CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

24 Heures Chrono : Saison 6

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
08 février 2008 à 17:08:39

Que veux-tu que je répondes à ça...On dirait que tu veux forcé les gens à aimer ce que tu aimes "TOI", faut arrêter là.J'étais d'ailleurs comme toi, il y a encore peut de temps, mais j'ai changé, car il en faut de tout les genres, et c'est bien mieux comme ça.

Tu aimes les trucs à la rambo qui tourne sur le même scénario sur six saisons (les méchants qui attaques l'Amérique, avec des explosions de partout), tant mieux, moi c'est pas mon truc.

Pourquoi j'ai pas regardé les premières saisons? Bien fallait suivre mon explication sur les autres topics des saisons, mais pour ta gouverne, j'ai commençé à regarder car mon père ne jurai que par cette série (d'ailleurs il commençe enfin à la trouver répétitive, il était temps), et j'ai ensuite enchaîné sur la saison 5 et 6.

Pour Chloé, faut dire ce qui est elle joue super mal, son rôle est totalement bidon (oh trop bien c'est une geek en informatique, même avec un grille pain, elle pourrait retrouver Jack à 10000 Km par satellite).

Bon on va pas épiloguer plus longtemps, tu aimes la série tant mieux, moi je lui trouves des défauts justifier et c'est mon droit.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2008 à 17:24:09

Pas du tout,tu fais ce que tu veux,t'as les goûts que t'as et je respecte ça :ok:

Le truc c'est que ça me paraît ridicule de juger une série qu'on n'a pas suivi depuis le début.Et de dire que PB est une série de qualité,alors que des incohérences sont aussi bien présentes.

Je le répète,24H n'est aucunement un "truc à la Rambo",une oeuvre sans âme et sans cervelle,un shoot them up de fiction.Non.Elle est beaucoup plus intelligente que cela.

Chlo,ou plutôt Mary-Lynn,joue super bien,c'est mon avis.

Maintenant si je peux plus dire ce que je pense sans que tout de suite on me traite d'intolérant ou d'individu dogmatique,bah y a un problème.

Quand tu dis qu'il "en faut de tous les genres"je suis d'accord avec toi,je rejette rien qui soit de qualité.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
08 février 2008 à 17:27:12

"Le truc c'est que ça me paraît ridicule de juger une série qu'on n'a pas suivi depuis le début."

:d)

Ce n'est pas une série à "INTRIGUE" non plus.Je veux dire, que tu vois une saison (moi j'en ai vu 3)ou toutes les saisons, ça revient au même puisque seul "les ennemis changes" (un peut).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2008 à 17:30:45

Oui c'est différent de Lost dans le fond ok.
Mais,et tu pourras demander à ton père,les saisons ne se ressemblent pas forcément.Regarde la 1,la 2 et la 3 et on en reparle.Surtout que les personnages sont importants et profonds dans cette série.Par exemple tu peux pas tout comprendre au magnifique final de la S6 si t'as pas vu ce qui précède.Alors forcément il te paraîtra moins poignant à toi.

Dire que les saisons sont interchangeables,c'est un peu fort.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
08 février 2008 à 17:35:52

Nan, mais tu as bien vu que je critiques sur "ce que j'ai vu"...

Puis comme je t'ai dis, mon père a tout vu, j'ai donc eu le droit aux résumés en long en large.

Mais on est bien d'accord, qu'il en faut pour tous, tu aimes je respectes, mais me forçe pas aimé ce que je n'aimes pas.

C'est comme forçé un bébé à finir son biberon, si il en veut plus, il en veut plus et basta.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2008 à 18:28:12

T'inquiète,je n'aime pas forcer les gens.Encore moins les bébés.
Un résumé?Mouais,c'est passer à côté de nombreuses choses,et autres détails qui donnent beaucoup de force à l'ensemble.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
08 février 2008 à 19:05:49

24 est une série monumentale. Le contredire c'est vouloir faire son intéressant où ne pas assumer ses goûts bien particuliers et abscons pour les simples mortels......

Et Leprodiss, si je peux me permettre, xbq est un enquiquineur de première. Dans les discussions il ne sort jamais rien de bon et il porte très bien sa nationalité : Le français qui râle pour tout et pour rien.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 février 2008 à 20:56:05

"# McDouein Voir le profil de McDouein

1. Posté le 08 février 2008 à 19:05:49 Avertir un modérateur
  2. 24 est une série monumentale. Le contredire c'est vouloir faire son intéressant où ne pas assumer ses goûts bien particuliers et abscons pour les simples mortels...... "

:d) Ok, merci de nous illuminer de ton Goût Absolu.

"# xbq est un enquiquineur de première. Dans les discussions il ne sort jamais rien de bon et il porte très bien sa nationalité : Le français qui râle pour tout et pour rien."

:d) Ouais, c'est pas comme s'il était, je sais pas moi... suisse.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2008 à 21:37:45

Ok McDouein,je le connais pas tellement ceci dit(ouf?)

