Le series finale était atterrant. Je n'ai pas souvenir d'une conclusion si décevante à une série qui fut autrefois si bonne. Le peu qui était intéressant dans la saison 8 y est mis de côté, au profit de l'histoire d'amour de Vince -- et on en aura rarement vue des comme ça, aussi mal écrite et aussi mal jouée. Adrian Grenier est mauvais, il n'y a aucune alchimie, et le passage le plus triste est celui où Grenier doit prétendre que Sophia est dans la voiture à l'attendre pour dissimuler le fait que l'actrice n'était probablement pas disponible (ou encline) pour apparaître plus dans la série. A l'image de cette séquence qui résume bien toute la saison, l'épisode s'apparente à une mascarade.
Maintenant tout ça n'efface pas les bons moments des saisons passées. Mais plus que jamais, je ne vois pas d'intérêt à un film, tout ça semble condamné à empirer. La toute dernière scène, après le générique, sonne elle comme une ouverture vers un spin-off autour d'Ari, et si cela reste ce qu'il y a de plus excitant dans cet épisode, ça souligne en fait encore plus ce que cette fin a de pathétique, car outre sa médiocrité, Entourage paraît refuser sa propre mort, continuant à croire à un possible retour vers sa qualité d'antan. Je ne suis pas encore allé traîner sur les forums américains pour me renseigner de l'accueil réservée à cette fin, mais espérons qu'il dissuade Doug Ellin d'une possible suite.