Marilyn: t´as rien compris au sens du message
Shin_: non bien sur, mais c´est eux qui s´en serve le plus et ce sont les plus "fanatique", avec les américains..
"les juifs sont 10 fois pire"
"à tel point qu´il vont à la guerre à l´âge de 10 ans, eux qui sont tellement endoctriner qu´il préfère mourir plutôt de blasphèmer leur supposé Dieu?! "
Si c´et pas de la diabolisation, ça... ![]()
C´est faux selon toi ?
m2 parlait je crois des musulmans
http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/criminel.htm
L´Islam, le Judaisme ou le Christianisme ne sont que des excuses. On trouvera toujours des faux-idéaux pour aveugler les gens et les faire se tapper sur la gueule.
Les religions occidentales ne valent pas mieux, à cause d´elles on a erradiqué les grandes civilisations d´Amérique du sud et on a fait bruler des centaines de "sorcières" lol
Moi j´dis tout le monde au Bouddhisme ![]()
ce n´est pas de la diabolisation, c´est la triste vérite...
comme le dit shin_, les musulmans, chrétien, protestant, juif, etc etc, ne sont pas réelement mieux.. c´est juste qu´on dirait que la population mondial a peur de s´en prendre à la religion juive puisqu´ils ont souvent été les victimes dans l´histoire de l´humanité.. ceci dit, ca ne leur donne pas le droit de devenir les agresseurs
tu pige maintenant ou faut te faire un dessin???
je vais t´en faire un pareil....
Religion = bullshit, guerre, meurtre, abus, illusion, endoctrinement, faux espoir et j´en passe, peu importe la religion..
Tu confond avec les dérives des religion !
Dieu sait si je suis athée ( o:)) ). Pourtant, je suis d´accord pour dire qu´à la base, toute religion est pacifique, parce que c´est vrai.
Et pourquoi on touche pas aux juifs, dans le cas présent ?
Parce qu´on en parlait pas. C´est tout.
Toute les religions ne sont pas lié, il n´y a pas de quotas de critique (3 messages anti-islamique, il faut donc 3 message anti-cathos pour équilibrer, etc.) ou de flatteries.
Accorder de l´importance au religions, même pour en dire du mal, c´est le meilleur moyen de parler des religions, et de finir en castagne générale. ![]()
Accorder de l´importance au religions, même pour en dire du mal, c´est le meilleur moyen de parler des religions, et de finir en castagne générale.
Je suis entièrement d´accord avec ça !
Je vais même encore plus loin, mis à part un moyen hyper efficace pour contrôler les peuples, les religions en elles-même ne sont pas si utiles que ça même pour un croyant ! Gueulez pas tout de suite, j´explique !
Un croyant, de quelque obédience qu´il soit, n´a pas besoin qu´on lui explique comment communiquer (prier) avec son créateur, c´est un échange entre son Dieu et lui même, la religion IMPOSE les façons de faire !
Perso, ce qui me fait le plus "marrer" dans toutes ces "crises" religieuses, c´est que TOUS les mecs, quelque soit leur camp, disent quasiment EXACTEMENT la même chose ! Toutes les religions pronent la Paix, l´Amour, la Tolérance, le Respect d´autrui, etc, etc.
Combien respectent vraiment les préceptes edictés par leurs propres religions ? Les Irlandais : catholiques vs protestants ? Israël : les Mulsumans Paléstiniens vs les juifs ? France : L´extreme droite Hyper catho vs le reste de la population, surtout ceux qui ne leur ressemblent pas ?
Globalement la plupart des conflits sur terre sont liés à 2 facteurs :
- Contrôle de territoires et de richesses (pétrole, terre, etc, etc)
- Religion
J´inclus les problèmes politiques comme les guerres civiles dans le contrôle de territoires...
Enfin là, je commence largement à dévier du sujet de base, désolé...
Pour en revenir à Dieu superstar et le nouveau rêve américain, je pense juste que le père Bush est pas plus croyant que la plupart des américains mais que ses conseillers en communication sont assez doués et qu´ils le font utiliser une fibre religieuse bien présente dans la majeure partie de la population américaine.
Qui a dit que la religion n´était pas un système efficace de contrôle des masses ?
c´est quand même un comble de massacré des être vivant pour l´honneur d´un soit disant être supérieur
ce que je veux dire c´est qu´à l´époque des polythéisme on se fesaient la guerre pour des raisons humaine
et donc NOS erreurs humaines
alors que la, les monothéiste depuis 2000 ans commettent des massacres, génocides pour cette erreure divine ou il (si dieu existe) ne sait pas rendu compte que ses "interventions" allez crée le chaos sur Terre et de plus tous ceci leur serviraient d´escuse "c´est pas de ma faute si j´ai trucidé ou envoyé mes enfants à la guerre j´étais trop con pour me servir de ma cervelle "
tous de suite on se rend compte que dieu n´est pas derrière les monothéismes mais plutôt, le diable
ou restons terre à terre ![]()
l´homme qui manipule d´autre hommes
perso je preferais le polythéisme au moins, point d´hypocrisie
quand un gars prié le dieu de la guerre on savait tous de suite ce qu´il était ce qu´il ferait
mais depuis 2000 milles ans le mal et le bien est mellé en un seul dieu agisant sournoisement quand sa lui chante et voila que les chrétiens arrivant sur le nouveau monde s´offrait leur couverture au autochtones ceux- ci se retrovué contamminé par des virus inconnus alros sur ces terre
mes encore le muzlims du coin qui hier était un exemple à suivre,
le lendemain se fait explosé tuant des dizaines de femmes et d´enfants
s´il on additionné tous les massacres commis au nom du monothéisme depuis deux milles ans
on aurait pas fini de compter dans 1000 ans ![]()
ce qu´il faut comprendre, c´est que je ne suis pas contre l´idée d´un dieu, simplement le fait qu´on y croit prouve qu´il existe, mais il n´y a jamais eu d´intervention divine, il n´a jamais parler a jesus, ni moise, ni qui que ce soit. il ne nous aidera pas, il ne nous nuira pas, il ne fera rien du tout car dieu est l´invention de l´homme.. jusque là ca va..
