pétition signée
Je signe cette pétition, car je trouve, comme beaucoup d´autres fans, qu´il est scandaleux de déprogrammer une série (ou plusieurs) pour la seule raison qu´elle ne réunit pas assez de spectateurs
Je conçois que vous êtes une entreprise privée et que votre objectif premier est d´accroitre votre part de marché. Toutefois, je pense personnellement que vous ne pensez qu´à court terme et non à long terme.
En effet, si il est peut-être préférable pour vous de déprogrammer une série, pensez aux spectateurs qui regardent ces séries. Qui vous dit qu´à l´avenir, ils n´éviteront pas tout simplement de regarder votre chaîne, ne souhaitant pas arriver à la fin d´une saison en ne pouvant voir les derniers épisodes suite à une déprogrammation?
Une autre raison qui m´écœure, c´est que vous propagez malgré vous le téléchargement illégal. En effet, en enlevant aux spectateurs la possibilité de voir des séries sur votre chaîne, vous permettez le développement d´un téléchargement illégal des séries télévisées.
En conclusion, tout ce que j´ai à dire, c´est que quand on achète les droits de diffusion d´une série et qu´on commence la diffusion, on s´engage, par respect pour les spectateurs, à la diffuser intégralement.
A bon entendeur.
Signé par van Schilt Arnaud le 03-01-2008