Je me rends compte que je n´ai pas encore posté mon avis sur cet épisode... Bon il est magnifique, mais Locke, Locke... qu´est ce que tu fous ?? ? Il fait tout ce que bon lui semble mais il a véritablement basculé dans le coté obscur de la force là, avec la destruction de le ferme, mais surtout su sous-marin !! ! Quel con de l avoir détruit, il laissait Jack et Juliet se barrer, il n aurait jamais pu revenir étant donné que les sonars, ... sont détruits ! Mais il a encore fallu qu´il fasse le héros... Locke m enerve de ces temps-ci. Ceci dit, une question me taraude
Qui aurait conduit le sous-marin ? Car il me semble que personne n en était réelement capable, il était plutot là pour maintenir l illusion qu´un échappatoire est tjs possible, non 
Ensuite le flash avec son pere... Grandiose ! Si maintenant il ne le torture pas jusqu´à la mort, je ne comprendrais plus rien, John Locke sera devenue une véritable loque ( jeu de mot involontaire ) humaine, apres tout ce que cette ordure lui a fait subir !! ! Il lui avait pardonné le vol du rein, la perte d Helen, ... C est ahurissant, il lui pourrit la vie et Locke en redemande, agis en homme bordel ! Et sinon quand Ben appelle l homme de Talahassee, il s agit bien du pere de Locke, donc du véritable Sawyer, right 
Et que dire de la manipulation de Ben, du chef d´oeuvre, avec en point d orgue la promesse à Jack qu il liberera ses amis DES QU IL AURA QUITTE L ILE... C est magnifique, mais Locke s est encore fait bolosser sur coup, comme d hab quoi 
Sinon ben vive Jack, et vive LOST !! ! Vivement la suite ( sur Locke and co, Paulo et Nicky ca servira surtout à remplir le dvd, comme la camionnette d Hurley... )
Fin du 