par contre, la religion c´est la pire des choses, elle regroupe les gens selon leur différentes croyance et dieu (!!) sait que l´homme est pret a tout pour défendre sa facon de penser.. tant qu´il y aura des religions, il y aura des guerres, c´est inévitables et sans appel..
Ben la solution est simple : faire UNE religion.
SHOKERDEVIL>>> Exactement. L´Homme n´a jamais évolué mais désormais il trouve des excuses aux horreurs qu´il commet.
ben oui le monothéisme en est un trés "belle" exemple
* m-2 profil
* Posté le 09 août 2006 à 12:15:32 avertir modérateur
* ce qu´il faut comprendre, c´est que je ne suis pas contre l´idée d´un dieu,
tu sais, on peut croire en dieu sans forcément adhérer au sectes...
genre moi je suis déiste ou agnostiques cela permet de toujours se remettre en question de de ne pas tomber sous l´influence de manipulateur en tous genre et encore dans la facilité des sectes ou des prétendus "réponses" sont donnés à tous et n´importe quoi
simplement le fait qu´on y croit prouve qu´il existe,
quelqu´un disait c´est pas parcque tous le monde à tort qu´ils ont raison
SHOKERDEVIL: je trouve pas le lien entre ce que tu dis et mon message.. je ne parle pas du tout de secte, je dis juste que je ne nie pas le fait qu´un être surpuissant puisse existe, on ne le sait pas, on le saura sans doute jamais.
et la phrase "simplement le fait qu´on y croit prouve qu´il existe" veut juste dire que Dieu existe car il est dans le coeur de bien des gens, reste à savoir s´il existe ailleur que dans nos esprits..
Marylin: faire UNE religion n´est pas la solution, il y aura toujours des gens pour contredire cette religion et des gens pour la défendre.. ce qu´il faut, c´est pas de religion du tout..des croyances certe, mais pas de religion.. comme le buddhisme par exemple, qui est une croyance et non une foutu religion de merde!
Le Bouddhisme doit plus être considéré comme une philosophie, même si elle inclue quelques précepte.
Toutefois, il faut distingué le bouddhisme monascale (plus stricte) et le bouddhisme "ordinaire", peut-être moins casse-gueule.
Rappelons que le bouddhisme, dans sa grande bonté, laisse ses partisans croirent à d´autres religions.
"Marylin: faire UNE religion n´est pas la solution, il y aura toujours des gens pour contredire cette religion et des gens pour la défendre.."
Non, car cela voudrait dire qu´il y a croyant ET athée.
Or, on peut considéré l´athéisme comme une forme de croyance : la croyance en un être humain né non pas d´un dieu, mais d´une évolution millénaire, etc.
Donc, ça ne marche pas, car on à toujours plusieurs religions.
L´utopie est bien la même : UNE religion. Soit tout le monde croyant, soit tout le monde athée.
et tu ne crois pas qu´il pourrait arriver que des religieux puisse vouloir convertir les athées? ou vice-versa? l´histoire le prouve, il y aura toujours un con pour te mettre une balle dans la tête..
et puis de toute facon, on parle pour rien dire... jamais les juifs, les musulmans et les chrétien accepterait d´abandonner leur si belle croyance....
* Posté le 09 août 2006 à 18:10:23
* SHOKERDEVIL: je trouve pas le lien entre ce que tu dis et mon message.. je ne parle pas du tout de secte, je dis juste que je ne nie pas le fait qu´un être surpuissant puisse existe, on ne le sait pas, on le saura sans doute jamais.
oui c´est pour ça que les sectaires et les athée on tort de se comporter comme ils le font car ils ne savent RIEN.
c´est une attitude arrogante, prétentieuse et qui les mènnent à leur pertes car ils ne s´interressent plus vraiment à la réalité... la réalité est que nous vivons sur une planète et qu´a tous moment un astéroide peut nous tomber sur la gueule!
et la phrase "simplement le fait qu´on y croit prouve qu´il existe" veut juste dire que Dieu existe car il est dans le coeur de bien des gens, reste à savoir s´il existe ailleur que dans nos esprits..
oui ou une halluciantion collective les Hommes préhistorique avaient aussi de même croyances ^^
* m-2 profil
* Posté le 09 août 2006 à 18:12:00
* Marylin: faire UNE religion n´est pas la solution, il y aura toujours des gens pour contredire cette religion et des gens pour la défendre.. ce qu´il faut, c´est pas de religion du tout..des croyances certe, mais pas de religion.. comme le buddhisme par exemple, qui est une croyance et non une foutu religion de merde!
j´approuve
C´est un cercle vicieux on en sortira jamais, au moins les religions polythéistes glorifiaient autre chose que l´Etre Humain. Les religion monothéistes ont tendance à placer l´Homme sur un pied destal et c´est pourquoi il sera toujours tenté d´écraser ses semblables lol