir un certain niveau de réflexion ou de maturité pour utiliser un objet (couteau...), il est évident qu´enfants et adultes n´ont pas les mêmes droits.
Mais je pense qu´il y a autant de mauvais payeurs chez les adultes qui utilisent le p2p que chez les gamins.
Personnellement, j´avais encore 14 ans l´année dernière, et ça m´aurait bien fait chier de ne pas pouvoir écouter une chanson que je n´aurais pas acheté de toute façon.
Et j´aurais trouvé injuste que des adultes puissent le faire alors qu´il n´y a somme toute pas vraiment de différence entre eux et moi à ce niveau-là.
keitaro-urashim Posté le 04 janvier 2007 à 00:09:06
J´ai un titre pour eux et une prochaine émission: "Faut-il avoir peur des émissions de merde à la télé" ou "faut-il éteindre la télé"
Pour ce qui est du vieux qui a crée une assoc´, j´trouve ça normal qu´il s´inquiète pour son fils qui ne sort plus de chez lui et ne fout plus rien au bahut, mais bon, de la à créer une association ![]()
Cette émission me sort des yeux:
- des débats nuls à ch*er sur des faux problèmes de société
- des tentatives d´humour bien lourd
- des intervenants qui n´ont aucune légitimité si ce n´est celle d´être médiatique et de "bien passer à la tv"
- une célébrité qui est là on ne sait trop pourquoi et qui a encore moins de légitimité que les intervenants
...
En somme, une bonne émission de talk-show comme le français lambda les aime où la finalité est en réalité de se divertir. Une bonne émission représentative de la télé-poubelle qui sévit depuis le début des années 2000.
![]()
punaise, la question du 1er début "est il taboo d´etre de droite ?"
c´est tres orienté d´entrée je trouve.