déja première info, je suis "24heureschrono" mes comme mon pseudo a temporairement été banni, je suis obligé d´utiliser un vieux pseudo.
L´épisode 23 nous montre que Karen veux agir en cachette pour aider jack et bill buchanan car elle est contre l´échange car elle croit jack et
sait que le père de jack ne donnera le composant, elle demande de l´aide a Tom Leenox qui lui dit juste qu´il ne la dénoncera pas si elle intervient. Mike Doyle et Josh Bauer atterissent vers le bord de la mer en hélico et attendent les ordres de Philip Bauer qui veux amener josh en chine mes josh n´est pas d´accord. Bill Buchanan fait évadé jack de la voiture en déviant la voiture ou il est détenu de la trajectoire de la route puis jack et Bill vont a l´endroit ou a lieu le rendez vous entre Josh, Doyle et son père, Karen ce fait arréter par des agents et sa connection est coupé car ils ont découvert qu´elle ne suivait pas les ordres du gouvernement. Josh et l´agent Doyle vont au bord de la mer et aperçoivent un bateau
et là quand doyle veux vérifier le dispositif il lui explose a la gueule et doyle est gravement blessé au niveau des yeux, j´espère en tous cas
qu´il ira mieux et qu´on le reverra dans la prochaine saison ! Et on voit a la fin de l´épisode que Cloé O´brien ne ce sent pas bien et vois trouble.
J´ai bien apprécié l´épisode, ça avançe pas mal au niveau scénaristique et je met 17/20 a cet épisode.
Ensuite on enchaine tous de suite avec le dernier épisode de la saison, le 24 entre 5h et 6h que j´ai bien aimé aussi, on n´a la confirmation que le père de jack travaille toujours avec les chinois, les russes ce mettent en position d´attaques car le dispositif n´a toujours pas été découvert, le gouvernement décide alors pour être sur de détruire le dispositif non pas de faire un assaut mes de lancer une attaque aérienne avec des avions de chasse F18 sur la base pétrolière ainsi au cas ou le dispositif n´est pas détruit il serai dans l´eau et non plus utilisable.
Josh ce rebelle contre son grand-père et le frappe avec un outil puis prend son arme, quand il s´approche trop il lui tire légèrement dessus et il est ainsi blessé, jack veux qu´il soit puni en justice mes son père lui rappelle qu´il n´aurai pas le temps de sortir a temps car la plate-forme peux exploser d´un instant a l´autre. les F18 tire et jack ce sauve au dernier moment grace a l´echelle de l´hélico alors qu´il y a les explosions derrière. Très bonne scène d´action a mon gout mes j´ai trouvé l´action sur cette plate forme pétrolière un peu courte, il aurai pu rallonger un peu plus. Le problème du dispositif est alors réglé, jack saute de l´echelle dans l´eau et continu seul son chemin, bill continu de ramener josh dans l´helico en disant qu´il faut laisser jack. Cloé apprend a Morris qu´elle est enceinte et on revoit James Heller et jack qui arrive et qui ce dispute avec lui et jack veux qu´il lui montre ou est cloé puis il va la voir et cheng est arrété. Ensuite la fin est différente que ce que disait les spoiler sur internet, ils ont surement changé au dernier moment ou on tourner plusieurs fin et on choisi celle-ci suivant les spoilers quicirculent. Donc cette fin ba on voit jack qui regarde la mer en bas et les rochers ( peux etre une envie de ce suicider ou juste de réflechir ) puis l´écran devient noir et le compteur de fin silencieux.
Bref un très bon épisode avec pas mal d´action, de rebondissement, une fin "douce" mes j´aurai préféré que l´action a la plate-forme pétrolière
dure un peu plus longtemps. mes cette fin de saison contrairement a la fin de la saison 2 ou de la saison 5 ne donne aucun indice sur la prochaine saison.
L´envi n´est pas aussi forte de voir la prochaine saison que quand on voyait le final de la saison 5 on disait tous "vite la saison 6, jack va être en chine ? jack prisonnier etc..."
cela a un avantage : pour la saison 7 ils peuvent ce permettre d´imaginer n´importe quoi et de démarrer le début de saison comme il le veulent. Je pense que cet épisode mérite donc la note de 18/20 mes reste en dessous de l´épisode 17 et du 4.
Pour conclure, cette saison 6 m´a bien plus et est classé en 3ème position au niveau du classement des saisons, sur les 24 épisodes, 1 seul épisode a été décevant l´épisode 6 ! sinon beaucoup d´épisode passionant comme le 17, le 4, le 8, le 9, le 19, le 23, le 24 et si j´ai trouvé les épisodes 1 a 3 et 5 a 6 seulement "bien" les épisodes 4 et du 7 au 24 sont "très bien" voir pour certain "excellent".
Note globale de la saison 6 : 16/20
A 2008 pour une nouvelle saison !!
...............
http://serie.forumpro.fr