24H Chrono est une série magistrale,un pur chef d'oeuvre effectivement.Je me demande pourquoi certains s'acharnent autant sur elle.Moi quand j'estime une fiction,un réalisateur,une série mauvaise,bah je passe pas mon temps là-dessus.Est-ce de la frustration?de la jalousie?(je fais que demander hein,ça m'étonne vraiment que des gens la regardent en disant "ouais mais c'est de la daube"...lol la regardez pas!Et laissez-nous en paix).

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
08 février 2008 à 22:06:55

+1 leprodiss
aucune série n'arrive à la cheville de 24

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2008 à 22:18:11

+1 Agrippa...hein?hmm...

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
08 février 2008 à 22:35:04

t'aimes ca? lol

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2008 à 22:50:44

Hé ho,on se calme hein.C'était un hmm qui venait de la gorge enfin...je vais le dire à Chloé.^^

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
08 février 2008 à 22:53:29

ca risque pas elle est avec moi :-p

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 février 2008 à 22:54:05

Ah ok je viens de lire l'article de DVDrama,qui comme celui de Première est d'une mauvaise foi ahurissante.

Extrait d'un post de xbq:

J´suis d´accord et j´suis pas d´accord :-). D´accord qu´il faut débrancher son cerveau pour regarder pleinement 24. Pas d´accord sur le fait que ça ne fasse pas de 24 une mauvaise série. Une incohérence contribue à ruiner l´univers d´une série, quelle que soit la série...

C´est tout différent de la crédibilité et là effectivement, ceux qui s´insurgent contre le fait que 24 soit incrédible ont vraiment rien compris à la télévision (et c´est pour ça que, par exemple, on s´en fout que Jack aille jamais chier pendant 24h, c´est pas crédible mais ça a rien d´incohérent avec l´univers de la série.)

La série comporte des ellipses.Tu ne vois pas tout ce que font les personnages.Donc tu peux pas dire s'ils mangent,boivent,vont aux toilettes par exemple.Et puis perso je peux me passer de ch...pendant 24 heures,pas toi?

Quant au fait de "débrancher son cerveau"bah c'est n'importe quoi.Déjà qu'est-ce que ça veut dire débrancher son cerveau?Juste qu'il ne faut pas réfléchir?Les intrigues politiques ne te font pas réfléchir?

Bon je sais pas s'il va répondre,mais sait-on jamais...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 février 2008 à 23:05:24

Entre le fait qu'on le voit pas chier et qu'un Grand Méchant arrive comme un cheveu sur la soupe juste après que le Grand Méchant d'avant soit mort, y'a une différence.

Et puis un peu à part, vous êtes vraiment chiant vous les fans intégristes, à défendre une série en resservant des arguments aussi creux que "vous avez rien compris à la télévision". Si c'est pour débiter des conneries pareil, autant s'abstenir quoi.
Le fait est que 24 est une série dans laquelle il y a des incohérences indéniables, et c'est pas le simple fait de les relever qui fait de nous des gens n'ayant rien compris à la télé.
Par contre, le fait pour toi d'avancer un tel "argument" ( :sarcastic: ) fait de toi quelqu'un de sacrément arrogant.
Mais bon :-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 février 2008 à 23:19:59

Ah mais c'est cool ça!Je viens d'apprendre que je suis arrogant,j'en parlerai à mon psy...pfff.Et en quoi je suis arrogant?Si tu pouvais expliquer parce que t'as pas trop développé là.

Oui il y a des incohérences dans 24H!Oui!Tu vois je le marque,comme d'autres forumeurs pro-24H l'ont reconnu sur ce même topic!Oui oui oui!(je peux faire quoi de plus?)

Mais le fait est que la présence de ces incohérences ne gâchent finalement pas la qualité de la série.Ok il faut que 5 minutes pour faire un trajet de 30 kilomètres avec des bouchons.Ok y a de gros trucs.Mais ça participe du plaisir que l'on prend à regarder 24H.Y a desfois où c'est abusé(par exemple,pour les trajets super rapides,bah perso je m'en fous pas mal,est-ce si important?on parle d'un trajet en voiture là lol)mais desfois,c'est en effet limite,genre Cheng Zhi qui apparaît après l'épisode des bombes.Cependant,on peut pardonner ça dans la mesure où 24H ne tolère pas d'ellipses narratives et temporelles.Le seules ellipses(mais peut-on encore parler d'ellipses?)sont présentes quand on quitte un perso pour en suivre un autre.Donc,dans cette mesure,il paraît difficile de ne proposer aucune "action"(au sens premier)
Le concept de 24H c'est de proposer une action en 24 heures(^^),donc les enchaînements sont presque obligatoires,à défaut d'être crédibles.

Et puis je n'ai jamais attaqué quiconque sur des connaissances audiovisuelles,merci de pas diffamer.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 février 2008 à 23:59:53
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 09 février 2008 à 22:54:05 Avertir un modérateur

ceux qui s´insurgent contre le fait que 24 soit incrédible ont vraiment rien compris à la télévision

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 février 2008 à 00:02:02

Ah ok.C'est un post de xbq.Pas de moi.Donc c'est xbq l'arrogant non?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 février 2008 à 00:04:56

Oui aussi, mais lui on est habitué :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation