CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de la télé française ?

Arcano
Arcano
Niveau 9
04 septembre 2006 à 11:55:50

Et n´oublions pas la star académie, nouvelle star, pop star,loft story, et toutes les telé realités qui ne font que pourrir la télé et ridiculiser les gens..

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
04 septembre 2006 à 18:00:33

Perso, à part quelques très bones émissions de temps en temps (style Ushuaia Nature) et quelques bonnes séries auxquelles je suis accro (LOST, les Experts, les 4400, etc...), je trouve la télé française merdique !

- On fait du sensationnel jusque dans les journaux télévisés (on en oublie presque la réelle information...).

- On nous passe 36 télés réalité différentes mais qui, en fait, se ressemblent toutes (seul Koh Lanta se démarque du lot, je trouve).

- On nous passe des rediffusions de films vus et revus, alors qu´il y a plein de films sortis au cinéma dans les 10 années précédentes qui n´ont jamais été diffusés (sauf sur Canal+ mais c´est une chaîne à péage, donc ça ne compte pas).

- des shows télévisés ou des débats raccoleurs au possible, et les gars ont l´impression de faire de la bonne télé :sarcastic:

Bref : A chier !! !

Kameo10
Kameo10
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:39:46

Qu´un mot nul, mais les séries américaines redressent la barre (experts, new-york, simpson...)

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:08:23

Je vois que vous parlez de téléréalité...

Justement le problème de la téléréalité fr n´est pas là où l´on croit.

Les téléréalités américaines se comptent par centaines et c´est eux qui créé eux meme ces concepts.

La télé fr , et meme européenne , a toujours pompé les USA.
Excusez de dire ca , mais ce sont les USA qui sont en possession de 90 % des concepts existants en film , series , emission ( et donc téléréalité ).

C´est une avance que l´on ne pourra jamais comblé car aucun producteur Fr n´a suffisement d´argent pour prendre un risque a sortir une émission " innovante ".

D´ou l´antique de la situation

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:32:19

"La télévision Fr se ringardise ?

Hum je dirais plutot qu´elle est en retard.

Notez qu´ici , pour un " bouquet numérique " , nous avons droit à des chaines TNT franchement ridicule.

Aux Etats_Unis c´est bien plus simpe , un petit abonnement de quelques dollard suffisent pour accéder à leur panel de 550 chaines.

L´argent coule à flot sur les chaines de télé , et le cachet d´un emplacement pub avant les grandes séries américaines de soirée suffisent à financer 3 saisons de " Julie Lescaut ".

La télé fr est pauvre , ridicule , et surtout ininteressante.

TF1 , soi-disant première chaine d´europe , a besoin d´attendre 1 après la sortie des séries pour espérer obtenir une diffusion."

550 peut-être mais avec la moitié qui sont étrangères et un quart qui m´intéressent pas... voilà quoi.
La télé Fr est peut-être merdique mais elle est 70% états-unienne au niveau des programmes (le chiffre est officiel, livre de géographie de 3ème). Alors je n´envie pas grand monde à ce niveau là.

Davboss
Davboss
Niveau 1
12 septembre 2006 à 20:53:29

Heu moi je suis surpris de vous voir tous vous plaindre...
Vous dites que tout est nul...
Mais les seules emissions dont vous parlez sont des emissions de téléréalité ou des trucs du style "bigdil". Perso je suis d´accord avec Peter Cruche il y a encore de bonnes emission s:
Tracks, celle que je prefere.
C´est dans l´air
Arret sur image
Envoyé Spécial
les amphis de la 5, meme s´ils ne font que survoler les sujets a chaque fois
Vol de nuit, meme si je preferais Campus.

Pour ce qui est des etats unis(je viens de labas meme si je suis francais) il n´y a pas 1000 chaines super et tout ^^.
Le nombre de chaines est limité, la plupart sont payantes. Et c´est vraiment pareil qu´ici, avec des chaines d´info disant ttes la meme chose. N´esperez pas voir de reportage "politiquement incorect" sur les grandes chaines americaines.
Alors moi je trouve que la television francaise n´est pas si mal si elle n´est pas pris comme seul divertissement et sources d´informations biensur..
See You

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:36:17

Ah, ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir constaté que sur ce forum on parle seulement de ce qu´on aime pas et des séries US... pas de place pour le reste...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment