C´est vrai qu´en tant que fan, on a tendance a ne faire ressortir que les coté positif d´une série en faisant le plus possible abstraction des incohérences.
C´est une bonne démarche je trouve, ca permet de se détendre devant un bon épisode au lieu d´étudier a la loupe les défauts ou de sortir un vieux chronomètre pour se faire chier a calculer les erreur temporel.
Enfin des incohérences je pense qu´on en as pourtant dans toutes les séries et je vois pas en quoi on taperais plus sur 24 sous pretexte que son concept audacieux devrait etre parfait.
C´est deja bien d´avoir une série de ce genre et pas évident du tout a réaliser en conservant un certain équilibre temps réel, suspense et action.
McDouein, arrête de me ressortir des arguments sur le fait que ça empêche ou pas d´aimer, j´ai déjà dit qu´à la base je suis plutôt du côté des gens qui aiment bien. C´est pour ça que j´ai atteint la saison 6 et que je la regarderai probablement, elle aussi.
Et excuse moi mais oui, quand un scénariste en chef, en interview, explique en riant qu´ils travaillent à l´impro, qu´à un moment Palmer reçoit un coup de téléphone en fin d´épisode et qu´aucun des membres du pool scénaristique n´avait la moindre idée de ce que ce téléphone signifierait plus tard, j´estime qu´on se fout de ma gueule.
Mayxbox t´exagères ma démarche pour la rendre ridicule, donc je recite Mr. 24h chrono pour te montrer l´exagération contraire.
Et c´est pas une question de perfection. C´est juste une question d´honnêteté envers ce que tu regardes. Y a même des défauts dans The Wire (y a le vrai nom d´un personnage surnommé "Cheese" qui change un peu entre deux saisons).
Je vous le répète à tous les deux, y a rien de mal à aimer une mauvaise série. Mais c´est pas vous qui dictez les standards de qualité de ce monde, ni anti-xbq_, ni moi. Le bien et le mal existent. L´incohérence est objectivement un mal, surtout quand elle est souvent répétée.
La plus grande tare de cette série je crois c´est d´etre défendu par 24HeuresChrono ![]()
je la défendrai jusqu´a ma mort ! ![]()
Faut comprendre que l´ on peut critiquer certains aspects de cette série. J´ ai pas dit que c´ était pourri, j´ ai juste décrit 1 ou 2 petites choses répétitives et un défaut de mise en scène, à mes yeux.
Si maintenant il est impossible de dire une once de mal de cette série, soit, tout va bien alors!
ba en faite ya un petit truc qui me dérange c´est qu´ici, sur ce topic, on n´est pas là pour parler des défauts de la série et encore moins des saisons précédentes mes uniquement des épisodes diffusés au usa de la saison 6. J´aimerai bien qu´on parle plus de ce qui ce passe et de ce qui ce passera dans la saison 6 que vos "défauts" négligeables par rapport aux qualitées que vous citez.
A propos, j´ai téléchargé la saison 1 complète de Oz sur l´ftp de daffy, j´aimerai savoir pk xbq_ tu dis que c´est une des meilleurs série ? parceque c´est ennuyant a mourrir ! moi qui aime bien les poursuites en voiture, les prises d´otages, les explosions, le suspense... je suis vraiment décu par Oz, bon ok le principe de base c´est une prison mes c trop peu varié quand meme a la limite prison break c´est mieux car ils ya le suspense "comment ils vont s´évader" et pis ensuite ds la saison 2 ya la fuite ( meme si le suspense est loin d´atteindre 24 ! ) mes par contre Oz ya aucun suspense ! il est ou le suspense ? ya des taupes ? non
biensur je n´ai pas vu les autres saisons donc je ne peux pas juger la saison 2 à 6 en revanche la saison 1 est mauvaise ( je n´ai pas peur de le dire, a la limite, Lost c´est mieux fait ! )
Alors a partir de maintenant, je ne veux plus qu´on prononce la pourriture de série d´oz ici ds ce topic ! si tu prefere oz a une autre série c que t´aime bien le milieu des prisons
Encore ds prison break les histoires entre prisonnier était assez bien mes heureusement ds la saison 2 ils ont un peu varié et st en cavale car sinon ça serai soulant.
mes là Oz on s´en bat les couilles, ils ont cas ce pendre si il s´aime pas.
Bon sujet clos, 24 c génial et oz c dla merde !
maintenant on parle que de 24 saison 6
Je déconseille a ceux qui ne suivent pas la saison 6 de ne pas venir dans ce topic car vous serai déja au courant de chose dont vous n´êtes pas censé savoir avant d´y voir et donc de gacher le suspense, et même si vous n´avez pas l´intention de la regarder, il ne faut jamais dire jamais !
Bon pour ceux qui suivent la saison 6 ( uniquement ceux qui l´a suivent ) voici les teaser des épisodes :
teaser épisode 3 & 4 :
http://www.dailymotion.com/group/7677/video/xzpju_24-s6-ba-episodes-3-et-4
teaser épisode 5 :
http://www.dailymotion.com/group/7677/video/xzzhn_24-s6-teaser-episode-5
teaser épisode 6 :
http://www.dailymotion.com/group/7677/video/x11q8j_24-promo-episode-6
teaser épisode 7 :
http://www.dailymotion.com/group/7677/video/x13c7j_24-s6-teaser-e7
teaser épisode 8 et 9 :
http://www.dailymotion.com/group/7677/video/x157eo_24-s6-teaser-e89-1pm-3pm
teaser du prochain diffusé ( épisode 10 ) :
http://www.dailymotion.com/group/7677/video/x175nd_24-s6-teaser-e10-3pm4pm
petite erreur de frappe, je rectifie le début :
"Je conseille a ceux qui ne suivent pas la saison 6 de ne pas venir dans ce topic car vous serai déja au courant
tant à reprendre, autant ôter la faute et mettre "seriez"
Je n´ai pu m´empêcher de remater le 9 : Mais quel ordure le pépé ! Heureusement pour Kim qu´elle n´apparaît plus dans la série ; elle se serait fait du mal en le découvrant.
d´après plusieurs sources, audrey raines devrai réapparaitre effectivement dans la saison 6 mes ce n´est pas tout, j´ai plus précis, je sais exactement a partir de quel épisode elle va ré-appaitre, conscient que mettre ça ici serai un mega-spoiler et gacherai le suspense a tous le monde, si vous voulez connaitre le n° de l´épisode, vous pouvez me demander par msn ( m0rph3us@live.com ) a vos risques et périls ! vous gacherai le suspense n´oubliez pas !
Tu bassines tout le monde avec tes maudits spoiles !! !
Priorité à la surprise !
* ba en faite ya un petit truc qui me dérange c´est qu´ici, sur ce topic, on n´est pas là pour parler des défauts de la série et encore moins des saisons précédentes mes uniquement des épisodes diffusés au usa de la saison 6. J´aimerai bien qu´on parle plus de ce qui ce passe et de ce qui ce passera dans la saison 6 que vos "défauts" négligeables par rapport aux qualitées que vous citez.
Désolé, c´est un forum libre dans un pays libre. J´ai le droit d´exprimer mon avis autant que toi, même s´ils sont contraires. C´est chiant, hein ? Les choses seraient bien plus faciles si on vivait dans une dictature, tu trouves pas ?
"A propos, j´ai téléchargé la saison 1 complète de Oz sur l´ftp de daffy, j´aimerai savoir pk xbq_ tu dis que c´est une des meilleurs série ?"
Pas dit que c´était une des meilleures séries, j´ai dit que je l´aimais bien, de un. Ensuite de deux, je pense effectivement que c´est une excellente série (hormis la saison 6 qui est à chier (hormis le 6x06 qui est excellent)), mais là ce serait effectivement du hors-sujet d´en parler ici.
Cependant y a 2 ou 3 choses que je peux pas laisser passer.
1) "je suis vraiment décu par Oz, bon ok le principe de base c´est une prison mes c trop peu varié"
Trop peu varié, Oz ? Excuse-moi mais le seul endroit où j´ai vu autant de points de vues différents mixés en une seule série et en un tout cohérent, c´est dans Sleeper Cell. Muslims, Gangsters, Latinos, Italiens, Irlandais, Aryens, Bikers, Vieux, Staff, Gays, Autres, et plus tard prisonniers du death row, Chrétiens, Russes, Chinois, je vois mal ce qu´il te faut de plus^^
2) "la saison 1 est mauvaise ( je n´ai pas peur de le dire, a la limite, Lost c´est mieux fait ! )"
Pourquoi ? Parce que tu le dis ? Quand tu n´as pas aimé quelque chose, c´est mauvais ?
3) "si tu prefere oz a une autre série c que t´aime bien le milieu des prisons
"
Loooooooooooooooooool. Le type, il a vu une saison entière de Oz, il a même pas été foutu d´être capable de remarquer que c´était une série résolument CONTRE le système des prisons américaines.
Franchement, on peut plus rien faire pour toi.
4) "mes là Oz on s´en bat les couilles, ils ont cas ce pendre si il s´aime pas."
Parce que dans 24, c´est différent ? C´est même pire, au moins dans Oz on passe du temps à expliquer leurs motifs, dans 24 l´Amérique çay mal du coup on va la terroriser parce que le terrorisme çay bien (cf. Saunders ou Bierko.)
Valà, ça c´est fait.
Tain ça me fait chier d´expirer le formulaire pour répondre à un type comme ça ![]()
"si tu prefere oz a une autre série c que t´aime bien le milieu des prisons
"
Et si on est fan de Lost, c´est qu´on aime bien le milieu des îles désertes humides pleines de gens louches?
Cherche pas pour aimer les bonnes séries il faut avoir un minimum de neurone
désolé tu as encore tout faux xbq_, j´avais très bien compris que cette série est contre ce qui ce passe dans les prisons américaines mes moi j´aime pas les séries comme ça c tout ! et ton histoire de point de vue c´est n´importe quoi !
Bon maintenant on reparle plus de des autres séries et on ne s´interesse qu´a 24 ! et meme plus précisément la saison 6 !
si tu veux débattre sur Oz ya mon forum pour ça :
http://multimedia.forumpro.fr
Et pour ce qui concerne "McDouein" je suis désolé mes quand on rentre dans ce topic, il faut s´attendre tout y compris être spoilé en revanche j´ai fait l´erreur de ne pas prénenir que c´etait un spoiler, j´aurai du effectivement mettre [Attention Spoiler !]
Et xbq_ faudra pas t´étonné si quand tu verra la saison 6 tu la trouvera sans surprise puisque tu connais déja tout a force de trainer ici !
Bon ok, soit t´es un troll, soit t´as moins de 13 ans. Fallait le dire plus tôt, je me serais pas fait chier à te répondre...
Nan j´ai 19 ans et je suis pas un troll par contre toi je me pose la question !
et pk tu viens ici ?
Là où je diverge avec toi 24 heures chrono c´est que je considère que spoiler c´est de parler des épisodes déjà passés et non livrer des fuites sur les épisodes à venir !! !!
xbq_, sleeper cell est infiniment moins jouissif à suivre qu´une saison de 24.... Ou alors effectivement, tes goûts sont osés ![]()
C´est la millième fois que je dis que c´est pas une question de goûts ou de jouissance.............
Heu un spoiler pour moi c´est quand on parle d´épisodes que vous n´êtes pas censé encore avoir vu.
Moi je considère que tous ceux qui viennent dans ce topic on vu tous les épisodes déja diffusé c´est a dire jusqu´au 9.
Ceux qui ce sont arrété a l´épisode 8 doivent attendre d´avoir vu le 9 pour venir ici.